Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mortimer deeeeuu... moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerbe
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
cerbe


Masculin
Nombre de messages : 1756
Age : 29
Localisation : 75 c'est mon domaine, mais c'est pas ma cage.
Date d'inscription : 07/12/2006

Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:36

J'adore ce personnage de bd super scientifique et super cool.
Moitier flic moitier Moi. lol nan je rigole.
Il est super dans outes ses aventures qui "dechirent".
livre La dernier Bd que j'ai lu etait "le piege diabolique"
Il travaille sans blake.
Scientifique il est genial :doc: flic il est incroyable dans ses actions.
Si il etait veritable je croi qu'il y a longtemps que j'aurai tout fais pour le connaitre.
et non, je ne prefere pas les nains qui n'arrive qu'en 4eme position apres cerbere.
voili voila tout ca pour dire qu'il faut lire et connaitre ses BDs qui sont monument en elle meme.
@+ et bonne lecture j'espere. livre
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Re: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:35

Moi aussi j'aime bien les bd de Black et Mortimer !!! Mortimer deeeeuu... moi Nav01

Mais je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, c'est leur duo qui est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cerbe
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
cerbe


Masculin
Nombre de messages : 1756
Age : 29
Localisation : 75 c'est mon domaine, mais c'est pas ma cage.
Date d'inscription : 07/12/2006

Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Re: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:33

Mais Mortimer est scientifique c'est ce qui le rend plus "cool"
Alors que blake et soldat et soldat euuu.....
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Re: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:59

Oui peut être et puis de toute manière Philip Mortimer est un personnage plus "important", dans certains albums, la présence de Francis Blake est seulement anecdotique...
Moi j'adore les expression de Mortimer...
Mon chéri est un fan, qui a toutes les BD d'Edgar P. Jacobs et du coups je suis tombée dedans aussi, mais sans être une réelle accro...
Revenir en haut Aller en bas
J.P.L.
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
J.P.L.


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Date d'inscription : 14/01/2007

Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Re: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:46

CC a écrit:
Oui peut être et puis de toute manière Philip Mortimer est un personnage plus "important", dans certains albums, la présence de Francis Blake est seulement anecdotique...
Moi j'adore les expression de Mortimer...

By Jove une fois ! oki

J'adore les histoires de Blake et Mortimer sauf "Les 3 formules du Professeur Sato". Histoire complétement alambiquée par un EP Jacobs au faite de sa gloire avec un scénario bancal...

Mais, perso, j'aime bien la reprise de la série parce que Blake et Mortimer sont des personnages des années 50' et doivent évoluer dans cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Re: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:58

Moi aussi j'aime et faut avouer qu'un EPJ ce n'est pas un Tintin à lire, y a de quoi faire dans les bulles...
Revenir en haut Aller en bas
J.P.L.
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
J.P.L.


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Date d'inscription : 14/01/2007

Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Re: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:06

Mais c'est quand même "Le Secret de l'Espadon" qui a fait la gloire du "Journal de Tintin".

Tant bien que les autres dessinateurs ont du "Jacobiser" leur style. Si tu lis "L'Ile Maudite" de Jacques Martin - de la même époque -, tu verrais une ressemblance de "patte à la Jacobs".
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 59
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Re: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:18

Jacques Martin et ses petits garçons tout nus... celui aussi c'est un phénomène !!!
Revenir en haut Aller en bas
J.P.L.
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
J.P.L.


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Date d'inscription : 14/01/2007

Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Re: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:47

CC a écrit:
Jacques Martin et ses petits garçons tout nus... celui aussi c'est un phénomène !!!

Pourtant, les récits de l'antiquité étaient bien pires ! Quand on lit Petrone, on en tombe de sa chaise. Dans l'antiquité, les rapports étaient libres. Les légions romaines étaient carrément composées d'homos.

O tempora, o mores... Enfin, chacun fait ce qu'il lui chante mais quand on voyait des trucs comme confier l'éducation de ses enfants à d'autres avec des recommandations du genre : "Faites-en ce que vous voulez mais rendez-le moi mature et bien fait dans quelques années..." Ça voulait tout dire...

Pas facile de rendre l'antiquité par la BD tout en voulant rester historique. Mais J Martin est un précurseur du genre.

Avant lui, il n'y avait eu que la série "Prince Vaillant"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortimer deeeeuu... moi Empty
MessageSujet: Re: Mortimer deeeeuu... moi   Mortimer deeeeuu... moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortimer deeeeuu... moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Vos Loisirs et Passions en tout genre :: Nos personnages fictifs préférés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser