Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le 31 mai... Tabac et Big Ben...

Aller en bas 
+4
Tichou
Dorsi
Phine
CC
8 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:37

31 mai : Journée mondiale sans tabac
Alors qui se décide à franchir le pas et à stopper cette mauvaise habitude ???
Juste quelques chiffres:
Environ 66 000 décès en France sont attribués au tabac. Pire, la montée de la mortalité tabagique féminine semble irrépressible : en 2025, il y aura autant de décès féminin par cancer de poumon que par cancer du sein, soit 40 000 morts.

1859 - Big Ben donne l'heure
La célèbre horloge de la Tour Saint-Stephen de la Maison du Parlement près de Westminster à Londres, entre en service. Elle est composée de quatre cadrans de 7 mètres de diamètre et d'une cloche pesant 13,5 tonnes.
Elle est appelée Big Ben en souvenir de Benjamin Hall, premier commissaire des travaux publics, de forte corpulence.
Chaque année, elle est réglée en posant une pièce de un penny sur le mécanisme si elle prend de l’avance, ou en en enlevant une si elle retarde.

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... P110

Big Ben surplombe la Tamise à cent mètres de hauteur

Juste pour la petite histoire Big Ben a eu deux petites défaillance le vendredi dernier, elle s'est arrêtée deux fois avant de redemarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:53

Je veux bien arrêter de fumer... ce n'est pas compliqué je n'ai pas commencé!!! :jump: nan je sors pas
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:56

moi non plus je n'ai jamais fumé !!! je ne vois pas comment on peut commencer déja : rien qu'à l'odeur, beurk !!!
J'ai fait chier mon boss pendant 3 ans pour qu'il arrête, la ça fait un peu plus de 6 mois qu'il a arrêté !!! ça fait du bien un bureau sans fumée, on respire, fini de rentrer chez soi avec cette odeur épouvantable de tabac froid comme si on avait nager toute la journée ds un cendrier.

PAr contre, dés que quelqu'un fume ds le bureau, c'est horrible, avec mes collègues, on ne supporte plus !!! alors il faut espérer qu'il ne reprenne pas ces mauvaises habitudes. :non:

J'essaie de faire arrêter mon cher et tendre mais bon ça ne marche pas par contre il fume dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:37

Euh moi je suis pas motivée pour arrêter même si personnes en serait ravie et me répète qu'il faudrait que je le fasse!!! J'ai déja arrêté il y a 2ans penbant 8 mois environ et j'ai repris!!! Donc Dorsi je croise les doigts pour ton boss!!! sering
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:48

Moi c'est comme pour Dorsi, je ne fume pas, mais mon cher et tendre oui mais toujours dehors donc pas de problème... sauf l'odeur de cendrier froid qu'il promène avec lui, surtout quand il rentre du boulot.... Ca me donne des hauts le coeur !!!
Beurk !!!

La clope ça pue, ça coûte chère et en argent et en risques pour la santé !!!

Alors SVP les petits jeunes du forum, ne commencez pas... C'est con, ça ne sert à rien et en plus on ne peut plus s'en dépétrer !!!
Franchement les dépendances c'est vraiment contre nature non ???

Etre dépendant du tabac alors que vous rêvez de vous émanciper de tout... Ca donne à réfléchir non ???
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:13

Tu as raison CC ; moi, à l'école, je ne voulais pas ressembler aux autres donc je n'ai pas été tentée de fumer comme mes copines !!!

Maintenant en plus il y a le cannabis et c'est encore pire : troubles de concentrations, paranoia, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:36

euh ben moi je me prononcerais pas sur le sujet vu que je fume comme un sapeur..
cela dit, je fait partie de ceux qui respectent l'espace des autres = zones fumeurs, je ne fume pas chez les gens sans demander, je ne fume pas en présence de gens "allergiques", je m'interdis de fumer en présence d'enfants etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:58

bravo Petitefourmi tu es donc comme mon cher et tendre un fumeur respectueux des autres et ça c'est déjà beaucoup...

Mais même un fumeur respectueux des autres mets sa santé en péril et, même un fumeur respectueux des autres pue le tabac !!!

Et puis je voudrais juste rajouter un truc, tout le monde râle des taxes, impôts etc que l'Etat nous impose et là, le tabac ça y va directement dans les poches de l'Etat !!! :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:16

Le 31 mai 2005 : De Villepin nommé premier ministre
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:18

Le Chirac aurait pu mettre une femme 1er ministre !!!! ça aurait été innovant, surprenant, montrant un esprit d'ouverture !!!!!!
Tous des machos en politique !!!!! na!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:21

Je suis d'accord avec toi surtout qu'Allio Marie faisait partie des personnes qui pouvaient être placées au poste de premier ministre... mais non la nouveauté ne sera pas pour aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:41

Il y a déjà eu une femme premier ministre en France...
Et oui Edith Cresson a eu ce poste !!!
Mais je peux vous assurer que la France est encore très machiste et misogyne car ça n'avait pas du tout plu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:03

je parlais d'innovation pour Chirac !!!! Bon, Villepin, je ne sais pas quoi en dire ; je ne lui ai pas associé d'animaux encore : je m'explique, j'ai remarqué que certaines personnes ressemblaient à des animaux physiquement, par exemple Raffarin à une attitude de tortue (carré, la tête qui rentre ds les épaules) Il me paraît bien lisse ce Villepin.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:37

Dorsi a écrit:
Il me paraît bien lisse ce Villepin.
mdrr Alors tu ne pourras pas l'associer à un sharpei oksors
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:30

Alors, pour la politique, je ne connais pas trop, donc je ne dis rien...

Pour le tabac, je rassure tout le monde, je ne m'y suis pas mis, et ne m'y mettrai pas. Mon lycée est depuis l'année dernière (ou 2 ans) non fumeur, est c'est très bien. En tout cas, moi je dis bravo à Petitefourmi qui respecte les non-fumeurs, et merci aussi car le midi je mange en ville (beurk la cantine :pukel: ) et il y a toujours des fumeurs là où je mange, et c'est pas très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:10

Au meme moment que j'ouvre ce forum !!! Mon homme vient me faire un bisou avant d'aller au lit pour me dire bonne nuit, il vient de finir sa klope et franchement pas agréable !!! J'ai crapoté mais je sais que je ne reprendrais jamais pour moi, mes enfants et mon entourage mon amour fume pour moi !!! :doc: ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:23

J'ai de la chance ni moi ni mon mari ne fumons

Par contre nous avons des amis qui fument et au risque de passer pour des gens qui ne savent pas recevoir, nous les invitons à fumer dans la cour. Nous acceptions malgrés le fête que nous ne fumions pas, mais depuis la naissance de mon premier enfant, plus personne ne peut fumer chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:45

ce qui est fou, c'est que ton lycée soit non fumeur depuis seulement 2 ans alors que la loi a 10 ans !!!!!! Je remercie les fumeurs qui respectent les non fumeurs. Malheuresement il y a des nombreux fumeurs qui ne demandent même pas si ça dérange !!!! Mais il y a eu une évolution tout de même, il y a 20 ans, ça allait de soi pour les fumeurs de fumer ou ils voulaient et les non fumeurs ne devaient pas ramener leur fraise mais il faut dire que les non fumeurs sont plus au courant maintenant des risques du tabagisme passif.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:00

Effectivement la loi est passée depuis belle lurette mais elle est loin d'être appliquée partout...
Moi il m'arrive d'emmener mes enfants le mercredi déjeuner dans un petit restau chinois très sympa... mais la salle fumeur est "isolée" de la salle non fumeur par un... paravent qui doit faire 1m70 de haut !!!
Et oui la loi est appliquée, il y a deux salles, mais détournée puisque ça n'est pas une salle close...

Parfois il faut faire des conscessions aussi... moi j'ai pas mal d'amis qui fument... Lorsqu'il n'y en a qu'un ou deux, ils sortent fumer sur la terrasses ou dans le jardin avec mon mari spontanément... mais, lorsque c'est une grosse nouba (et c'est souvent...) et qu'ils viennent à la maison en bande, je ferme toutes les portes qui mènent à l'étage (aux chambres) et je les laisse fumer mais je vous assure que malgré les fenêtre ouvertes, la lampe Berger et les bougies désodorisantes et bien le lendemain ma maison pue et je déteste ça... Sans parler de l'odeur des vêtements et des cheveux... Beurk !!!
Mais bon on leur demande de respecter les nons fumeurs certe mais de temps en temps moi je respecte la dépendance des fumeurs et je souffre en silence... :ange:

Enfin mon rêve : que mon cher et tendre trouve enfin la motivation pour s'arrêter definitivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:05

Plusieurs fois, j'ai fait la remarque à des restaurateurs qu'il n'y avait pas de salle non fumeur (souvent le resto est minuscule) ou alors les salles sont séparées par un paravent, la réponse est toujours : on va perdre des clients fumeurs !!! sur ce je rétorque : en bref, vos clients non fumeurs, vous vous en foutez !!!!!
Et là, ils ne savent plus trop quoi dire. Moi, franchement, je ne vais plus ds des cafés ou ds des pubs, la dernière fois, j'ai eu les yeux rouges et qui piquent pendant 2 jours !!!! idem pour les discothèques.
Moi, chez moi, on va fumer dehors, je n'ai pas à supporter les mauvaises odeurs pendant 3 jours, ils sont dépendants de leur cigarette, c'est leur problème et pas le mien. Je bois beaucoup de thé et je ne fais pas pipi sur leur moquette quand je suis chez eux !!!! biere
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:26

Effectivment ça me fait bien rire (si on veut) ça aussi, les restaurants ou autre avec "deux salles " juste séparées par des petits auvents. Et oui, la fumée reste du côté des non fumeurs OO
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:28

Dorsi a écrit:
Je bois beaucoup de thé et je ne fais pas pipi sur leur moquette quand je suis chez eux !!!!

Ca me fait penser à un truc : j'avais lu une fois un commentaire qui m'avait fait me plier de rire...
Un mec disait qu'il était aussi hypocrite de créer des salles fumeurs et des salles non fumeurs dans un restaurant que de vouloir faire une zone pipi autorisé et une zone pipi non autorisé dans une piscine...

Dorsi encore un point commun entre nous en plus des bouquins partout et tout le temps... Je suis une théière ambulante et mon seul vrai luxe, je ne bois que du vrai thé, du thé en vrac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:50

Je me limite au niveau thé parce que sinon je me lève je ne sais combien de fois la nuit !!!!

Une fois sur la quai du RER, je bouquinais (rire) une nana s'approche, fouille ds son sac alors curieuse je me dis elle va sortir un livre j'aimerais bien savoir ce que sais (j'aime bien savoir ce que les autres lisent) et là elle prendit son paquet de Malboro !!! j'ai rien dit, je l'ai juste regardé et elle commence à dire en criant : il faut que je tombe sur la chieuse de service !!! Grand sourire de ma part : oui et j'en suis fière !!!!! elle me dit : le quai est déser et c'est aéré !!!!! je lui dis : il y a moi et cette autre dame et le monsieur la bas et même si c'est aéré, c'est interdit !!!!!! elle est partie furieuse. Cela me fait rire comme argument : il y a de la place et c'est aéré !!!!! Ds la rue aussi c'est aéré et pourtant on se prend desfois des nuages de fumée, une horreur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:59

Bonne réaction !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Empty
MessageSujet: Re: Le 31 mai... Tabac et Big Ben...   Le 31 mai... Tabac et Big Ben... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 31 mai... Tabac et Big Ben...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabac...
» tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser