Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cendrier portable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

cendrier portable Empty
MessageSujet: cendrier portable   cendrier portable Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:46

Sans chercher à émouvoir, le sort du fumeur contemporain n'est plus du tout enviable. Le monde entier s'est ligué contre lui : prix des cigarettes, campagnes de santé publique, hostilité des restaurateurs, guérilla orchestrée au sein de la famille... Le fumeur est de nos jours une bête traquée. Et il est bien seul, situation qu'on ne souhaite à personne, même pas à son pire ennemi. Celui qui a fait l'expérience d'oublier une journée son briquet le sait : très rares sont ceux qui peuvent encore aujourd'hui lui porter secours. Quant à taxer une clope, autant dire que la requête appartient à un autre âge. Vu le cours de la cigarette, ceux qui osent encore demander l'aumône passent pour des goujats.
Mais il y a encore plus grave. Ostracisé au bureau, interdit de couloirs de métro et même de quais de gare, privé de cendrier de voiture par des constructeurs zélés, ou chassé de chez lui, le fumeur n'a plus que la rue pour fumer. Et c'est là, dans cet espace ouvert, sale et pollué par nature, qu'il mesure tout le pathétique de son vice. Car éteindre une cigarette sur un bout de bitume gris, même ça, c'est désormais péché. Le regard des passants sait le lui rappeler. Et le dogme écolo lui rabâche qu'il faut deux ans et demi à un mégot de cigarette pour se désintégrer.
C'est pourquoi le cendrier de poche est aujourd'hui le kit de survie du fumeur respectueux de son pénible prochain. Les marchands d'articles pour fumeurs en proposent de plus en plus, ronds ou carrés, en marqueterie parfois (25 euros). Les sites Internet en offrent également une belle variété (à partir de 9 euros). Cet été, Dior s'est fendu d'une pleine page de pub dans Elle pour présenter un joli bijou, un pendentif pour homme : en fait, un cendrier de plage. Trimballer son mégot autour du cou, après tout, ce n'est pas pire que les cendres de grand-maman. C'est surtout s'acheter un espoir de paix relative. En randonnée, le cendrier individuel portatif évite de mettre le feu aux brindilles, sous la tente, de se réveiller le nez dans les mégots froids, et dans le jardin d'amis non fumeurs, de réclamer en vain un cendrier. Tel le maître ramassant les crottes de son chien sur le trottoir, en ville, le fumeur retrouve ainsi son droit à partager l'espace public.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

cendrier portable Empty
MessageSujet: Re: cendrier portable   cendrier portable Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:52

Pauvres fumeurs... fumer va devenir un vrai parcours du combattant... cendrier portable Invision-Board-France-322
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

cendrier portable Empty
MessageSujet: Re: cendrier portable   cendrier portable Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:56

oui mais pour la nature, les mégots par terre ce n'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

cendrier portable Empty
MessageSujet: Re: cendrier portable   cendrier portable Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:58

Quand on va se ballader dans des endroits où un feu peut se déclarer (forêt, campagne etc) et bien mon chéri met ses filtres de clopes dans un paquet de clopes vide ou... quand il n'en a pas... dans la poche de son jean... pour les jeter plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier portable Empty
MessageSujet: Re: cendrier portable   cendrier portable Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:52

en principe dans un endroit où un feu peut se déclarer, on ne fume pas !!! hum2
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

cendrier portable Empty
MessageSujet: Re: cendrier portable   cendrier portable Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:57

Aline toi qui a été fumeuse, tu respectais ça, une journée à la campagne sans fumer ??? hum2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cendrier portable Empty
MessageSujet: Re: cendrier portable   cendrier portable Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:01

Et bien justement lors de ballades à la campagne ou en foret, je ne fumais pas !! J'attendais d'être revenue à la voiture pour m'en griller une !!
Sinon j'ai jamais passé une journée entière dehors à la campagne je crois !
Et qd je parle d'endroit où un feu peut se déclarer c'est par exemple dans le sud de la france actuellement en période de sécheresse où il est interdit de fumer !!
J'ai une copine qui fait des randonnées à cheval sur plusieurs jours et qui fume sur le cheval : faut le faire qd même !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

cendrier portable Empty
MessageSujet: Re: cendrier portable   cendrier portable Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:04

Tu imagines bien que mon chéri ne fumant déjà jamais à la maison ou dans la voiture pour ne pas emm**** le monde ne se permettrait pas de fumer dans un endroit où il est interdit de fumer...

Par exemple dans le parc animalier où tu as emmené ta pitchounette et bien c'est dans un cas comme ça que les filtres finissent dans la poche du jean...

Quand à ta copine elle doit avoir la nostalgie des pubs Marlboro... ou de John Wayne !!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cendrier portable Empty
MessageSujet: Re: cendrier portable   cendrier portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cendrier portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sonnerie de portable inaudible pour les adultes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser