Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Empty
MessageSujet: Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire...   Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:14

Steve Vaught touche au but, après avoir perdu plus de 45 kilos en traversant à pied les Etats-Unis. Il y a un an, cet homme de 40 ans, père de deux enfants, pesait 186kg. Sous le poids de la culpabilité d'avoir tué deux piétons dans un accident 15 années auparavant, il souffrait de troubles alimentaires et de dépression.

Parti de Californie, Vaught devrait arriver ce mardi après-midi à New York après avoir parcouru plus de 4.575km à pied.

L'accident "m'a anéanti. Dans les trois ans qui ont suivi, j'ai pris 75 kilos", explique-t-il. "Lorsqu'une chose pareille arrive, on n'est plus capable de s'occuper de quoi que ce soit. Plus rien n'a de valeur, parce qu'on sait que ça peut s'arrêter à tout moment".

Et puis, l'an dernier, il avait pris tellement de poids qu'il n'avait pas réussi à traverser un grand magasin. Il avait alors décrété que prendre la route, à pied, d'Oceanside (Californie) à New York pourrait lui permettre de se rétablir.

Steve Vaught a commencé son périple le 10 avril 2005, espérant l'achever dans les six mois. Début novembre, il était à mi-chemin après avoir marché 2.250km. Après quelques semaines de repos, il avait repris son voyage en janvier, tenant la chronique de son aventure sur son site Internet, TheFatManWalking.com. Et il espérait rejoindre sa destination finale ce mardi soir, via le pont George Washington.

"J'ai passé 15 ans à éprouver des regrets pour le passé ou redouter l'avenir", a-t-il expliqué lundi alors qu'il se trouvait à une quarantaine de kilomètres de son objectif, sur la Route 46. "Maintenant, je vis dans le présent".

Steve Vaught a usé 15 paires de chaussures, 12 pantalons, trois chemines, 30 paires de chaussettes et sa propre santé mentale, à deux reprises. Sa première baisse de moral, il l'a vécue au Nouveau-Mexique. Là, il ne voulait plus continuer à traverser le désert. La seconde, c'était dans un hôtel d'Amarillo, au Texas, où il est resté sept jours. En outre, il a eu du mal à trouver des aliments sains pendant le voyage, croisant plus souvent des fast-food.

"Le voyage a été à la fois horrible et formidable", a-t-il confié. "Mais la meilleure chose dans tout cela, ce sont les gens que j'ai rencontrés".



*****************


bravo Quelle belle leçon de vie bravo

Comment arriver à vaincre soi même ses propres démons !!!
Le lourd poids de la culpabilité...
Chapeau bas monsieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Empty
MessageSujet: Re: Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire...   Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:13

Je sens qu'une société Holywoodienne va acheter les droits et en faire un film ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Empty
MessageSujet: Re: Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire...   Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:08

certainement c'est très "vendeur" ce genre d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Empty
MessageSujet: Re: Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire...   Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:13

au moins un qui regrette d'avoir tuer 2 personnes en tout cas ça n'a pas du être évident à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Empty
MessageSujet: Re: Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire...   Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lourd poids de la culpabilité... Une belle histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand M. Hamburger gagne son poids en hot-dogs...
» Histoire de... pets...
» Naissance de la belle Penelope Cruz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser