Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le 16 juin... Lucky, Elsa et le bonnet rouge de Cousteau...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le 16 juin... Lucky, Elsa et le bonnet rouge de Cousteau... Empty
MessageSujet: Le 16 juin... Lucky, Elsa et le bonnet rouge de Cousteau...   Le 16 juin... Lucky, Elsa et le bonnet rouge de Cousteau... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:19

Je pense que je vais continuer à faire cette chronique telle que je l'ai toujours faite, en ne mettant que les choses qui m'intéresse et que je pense susceptibles d'apporter aux autres (en rêve, en culture ou en... ce qu'ils voudront bien y trouver !!!)
Par contre libre à toi Phine de la complèter avec des évènements historiques...


Le 16 juin... Lucky, Elsa et le bonnet rouge de Cousteau... Lonesome
16 juin 1947 Le journal hebdomadaire de Spirou publie les premières planches des aventures de Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre. Sa silhouette filiforme, ses jambes arquées moulées dans un jean et son éternelle chemise jaune naissent sous le crayon du dessinateur belge Morris. Le scénariste Goscinny va enrichir son univers de personnages haut en couleur, tels les Daltons, qui vont assurer son succès mondial...

lapin

Elsa Triolet est décédée le 16 juin 1970, elle fut la Muse d'Aragon et écrivain...
Elle inspira à Louis Aragon ses plus beaux poèmes :

Nous étions faits pour être libres, Nous étions faits pour être heureux Le monde l’est lui pour y vivre Et tout le reste est de l’hébreu.
Extrait du poème Elsa


Les raisons d'aimer et de vivre Varient comme font les saisons.
Extrait du poème Les yeux d'Elsa


Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.
Extrait du poème Les yeux d'Elsa


lapin

16 juin 1957 La parole aux poissons...
Premier reportage en direct du fond de la mer. En une semaine le commandant Jacques-Yves Cousteau réalise du coté de Marseille des plongées pour trois télévisions différentes. C'est le début d'une longue série... qui ont vraiment illuminer mon enfance... Je regrette sincèrement que la plupart de nos jeunes ne connaissent rien des aventures de la Calypso ou de l'Alcyon (précision justement pour ceux qui ne connaissent pas le monde du silence, le monde de Cousteau, se sont les deux navires de l'équipe Cousteau...) ou de Jojo le Mérou, grand ami de Cousteau !!!

lapin
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Le 16 juin... Lucky, Elsa et le bonnet rouge de Cousteau... Empty
MessageSujet: Re: Le 16 juin... Lucky, Elsa et le bonnet rouge de Cousteau...   Le 16 juin... Lucky, Elsa et le bonnet rouge de Cousteau... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:15

Oki je fais comme je veux, donc je m'occupe des faits historiques car c'est ce qui me plait!!!
Méline va être contente, tout rentre dans l'ordre!! lol

16 juin 1895 : La naissance de l'AOF
Un décret institue le gouvernement général de l'Afrique occidentale française (AOF). Il regroupe les colonies africaines françaises allant de la Mauritanie au Dahomey (Bénin) et s'étend sur 4 425 000 km². Il sera divisé en huit territoires, avec à la tête de chacun d'eux un gouverneur. En 1958, la décolonisation entraînera l'éclatement de cette fédération.

16 juin 1940 : Pétain président du Conseil

Philippe Pétain, 84 ans, le vainqueur de Verdun et l'un des derniers maréchaux survivants de la Grande Guerre, est nommé président du Conseil, après la démission de Paul Reynaud. La moitié de la France étant occupée par les Allemands, il demande aussitôt l'armistice et installe son gouvernement à Vichy. En juillet, l'Assemblée nationale lui donnera les pleins pouvoirs. Pétain mettra alors fin à la République et instaurera, sous la devise "Travail, Famille, Patrie", un Etat nationaliste et autoritaire, dominé par les Allemands.

16 juin 1963 : La première femme dans l'espace
La soviétique Valentina Terechkova, 26 ans, est la première femme à effectuer un vol spatial. Deux ans plus tôt, son compatriote Youri Gagarine était le premier homme à quitter la Terre à bord d'une capsule Vostok. Après 48 révolutions autour de la Terre, 2 millions de kilomètres et 71 heures de vol, Valentina Terechkova atterrira le 19 juin à Karaganda, dans les steppes du Kazakhstan. En 1969, elle deviendra vice-présidente de la Fédération internationale démocratique des femmes.
Voir aussi : Terechkova - Première femme - Année 1963
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
 
Le 16 juin... Lucky, Elsa et le bonnet rouge de Cousteau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pull over rouge
» pull over rouge
» Carton rouge...
» Un radar qui voit bleu-blanc-rouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser