Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout est bien qui finit bien...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Tout est bien qui finit bien...   Tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:25

47 jours de dérive pour 5 pêcheurs costaricains dans le Pacifique


Un demi-verre d'eau de pluie par jour, un peu de riz et de haricots rouges, du poisson et de la viande de tortue ont permis à cinq pêcheurs costaricains de survivre à 47 jours de dérive dans le Pacifique, à bord de leur bateau, après que le moteur eut rendu l'âme.

Les cinq hommes ont été retrouvés déshydratés, brûlés par le soleil, amaigris.

Au moment où ils foulent le sol du Costa Rica, après un mois et demi de souffrance, les larmes gonflent leurs yeux, les embrassades sont interminables et on remercie dieu pour le "miracle".

"A certains moments j'ai pensé me donner la mort, j'avais toujours une corde à la main, je ne voulais pas mourir noyé", confie un des rescapés, Dairy Taylor, un jeune homme de 18 ans.

"Je n'arrêtais pas de pleurer. Quand le capitaine nous a prévenus que nous étions à la dérive, j'ai craqué, j'ai beaucoup pleuré et nous avons passé des moments horribles", raconte Kevin Aviles, un adolescent de 15 ans, qui travaille comme pêcheur pour aider ses parents.

Le capitaine Gregorio Collado, 42 ans, reconnaît lui aussi avoir pleuré de désespoir et de tristesse, mais en cachette, pour ne pas miner le moral de son équipage.

Comment ont-ils survécu? La foi catholique et le désir de retrouver leur famille, affirment-ils.

Le capitaine et les quatre autres pêcheurs, âgés de 15 à 18 ans, "sont en bonne santé, mais ils ont été transférés à l'hôpital de Golfito (sur la côte Pacifique du Costa Rica) pour des examens.

Après l'avarie du moteur, ils ont pu alerter la Police navale, mais la liaison radio a ensuite été coupée et les opérations de recherche n'ont rien donné.

Les garde-côtes du Costa Rica ont abandonné les recherches, avant de donner l'alerte à la marine des pays voisins, sans plus de résultats.

Le 16 novembre, le Piscis III avait quitté un petit port du nord du Costa Rica pour quelques jours de pêche.

Durant les 47 jours de dérive, les pêcheurs se sont organisés pour recueillir l'eau de pluie et attraper du poisson ou des tortues pour accompagner le riz blanc.

A plusieurs reprises, les naufragés ont observé des avions ou des navires et ont tenté d'attirer leur attention, en vain.

Privés de Noël, ils ont cependant passé le réveillon du nouvel an sur la terre ferme. Le 31 décembre, un navire polonais les aperçoit quand ils agitent des sacs plastique blancs, à plusieurs centaines de kilomètres du Costa Rica.




Que ça a dû être difficile... les pauvres !!! Et quand en plus tu lis l'âge des pêcheurs... snif
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien...   Tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:29

dure, dure !!!! ils sont résistants
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien...   Tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:01

Pour ceux à qui c'est arrivé !!!
Un Portugais lègue ses biens à 70 personnes choisies dans l'annuaire

Décédé sans héritiers, un Portugais issu d'une famille aristocratique a légué ses biens à 70 personnes choisies au hasard dans l'annuaire téléphonique de Lisbonne, rapporte la presse portugaise samedi.

Luis Carlos de Noronha Cabral da Camara, décrit par ses amis comme un homme solitaire, avait pris sa décision dès l'âge de 29 ans et s'était rendu alors auprès d'un notaire de Lisbonne en compagnie de deux témoins pour enregistrer sa volonté.

"Au grand étonnement de l'employée de l'étude du notaire, il demanda l'annuaire téléphonique et commença à choisir des noms au hasard. La notaire lui posa alors plusieurs questions pour vérifier son état de santé mentale, mais Luis était parfaitement conscient de ce qu'il faisait", a expliqué l'un des témoins, Anibal Castro Vila, à l'hebdomadaire Sol.

"Il voulait juste s'amuser en laissant ses biens à des inconnus", a ajouté le témoin et ami de Luis, décédé à l'âge de 42 ans de mort naturelle.

Da Camara a ainsi légué un appartement de 12 chambres dans le centre de Lisbonne, une maison à Guimaraes, dans le nord du pays, une voiture et 25.000 euros qui seront partagés entre les bénéficiaires.

La plupart d'entre eux ont cru à une mauvaise plaisanterie en recevant la notification de l'héritage.

"J'ai eu peur parce que j'ai cru qu'il s'agissait d'une escroquerie. Tous les jours on entend parler de mauvaises plaisanteries qu'on fait aux vieux. Son nom m'était complètement inconnu. Comment est-ce que je pouvais hériter d'un homme que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam?", a ainsi déclaré Helena, une femme de 76 ans, à Sol.

Né au sein d'une famille fortunée de Lisbonne, Da Camara ne s'était jamais marié et a vécu en vendant ses biens les uns après les autres. Il passait son temps seul chez lui à lire ou à écouter de la musique, ont affirmé ses voisins.




OO



Un peu farfelus ce portugais... il a fait des heureux qu'il ne connaissait pas alors qu'il aurait pu faire des heureux parmi ses amis... Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien...   Tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:12

Il avait surement pas de vrai amis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




Tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien...   Tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:07

c'est original !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien...   Tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:52

Une femme complice sans le savoir d'un braqueur de banque


Juanita Bland peut-elle être accusée de complicité passive? Cette habitante de Coraopolis handicapée physique a, sans le savoir, pris dans sa voiture un homme qui venait juste de braquer une banque.

Lundi dernier, Juanita Bland, 75 ans, a stoppé son minivan près d'un bureau de poste de Coraopolis, un problème ayant bloqué la portière de son véhicule, équipé d'un système d'ouverture automatique et d'une rampe pour son fauteuil roulant.

"Je ne pouvais pas sortir du van dont j'ai attendu un moment que quelqu'un passe par là et m'aide", a-t-elle expliqué. "J'ai alors vu cet homme qui venait vers moi, je l'ai appelé et je lui ai demandé s'il pouvait m'aider à ouvrir la porte".

Selon la police, l'homme en question venait juste de braquer un bureau de la banque PNC. Il a réussi à débloquer la porte, s'est assis sur le siège passager et a demandé à Juanita Bland si elle pouvait le conduire un peu plus loin.

"Il n'avait rien de menaçant, donc j'ai dit 'OK' et j'ai démarré", a précisé Juanita Bland. L'homme est descendu quelques rues plus loin, est monté dans une voiture et est parti.

Une amie de Juanita Bland l'a alors appelée après avoir été informée de la situation par une de ses connaissances qui avait elle-même appris que la police avait vu le suspect monter dans son minivan.

"Quand je repense à ce qui s'est passé, je me dis que j'ai de la chance de n'avoir rien eu", a déclaré Juanita Bland.



hum2


Comme quoi on peut être braqueur de banque et serviable... et au moins elle aura quelque chose à raconter lors des longues soirées d'hiver...
oksors
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien...   Tout est bien qui finit bien... Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:55

Peut être qu'elle est vraiment complice XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





Tout est bien qui finit bien... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bien qui finit bien...   Tout est bien qui finit bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est bien qui finit bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien fait...
» bien le bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser