Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fringue et école

Aller en bas 
+7
ti kraken
LPA
Stan
Alexandra
Aurore
CC
Dorsi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:54

Ce matin, sur RMC, une mère était outrée car le réglement intérieur d'un lycée technique interdiait les jeans pour une tenue plus de ville et habillé mais bon c'est un peu normal, la fille faisait des études ds la vente donc il faut s'habituer à porter des tenues plus habillées qu'un jenas en plus c'était aussi pour que les élèves de cette section soit au même conditions que ceux d'hôtellerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:08

Je pense qu'il faut pas exagérer. Qu'une tenue correcte soit exigée au lycée c'est normal : ne pas être débraillé, ni sale, ni provoquante pour une fille, mais de là à interdire les jeans .................... Quand ils rentreront ds la vie active, il sera assez tôt pour qu'ils soient obligés de mettre des "uniformes" mur mur
Et puis "l'habit de fait pas le moine " !!! hum2
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:18

oui mais quelque part ça fait parti de la formation et en plus tu ne te tiens pas pareil quand tu es en tailleur ou en jeans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:24

C'est vrai que tu croises pas les jambes de la même manière mdr2
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:50

Quoique... Moi j'ai une amie qui qu'elle soit en jupe ou en pantalon s'assoie de la même manière : les jambes écartées !!! hum2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:54

Bonjour la classe tape c'est les mecs en face qui doivent être contents Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:22

Oui, maintenant elle fait plus attention (je suppose que son chéri lui a dit que ça ne se faisait pas...)...
Par contre mon cher et tendre aimait bien être assis en face d'elle !!!! mur

Bon pour en revenir au sujet... Je pense que je ne sais pas quoi en penser... hum2

Je ne vois pas pourquoi un lycée technique interdirait le jean ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:40

En tant que personne qui pourrait être concernée, je dis que c'est stupide hum2 D'ailleur je ne vois pas vraiment pourquoi ils font ça. Qu'a un jean de moins qu'un autre pantalon ? Je pense qu'ils ont l'avantage de ne pas être transparants ange2 et pour ce qui est de la taille basse, la plupart des pantalons d'aujourd'hui sont comme ça. Alors je ne vois vraiment pas le pourquoi du comment... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:47

Dorsi a écrit:
Mais bon c'est un peu normal, la fille faisait des études ds la vente donc il faut s'habituer à porter des tenues plus habillées qu'un jenas en plus c'était aussi pour que les élèves de cette section soit au même conditions que ceux d'hôtellerie
Ca veut donc dire si on va par là que les étudiants en médecine devraient suivre leur cours en tenue de bloc, que les ceux qui veulent devenir boucher devraient suivre leurs cours théorique avec un tablier blanc, que les élèves de CAP mécanique devraient suivrent leurs cours en combinaison de mécano, que les futures secrétaires devraient venir en tailleur/escarpins etc etc...

On a bien le temps pour revêtir "le costume" de son emploi !!!! hum2
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:02

Ils n'ont pas leur tenue de travail en cours général mais ils portent bine leur blouse ou blue de travail lorsqu'ils sont en cours pratiques. C'est sur que ds les boutiques beaucoup de vendeuses sont en jeans.

Je ne suis pas pour l'uniforme mais c'est vraiment que certaines tenues sont limites : pantalon taille basse avec le string qui dépasse, le baggy qui dégoulinent jusqu'aux genoux, etc


J'ai une copine qui s'occupe du recrutement ds une entreprise et elle est halluciné de voir des jeunes filles se pointées comme à l'école : jean, débardeur, ventre à l'air pour des postes d'assistantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:25

Dorsi a écrit :

Je ne suis pas pour l'uniforme mais c'est vraiment que certaines tenues sont limites : pantalon taille basse avec le string qui dépasse, le baggy qui dégoulinent jusqu'aux genoux, etc

Je suis tout a fait d'accord, il y a des tenues qui frolent l'indécence pour se présenter à des emplois !! tape
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:01

C'est vrai que pour du recrutement il faut quand meme etre décente !! Sinon ca fait du menfoutisme grave !!! Mais bon c'est la mode si les profs acceptent pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:12

Un réglement intérieur est plus simple que l'avis des profs!!!!En Turquie, les écoliers ont l'uniforme : robe bleue, ou jupe écossaise et chemisier blanc et pour les garçons : pantalon à pinces, chemise blanche et cravate .
C'est sur qu'il n'y a pas de concours pour celui ou celle qui sera la plus sexy ou branché ou qui aura le plus grande nombre de marque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:25

L'uniforme à l'école c'est repartir des années en arrière :non: . Il faut rester libre tout en restant correct !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:42

certes on repart en arrière mais bon dans certains cas, ça ferait du bien !!!! maintenant il y a un peu de laisser aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:24

Eric Raoult écrit au ministre de l’Education nationale et aux fédérations de parents d’élèves. Il s’alarme de voir à l’école, au collège ou au lycée des ados avec des tenues indécentes ou provocantes. Il souhaite que les instructions soient données, pour que les ados respectent un habillement correct et décent.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:25

Ca dépend qu'es qu'il entend par "décent". Je compte pas enlever mes tee shirt maiden ou autre :'( . Qu'es que je vais me mettre après?? XD

(le gars a un nom dans le même style que le mien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 13:04

c'est toujours pareil : qu'est la décence ? qu'est ce être pudique ? etc
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:05

Oui faut voir qu'es qu'il entend par là! Il faudrait des termes bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:10

Me rapelle mon lycée au luxembourg, aucun bijoux pouvant être "dangeureux" et interdiction de coloration "violente" des cheveux (pas de rouge par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:27

Ben nous, au lycée on a pas droit de mettre des débardeurs (enfin en théorie, pasque par trente degrés, faut pas exagérer non plus...)
pour l'uniforme, je suis contre: d'abord pasque d'imposeer des uniformes à des ados les empêche de trouver leur "style" et que l'adolescence est une période où l'on se cherche, ensuite pasque j'aimerais pas en porter un (surtout si il est moche, ce qui peut arriver), et enfin pasque ça n'empêche pas la discrimination quoi qu'on puisse en dire: si tout le monde est fringué pareil, eh ben ceux qui veulent discriminer trouveront autre chose pour le faire et puis voilà...

par ailleurs, ton nouvel avatar d'été est sympa, CC.^^
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:46

ti kraken a écrit:
par ailleurs, ton nouvel avatar d'été est sympa, CC.^^
Merciiiiii Ti Krak, c'est un kdo de Peluche !!!


Je pense qu'ils ne veulent pas de ventres dénudés par exemple...
Eléo m'a dit qu'un élève était venu en tong et avait été collé...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:55

Ah bon? Ben merde, moi j'ai un pote qui est déja venu en tong, Short style plage avec des fleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:04

C'est abusé les heures de colles pour des tongs...
Même si bon l'eleve avait peutetre des pieds qui font euh super Peuuuur Mr.Red!
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:13

MDR Méline !!! Surtout que les nus-pieds qui servent de chaussures à certaines filles sont limite moins couvrants que des tongs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fringue et école Empty
MessageSujet: Re: fringue et école   fringue et école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fringue et école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser