Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Shampoing Naturel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:22

J'ai décidé de me lancer dans le naturel pour avoir de beaux cheveux tout doux, soyeux et qui poussent vite !

Au début j'ai juste acheté de la poudre de Shikakai que je mélangeais avec de l'eau et je me faisais juste ça en guise de shampoing (2/semaine, donc les cheveux restent propres longtemps !)

"L'Acacia concinna est un petit arbuste qui pousse en Inde centrale. Les cosses de cet arbre sont très utilisées en médecine traditionnelle indienne car on leur prête de nombreuses vertus notamment comme embellisseur capillaire. Shikakaï signifie d'ailleurs "fruit pour les cheveux". Là-bas, on utilise la poudre de ces fruits pour nettoyer le cheveu et lui apporter brillance et douceur. Réputé pour stimuler sa pousse, il est utilisé en mélange avec de l'eau. La pâte obtenue est malaxée sur le cheveu et rincée à l'eau claire. Sa richesse en saponines fait de cette poudre une excellente alternative végétale aux tensio-actifs traditionnellement utilisé en formulation. Très douce, la poudre de shikakaï nettoie vos cheveux tout en douceur grâce à son pH adapté."

Utilisations :

- Lave les cheveux et le cuir chevelu en douceur
- Redonne brillance et force aux cheveux
- Démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux
- Favorise la pousse des cheveux
- Limite la formation des pellicules


Et la j'ai carrément fait un shampoing avec :
- 3 cuillères à soupe de poudre de Shikakai
- 1 cuillère à café de phytokératine en poudre (poudre de protéines de blé pour renforcer, hydrater, faire briller et rendre doux)
- 5 cuillères à soupe d'eau minérale
- 10 gouttes de protéine de soie liquide (pour aider au démêlage en gainant et lissant le cheveu, rend les cheveux doux et brillant, maintient l'hydratation)
- 2 cuillères à café d'huile de jojoba ou d'avocat (pour la brillance)
- 8 gouttes d'EPP ou Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur naturel pour que le shampoing dure)
- 35 gouttes de Fragrance "Moorea" qui sent bon le Monoï.
- une base lavante neutre pour épaissir la préparation finale


Voilaaaaa ! Donc maintenant à voir d'ici quelques semaines le changement ! J'ai fais une photo "avant" je vous montrerais le "avant/après" d'ici genre 1 mois je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:45

Tu fais un shampooing par rapport à ton type de cheveux ???
Tu pourrais m'en fabriquer un virtuellement pour cheveux très secs avec effets frisottis désactivé ???
Moi aussi j'utilise de plus en plus d'huiles essentielles ou végétales en guise de produits de beauté… et j'en suis très contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:44

Là j'ai fais une recette que j'ai trouvé sur internet pour stimuler la pousse des cheveux et avoir les cheveux brillants et plus forts !
Mais oui, jvais regarder sur le site ce qu'on pourrais faire pour les tiens Smile voir pour un autre principe actif, d'autres huiles etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeVen 24 Jan - 1:16

Ca a lair sympa tu nous diras les resultats oui Smile

Mes tes produits qui pour moi sortent de l espace tu trouves ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeVen 24 Jan - 1:28

Sur "Aroma-Zone" Very Happy (pour moi aussi c'est des produits sortis de l'espace lol, j'ai juste suivi la recette, comme pour la cuisine :p)
Et je viens de voir qu'ils ont une quantité astronomiques de recettes (shampoings, après shampoings, crèmes et compagnie).
Alors quand j'aurais fini ce shampoing je ferais une des recette du site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:57

je t imagine trop avec des lunettes une blouse et les cheveux en lair style savant fou entrain de preparer tes potions magique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:46

mdr2

Et tout cas pour la première fois de ma je j'arrive a passer mes doigts dans les cheveux sans rester bloquée Laughing c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:56

* a écrit:
je t imagine trop avec des lunettes une blouse et les cheveux en lair style savant fou entrain de preparer tes potions magique :p

 mdr2  J'imagine trop aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeVen 24 Jan - 21:24

Et moi donc !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:57

Eleonora a écrit:

Mais oui, jais regarder sur le site ce qu'on pourrais faire pour les tiens :)voir pour un autre principe actif, d'autres huiles etc Smile

Regarde l'huile végétale de brocolis et celle de yang pour moi et dis moi ce que tu en penses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:26

En un peu plus d'un mois de naturel mes cheveux ont bien poussés !
(Les photos c'est avant le shampoing après démêlage, d'où l'effet cheveux chelou lol)

Shampoing Naturel Image11

On voit par rapport à la trace de maillot de bain du dos Smile j'suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:56

belle chevelure !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:48

 love Ah ouais, quand même !!! Impressionnant la pousse en un mois !!!  oki 

Moi je vais tester le shampooing en fin de journée... en attendant vu que j'ai prévu de ne pas bouger aujourd'hui je vais m'appliquer le masque "cheveux crépus et très secs formule africaine" qu'Eleo m'a fabriqué histoire de bien les nourrir toute la journée !!! Tant pis pour le look, rien à faire, je suis en mode "je ne veux pas retourner bosser demain pour ne pas entendre le réveil à 6h" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:00

Je vois que nous sommes dans le même été d'esprit ma CC... Pô très motivée pour reprendre demain...

Vraiment cool ton shampoing Eléo  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:11

Madame Peluche a écrit:
Je vois que nous sommes dans le même été d'esprit ma CC... Pô très motivée pour reprendre demain...


 doc2 hum2 
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:38

Merci les filles ! Smile
Jsuis contente de voir que finalement y'a un résultat au bout d'un mois Smile
Donc fini les shampoings et après shampoings du commerce, je reste au naturel !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:40

Moi je viens de tester !!! Mes cheveux sont tout doux après seulement le shampooing, je n'ai pas utiliser d'après shampoing pour les démêler, pas eu besoin...
Par contre je serai obligée de mettre mon soin sans rinçage Dop demain matin pour les discipliner quand même parce que là je suis en mode frisettes au naturel et là, la nature a repris ses droits du coup !!! hum2
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:24

Il se conserve bien ton shampoing?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shampoing Naturel Empty
MessageSujet: Re: Shampoing Naturel   Shampoing Naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampoing Naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peeling naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Beauté, Santé, trucs et astuces en tout genre ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser