Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 République Dominicaine

Aller en bas 
+6
Stan
Dorsi
Tichou
Gwenny
CC
Phine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:01

Vous décollez d'où demain après midi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:29

CC tu ne lis pas ce que j'écris car je l'ai déjà mis : ROISSY tape tape

On doit y être à 13H30 pour un décollage prévu à 16H30 .
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:47

Embarassed Embarassed hum2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:50

bon c'est pas grave kiss ........................ mais ne recommence plus sinon tape mdrr
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:03

Bon on n'a pas trinqué à tes vacances !!!

Alors bonnes vacances keupine, éclate toi...
Reviens nous en méga forme !!!
et tartine ton chéri de crème pour qu'il puisse en profiter !!!

biere hic biere hic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:28

on va essayer d'en profiter au maximum et on ramènera pleins de photos ! biere hic biere hic biere hic

En tout cas, si demain matin j'ai pas le temps de venir faire un tour sur Kaisa, je dis à tout le monde déjà "au revoir" : bon courage pour ceux qui bossent et bonnes vancances pour les autres, qu'ils partent ou qu'ils restent
kiss bye kiss bye kiss bye kiss bye kiss bye
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:13

purée, y être à 13h30 pour 16h30.............j'ai horreur de ça, poireauter ds l'aéroport !!!

En tout cas, bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:55

merci Dorsi, et oui il va falloir s'armer de patience entre l'attente à l'aéroport et les 10 heures d'avion.

Mais bon, la chaleur ça se mérite !!!!

bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:47

Ho! je vien de remarqué seulement le topic! Aline doit être dans l'abion la alors..... c'est peut être un peu tard pour souhaité un bon voyage! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:02

Oui elle est dans l'avion à cette heure-ci !!!!
Bon vol keupine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:48

Bonjour tout le monde,

Et bien voilà, on est arrivé hier à 12H45 à Roissy sous la pluie triste
Vacances absolument géniales mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin !!!
Je vais faire un tour sur les autres topics (je n'ai que du vert, vous n'avez pas chômé en 15 jours !!!) et puis après je prendrai le temps de mettre des photos et de vous parler de ce pays.
Les gens de là bas se définissent eux mêmes comme celà : "nous sommes un pays riche avec beaucoup de gens pauvres mais heureux"..... tout un programme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:09

Cool ^^
Content de te revoir Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:59

Vivement du soleil en photo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:47

en tout cas ça doit faire 1h 30 que je suis sur le forum et je me dis que je n'arriverai jamais à tout lire OO OO
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:40

Coucou! cool

vivement les photos!! glace
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:05

Vous impatientez pas trop: je m'en occuperai Vendredi, aujourd'hui j'ai pas eu le temps !!!! (je vis encore à la vitesse de là bas c'est à dire 2 à l'heure mdr )
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:02

CC a écrit:
Ah là bas aussi c'est KAS PA LA TETE ??? mdrr
Ca doit être le soleil qui fait ça...
Tout est tellement mieux sous le soleil...

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil...


+ + + Plein de blabla

Aline a écrit:
Heu, je vais le jouer à la façon CC : c'est mon post sur la République Dominicaine alors vos déclarations, vous les faites ailleurs s'vous plait merci mur mur



UN POST POLLUTION DE CE TOPIC VIENT D'ETRE CREE, DANS CETTE MEME RUBRIQUE, CELA PERMETTRA DE CONTINUER NOTRE DELIRE SANS SQUATTER CE POST ENSOLEILLE QUI AURA BIENTOT DES JOLIES PHOTOS...
VIVEMENT VENDREDI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:57

*Eleo qui ne fait que passer et qui trouve que ca a l'air d'etre la joie sur ce post ... * hum2

Et desolée si j'ai fait une declaration sur ton post a l'instant XD ;) ;)


PEACE AND LOOOOVE !! lapin hic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:25

Bon, avant de mettre qqes photos juste un petit topo sur la République Dominicaine.

Comme je l'ai dit plus haut c'est un pays riche: il n'importe quasiment rien et tout ce dont ils ont besoin se trouve sur leur ile : la viande (boeuf, poulet, cochon, chèvre, iguane ...........), les fruits (ananas, noix de coco, mangues, melons............) et les légumes (haricots, riz, patates ........).
Il y existe des milliers de champs de canne à sucre à partir desquels ils créent plus dre 26 produits différents
Cependant la population est très pauvre car toutes les richesses ne profitent qu'à une minorité.
Le contraste est très fort entre les hotels clubs où il y a profusion de richesse et l'extérieur où règne la pauvreté, la misère et la saleté.
La population est cependant heureuse de son sort: ils ne sont pas matérialistes et savent vivre avec le peu qu'ils possèdent.
C'est un peuple très gai et chaleureux qui dansent et chantent à tout heure, par contre ils sont fainéants (ils ne veulent pas travailler !!), trafiquants et voleurs.
Dans mon sac ds la chambre, on m'a volé des paquet de chewing gum!! Des gens se sont fait volés 40 dollars et ça par les femmes de ménages.
Ca peut paraitre choquant mais quelque par c'est logique car pour eux qui n'ont rien, les touristes c'est la richesse donc si ils peuvent en profiter ...

Qd on arrive à l'aéroport, on nous met un bracelet de couleur à conserver pdt toute la durée du séjour pour des raisons de sécurité et on nous dit que si on veut sortir, il vaut mieux être accompagné !!

PUNTA CANA veut dire la pointe du palmier car le CANA est une sorte de palmier avec un tronc fin et très haut. D'ailleurs bcp de maisons sont construites avec les troncs de cet arbre.
Le tourisme est en pleine croissance dans cette région.

Ils adorent les enfants. C'est un pays très catholique mais ils ne se marrient pas. Ils font des enfants à droite à gauche, se mélangent autant qu'ils peuvent. Un homme a en moyenne 5 enfants avec évidement plusieurs femmes. C'est pour cela qu'ils ont presques tous le sida ou l'hépatite et qu'ils ne vivent pas vieux.

Il faut aussi faire attention aux moustiques là bas qui amènent le palu et la dengue.

Langue officielle : l'espagnol

La monnaie : le péso dominicain mais ils adorent les euros et les dollars !!

Boissons du pays : la mamajuana et le Rhum. La première est composée de racine d'arbres, de miel, de rhum et de cannelle. Elle a soit disant des vertues aphrodisiaque !!! Et le rhum qu'ils te servent à toutes les sauces toute la journée et qui est surnommé la vitamine R .

Climat : subtropical avec 2 saisons de pluie : en Avril/Mai et en Octobre/Novembre. Température en hiver (maintenant) 28 ° environ et en été entre 40 et 45 mais avec un taux d'humidité très important qui fait que l'on transpire énormément

Bon je fais le tri ds les photos et ça arrive .................


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:26

et ben je sais pas si vous aurez le courage de lire tout ça OO OO
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:04

Moi j'ai tout lu !!!!
Putain de moustiques, ils sont vraiment partout !!!
Vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:13

donc pour commencer qqes photos de la végétation :

voilà le fameux cana de la pointe :

République Dominicaine - Page 2 43ff03fac5386

Vaut mieux pas se trouver en dessous si un fruit tombe !!!

Dès qu'on sort des zones habitées, la mangrove est reine : c'est une forêt innondée et marécageuse avec une végétation importante et fouillie :

République Dominicaine - Page 2 43ff041d637d5

République Dominicaine - Page 2 43ff045d71f96

République Dominicaine - Page 2 43ff05b86ba0c

un impressionnant massif :
République Dominicaine - Page 2 43ff054a484c2

Un magnifique bananier :
République Dominicaine - Page 2 43ff055da5f63

Un gros cactus :
République Dominicaine - Page 2 43ff05db51a53

Et les fameuses noix de coco que l'on trouve partout :
République Dominicaine - Page 2 43ff0600b8a9a
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:47

super la verdure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:08

Moi la mangrove c'est pas mon truc... les zones humides et marécageuses c'est toujours infestés de bestioles et surtout de moustiques... et allez savoir pourquoi, c'est toujours moi qu'elles aiment !!! snif

Sympa les photos, mais pourquoi chtite louloute Lucie elle se planque derrière sa môman ????
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:17

Houaaa la classe! moi contrairement à CC j'aimerais bien aller dans la magrove! Sa fait Aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





République Dominicaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine   République Dominicaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
République Dominicaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Un lieu à découvrir ? Des souvenirs de vacances à partager ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser