Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 concours d'orthographe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:16

Un à un, les jeunes candidats se présentent derrière le micro. Un mot leur est proposé, ils doivent l'épeler avec à la clé la possibilité de financer leurs études supérieures grâce aux 37.500 dollars promis au vainqueur du vénérable concours national d'orthographe américain.
Cette compétition, très populaire aux Etats-Unis, dont la finale s'est achevée jeudi dans la salle de bal d'un grand hôtel de Washington, existe depuis 1925. Chaque année, le "Spelling bee", qui a inspiré le film "Bee season" (2005) avec Richard Gere et Juliette Binoche, rassemble plusieurs centaines d'enfants âgés de 9 à 15 ans.

Ce concours "me permet de m'amuser", indique Kelly Sullivan, 14 ans, venue du Wyoming (ouest). "Je suis douée", renchérit Grace Meikle, 14 ans aussi, de Virginie (est). "Je suis très fière de représenter le Canada" et "c'est une compétition contre les mots et non les personnes", souligne Finola Mei Hwa Hackett, 14 ans, de Tofield dans l'Alberta, arrivée 2e du concours 2006.

Tous les candidats n'ont pas leur assurance. Certains sont stressés, d'autres paralysés par la timidité, ou ravagés par la déception lorsqu'ils se trompent. "Je me sens un peu nerveuse", reconnaît Connie Xie, 13 ans. Mais "cette compétition nous aide vraiment à améliorer notre vocabulaire".

Les candidats ont la possibilité de poser n'importe quelle question afin d'être aidés sur la compréhension du mot.

Jeremiah D. Weaver, 10 ans, lui, a de l'humour. "Pouvez-vous me l'épeler, s'il vous plait?", demande-t-il avec aplomb à un juge qui vient de lui lire le mot qu'il est censé décortiquer. La salle, remplie de parents fiers de leur progéniture, éclate de rire.

Leur soutien est indispensable dans la phase préparatoire au concours. Ils cherchent les origines des mots compliqués, élaborent un planning de travail pour leur enfant. "Ma mère m'aide beaucoup, elle m'a interrogé sur tous les mots", raconte David Pruden.

L'objectif de la compétition, qui comprend une série d'éliminatoires à travers tout le pays, est d'aider les élèves à développer leur vocabulaire et utiliser un anglais correct qui pourra les aider dans leur vie future.

Le concours leur facilite l'entrée aux universités, très chères aux Etats-Unis. "C'est une compétition très difficile qui les prépare à l'université et à leur vie future", explique une mère. "Elle leur apprend la détermination", ajoute-t-elle.

Les candidats, certains en sont à leur cinquième concours, s'entraînent en moyenne une heure par jour et tout leur temps libre y passe. Quatre assurent avoir lu le dictionnaire américain dans sa totalité. "Je reviendrai l'année prochaine", promet Connie Xie.

"Si je gagne, je donnerai l'argent à ma mère car elle a tellement travaillé et je veux lui donner tout ce que je peux en retour", avait dit Andrew Kenneth Wallace, 14 ans, avant d'être éliminée. Kavya Shivashankar, 10 ans, avait pour sa part promis de donner "de l'argent à des pauvres".

Les mots proposés aux candidats peuvent être prononcés avec les différents accents en vigueur aux Etats-Unis. Certains ont gardé leur origine française: "maquillage", "poivrade", "tendresse", "aubade" ou "esquisse".

Le nombre de concurrents s'accroît d'année en année. L'édition 2006 a été remportée par Katharine Close, 13 ans, du New Jersey. Parmi les 82 vainqueurs du concours depuis son lancement, figurent 43 filles et 39 garcons. Les candidats viennent à 71,28% d'écoles publiques et certains d'entre eux ont des parents ayant déjà participé à la compétition.


Il devrait faire ce genre de concours en France !!! j'inscrirai Stan et Just :diable:
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:29

Dorsi a écrit:
Il devrait faire ce genre de concours en France !!! j'inscrirai Stan et Just :diable:
Là t'es rude Dorsi !!! :ange:

hum2
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:34

non, juste sadique :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeVen 2 Juin - 17:19

mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:37

Peureux Peureux Peureux Peureux Peureux Peureux
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeVen 2 Juin - 20:04

trop tard je t'ai vu Myth, je t'inscris aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:08

J'n'é rien a fout'e de l'ortograf !

Et je prend un malin plaisir a faire des fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 12:05

http://www.liberation.fr/page.php?Article=389374

un article sur le problème de correction des épreuves de philo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:07

Pas mal !!! j'aime l'idée !!! livre
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:29

J'espère pas tombé sur des lourds dailleurs qui m'enlève deux points -_-' Parcque là si je me fait enlevé deux points à chaque matière c'est sûr que je l'es tpas mon bac XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:14

maaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiheeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu!
je proteste! snif
je suis nule en orthographe mais ce n'est pas de la paresse!
je suis lectrice honorable pourtant, et malgrès toute l'attention que je portes à mes copies, elles se retrouvent toujours truffées de fautes!
pourtant j'ai du vocabulaire!

et j'ai régulièrement 11 ou 12 à mes dst de français, avec mon prof qui me souligne l'abondance de fautes tout en ne me pénalisant pas

avec 2 points en moins je passerais de 11 à 9, lorsque je fais des efforts depuis la 6ème pour m'améliorer, (demandez à Mel) et que je redouble d'attention dans mes copies!

je proteste! m'enlever 2 points serait une injustice vis à vis de mes efforts! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:32

Je suis exactement dans ton cas Myth! Malheuresment on peut qu'espéré sur un correcteur qui fait plus attention au fond qu'a la forme. (moi par exemple je crois que j'ai perdu deux point à l'écrit de francais et j'ai très peur pour cette années Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:33

ben ça vient de quoi alors !!!????
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:34

aline = ben si je le savais -_-

mon écriture pourrite c'est parce que je n'ai jamais bien tenu mon stylo
l'orthographe c'est un mystère
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Invité
Invité




concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:43

t'as pas eu les bonnes bases au départ (en primaire )????
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:45

en primaire je ne lisais pas...
j'm'y suis mise qu'en 6ème
c'est peut-être pour ça....
les bases j'en sais rien...j'avais toujours 0 en dicté!
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Invité
Invité




concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:48

mdr2 Excuses moi mais si t'avais tjs 0 en dictée, c'est qu'effectivement y'avait déjà un pb et je pense que c'est à cette époque qu'il aurait fallu faire quelque chose !!!

Ceci dit je pense que leur méthode actuelle appelée méthode globale est nulle car tout est basé sur la mémoire de mots et les enfants n'apprennent plus l'alphabet comme avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:51

(bah ma mère a essayé de corriger mon orthographe...mais elle n'a jamais réussit OO mon cerveau reffuse tout orthographe OO )

mais à priori ce n'est pas de la disclexie, j'ai même une ecxellente mémoire selon les test qu'on m'avait fait faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Invité
Invité




concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:57

alors c'est vraiment bizarre ton truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 21:57

Je suis exactement dans ton cas Myth!
Y a rien a faire. Et j'ai une écriture pourrite aussi en plus parcque je tien mal mon stylo (comme un gaucher)

Mais j'ai toujours lu autant que je me souviennent :S

Je pense que la méthode d'aprentissage n'a pas collé avec moi (ou c'est moi qui est pas collé avec) en tout cas j'avais toujours zéro aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:10

pourtant St@n qd tu t'appliques, tu ne fais plus de fautes !!
Revenir en haut Aller en bas
mel
A la recherche de l'Atlantide
A la recherche de l'Atlantide
mel


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : à votre avis ?
Date d'inscription : 04/03/2006

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:52

c'est clair que c'est la lecture qui aide la plupart des gens...
mais à mon avis la grosse différence entre les gens qui ont le "truc" pour l'orthographe et ceux qui l'ont pas, c'est le type de mémoire...quelqu'un qui lit beaucoup et qui a une bete de mémoire visuelle chope l'orthographe plus facilement...(j'ai pensé à ça parce que je sais que myth est plutot auditive...) bon après ya aussi les chanveux qui ont un bete de mémoire dans les "domaines" et le pb ne se pose pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeMar 13 Juin - 0:08

Hummm..... je sais pas quel genre de mémoire j'ai. Mais j'avous oublier plein de choses XD ( a part les paroles des chansons)

Aline --> Oui, parcque j'ai fait des efforts pour corriger un peu ma grammaire a la fin du collège mais avant c'était beaucoup plus catastrophique. Aujourdhui encore, je n'est pas le temps de m'appliquer lorsque je fait une disert', malheuresment je ne me concentre que sur ce que je dis et le sens ou les tournures de phrase, mais pas l'orthographe... je n'est pas le temps et j'arrive pas à faire les deux bien en même temps :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeMar 13 Juin - 9:58

je pense que c'est la méthode d'apprentissage qui ne colle pas !!!

j'ai une copine qui a sa fille en primaire et elle ne fait jamais de dictée

moin j'ai un problème avec les accents et j'ai un profs qui enlevé 1 point par mauvais accent dc j'avais régulièrement 0 qu'à cause des accents (c'était mon prof de français de seconde et de première)
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:12

Dans la primaire de mes Nenfants, ils appliquent la méthode semi globale, du coups l'ortographe est mieux assimilée...
Il y a des dictées, des mots à apprendre etc etc.
Pour l'apprentissage de l'écriture des règles du style "Des" ou "les" ne se promène jamais sans son petit chien "s" etc
Mais il est vrai que les maitresses qui font le CP et le CE1 sont des maitresses extra mais proches de la retraite, une autre approche de l'orthographe...
Ils en sont revenu de la méthode globale pure où "bateau" écrit "bato" était bon puisque l'enfant avait "entendu" le mot (c'est un exemple perso. ma mère était allée voir la maitresse en lui demandant pourquoi j'avais bon et c'est la réponse qu'elle lui avait donné...)
Mais il est certain que la mémoire visuelle joue beaucoup...
Et comme pour tout notre mémoire est sélective et ne retient vraiment que ce qui l'intéresse aussi si on ne la force pas...

Et souvent une bonne relecture permet de corriger une bonne partie des fautes, entre autre les fautes d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: concours d'orthographe   concours d'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser