Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interdiction de fumer totale

Aller en bas 
+12
Lacrymosa
Just
Taylor
PoPi
Alexandra
emria
Stan
LPA
Phine
Tichou
CC
Dorsi
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:09

Un député alsacien veut faire adopter une loi qui interdirait de fumer totalement ds les bars, resto, boite de nuit etc etc
IL faut dire que la loi Evin est mal appliquée ms bon interdire complétement c'est peut être un peu dur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:36

Oui je suis d'accord... c'est vraiment pousser le bouchon trop loin (avec ou sans Maurice... pour les amateurs de pubs...).
Je suis non fumeuse mais je pense qu'il ne faut pas pousser mèmère dans les orties non plus...
Par contre faire en sorte que les zones non fumeurs restent des zones non fumeurs alors là OUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:47

Bah oui !!! ms c'est vrai que les reto et c etc n'ont pas fait bcp d'effort dc résultats des courses bientôt tout sera non fumeurs comme ça c'est gagné !!!
Ds le travail, c'est pénible : mon patron a arrété depuis 6 mois ms avant il fumait au moins 2 paquets par jour et c'est vraiment pénible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:25

Je suis une ancienne fumeuse, j'ai commancé (bêtement ) à 14 ans pour faire comme tout le monde :diable: et j'ai arrêté il y a un an pour mes 39 ans. Ca fait beaucoup d'années à se détruire quand même :doc:

J'ai décidé de rester tolérante avec les fumeurs car les non fumeurs sont vraiment chiants parfois (je ne dis pas ça pour toi CC !!!). Chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où il y a respect réciproque de l'autre.
Tout interdir partout n'est pas la solution, à chacun de se responsabiliser .

Ceci dit, pour les fumeurs qui souhaitent arrêter, je conseille tout simplement un livre : "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr. Je fumais plus d'un paquet par jour et j'ai arrêté d'un seul coup grâce à ce bouquin qui m'avait également été conseillé par des amis. Bien sur ça ne marche pas à 100 % mais ça vaut le coup d'essayer bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:52

Moi qui suis fumeuse...je suis contre ce projet de loi!!! :non: Je trouve que ce n'est pas la solution que d'interdire...Par contre le respect plus strict des zones fumeurs et non fumeurs serait une bonne chose...Et surtout que les fumeurs se responsabilise...quand c'est interdit c'est INTERDIT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:15

bien parlé ma keupine mais toutefois une chose me fait rire dans leur zone fumeur et non fumeur!!! il n'y a souvent pas de délimitation dans les restaurants donc les zones ne servent à rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:21

Moi le dernier exemple de non respect c'était au bord de la piscine de Monflanquin où une espèce de Gugusse fumait le cigare sur son transat, cool papy alors que c'était marqué partout de ne pas fumer au bord de la piscine...
Mon cher et tendre lui prenait soin de toujours quitter la zone non fumeur pour aller s'en griller une et l'autre pignouffe de #`^@¤ se fumait son cigare tranquilos pépère, bravant tous les interdits !!!
Et bien franchement je lui aurai bien fait bouffer son cigare... (mais je n'ai rien dit bien évidement...)
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:00

Tu aurait du quand c'est interdit on va plus loin ou alors on l'a fume plus tard...et en plus le cigare ca sent vraiment très fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:19

Il y des gens sans gène et qui ne respectent rien partout mur

Ca m'étonne de toi CC qui tu ne lui ai rien dit au type :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:24

C'était le dernier jour je n'avais pas envie de m'énerver... mais c'est vrai que j'aurai dû lui demander d'aller fumer sa #~`^@¤ puante ailleurs... Parce que la fumée de cigare, même en plein air CA PUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:27

ce qui aurait été marrant, c'est de lui balancer un seau d'eau en pleine poire histoire de lui gacher son havane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable:
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:32

Avec le recul évidement je me dis que...
Mais Dorsi ton idée est très bonne !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:32

c'est vrai qu'on ne sait pas tjs comment réagir !!!!!e + désfois je me dis bon il risque de t'en coller une dc on ne s'énerve pas !!!!!! tape
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:18

Je relance le débat avec cette info qui vient de paraître sur le net :

Pour Bruxelles, un employeur peut refuser d'embaucher un fumeur

Pour la Commission européenne, une entreprise peut refuser d'employer une personne parce qu'elle fume sans être taxée de discrimination, a reconnu samedi l'une de ses porte-parole, confirmant une information du Financial Times (FT).

Refuser un emploi à un fumeur parce qu'il est fumeur n'est "pas couvert par la législation européenne contre les discriminations", a précisé Katharina von Schnurbein, porte-parole du commissaire européen à l'Emploi et aux Affaires sociales Vladimir Spidla.

La question a été soulevée par une députée européenne britannique, Catherine Stihler. L'élue travailliste a demandé au commissaire son avis sur une annonce d'emploi d'une entreprise irlandaise précisant aux fumeurs qu'ils n'avaient "pas besoin de postuler", raconte le FT.

"La législation anti-discrimination européenne interdit la discrimination sur la base d'origines raciale, ethnique, d'un handicap, de l'âge, de l'orientation sexuelle, de la religion et des croyances", a répondu le commissaire.

"Une annonce d'emploi disant que les +fumeurs n'ont pas besoin de postuler+ ne semble tomber dans aucune des justifications d'interdiction mentionnées ci-dessus", a-t-il poursuivi.

La député britannique a demandé son interprétation à la Commission européenne alors que le gouvernement irlandais avait lui-même estimé que l'annonce en question n'enfreignait aucune loi, précise le quotidien.



Alors vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:43

ça devient vraiment exagéré cette discrimination envers les fumeurs. Moi qui suis une ancienne fumeuse, je me rend compte que maintenant les fumeurs sont vraiment des pestiférés. Pour bien cohabiter ensemble (fumeurs et non fumeurs) tout n'est qu'une question de respect mutuel et de bon sens.
Dans ce cas précis, je pense que la législation devrait qd même se pencher sur le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:53

Surtout que tous les fumeurs ne sont pas irrespectueux des autres...
Mon mari est fumeur et JAMAIS il n'impose sa cigarette, il sort toujours pour fumer, il ne fume jamais chez des non fumeur etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:56

ouais enfin ils sont pas tous comme ça non plus !!
Y'en a qd tu leur dit que la fumée te dérange, ils t'envoient chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:03

Oui je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est que cette discrimination est vache parce qu'ils ne sont pas tous comme ça... même s'il faut reconnaitre que les fumeurs respectueux des non fumeurs sont RARES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:41

mon père me disait que ds l'usine ou il bossait, il n' a pas de local fumeur et il est interdit d'aller fumer dehors hors pause réglementaire !!!!

c'est vrai que je connais plusieurs personnes qui ont arrêtées de fumer à cause du regard de plus en plus mauvais des autres et des réflexions de plus en plus poussées(genre : tu n'est qu'un drogué)

mais la, ça va loin, c'est comme sion disait on n'embauche pas une personne qui mache du chewing gum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:27

dans bcp de stés il n'y a pas de local fumeur et c'est illégal car la loi le prévoit!!

Pour les embauches de toute façon y'a plein de truc débile comme être embauché en fonction de son signe astrologique.
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:26

Dorsi a écrit:
c'est vrai que je connais plusieurs personnes qui ont arrêtées de fumer à cause du regard de plus en plus mauvais des autres et des réflexions de plus en plus poussées(genre : tu n'est qu'un drogué)

Tient, bizarement, c'est pas vraiment ce regard que je retrouve chez les jeunes, c'est presque l'inverse. Par contre, c'est le regard que j'ai envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:49

Tu as raison LPA, chez les jeunes c'est "ne pas fumer" qui est mal vu, tu passes pour un ringard... et pourtant, c'est pas faute des les prevenir des risques encourus pour la santé... de l'accoutumance qui s'installera obligatoirement etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:06

Ridicule cette discrimination, comme l'a dit Aline, on les traite comme des pestiférés!

Je vois pas vraiment le problème, si les fumeurs ont un local à eux où vont fumé dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
emria
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
emria


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:13

il pousse "juste "un peu là!!franchement c'est ridicule!!

du moment qu'il y est un espace fumeur je voit pas ou est le problème!! c'est faire tout un cirque pour rien...


peut être qu'ils croient que ainsi il y aura moins de fumeurs...

quand on voit au lycée maintenant on peut fumer que sur le peron je voit qu'il y a toujours beacuoup de fumeurs...c'est ridicule sa les empêche pas de fumer leur joints!
Revenir en haut Aller en bas
http://emria.skyblog.com
Invité
Invité




Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:17

toutes ces mesures n'empêchent en rien les gens de fumer à partir du moment ils n'ont pas envie d'arrêter d'eux mêmes !!
Et souvent ça fait même l'effet inverse: plus on interdit, plus on veut braver l'interdit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de fumer totale Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer totale   Interdiction de fumer totale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de fumer totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» INTERDICTION DE FUMER
» Ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser