Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le handicap et vous...

Aller en bas 
+2
Dorsi
CC
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:41

Citation :
Dorsi à dit : c'est vrai qu'on ne sait pas trop réagir devant le handicap!!!!!!
par contre, je bosse pas loin du 15-20 et il ya plein de non voyants (je suis politiquement correcte non) et une fois, y'en a un qui m'a engueulé qd je lui ai proposé mon aide ; du coup, maintenant je n'ose plus trop proposer

Ca m'a donné envie de poursuivre et de savoir comment chacun de nous réagit face au handicap de l'autre...
Etes vous à l'aise, naturel, mal à l'aise...
Savez vous comment réagir ou au contraire est-ce une fuite en avant ?
Côtoyez vous des gens ayant un handicap lourd ou léger ?

Et pour finir je voudrai savoir quel serait pour vous même le pire des handicaps que vous pourriez avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:17

Comme je disais il y a pas d'aveugle ds le quartier (je préfère dire aveugle que non voyant, il faut appeler un chat, un chat enfin je trouve) et c'est vrai que desfois je ne sais pas si je dois proposer mon aide ou non.

L'autre jour, un monsieur était ds notre cours et cherché une porte (on a pls porte d'escaleir) et je voyais bien de mon bureau qu'il ne trouvait pas, je n'allais pas le laisser faire le tour de notre cours 10 fois donc je lui ai demandé si je pouvais l'aider et je le guidais. PAr contre, une autre fois, je me suis fait engueuler d'ailleurs je lui ai fait remarqué.

Ds l'hôtellerie, j'ai eu affaire à des sourds et la, il faut prendre l'habitude de ne pas baisser la tête qd on parle pour qu'ils puissent lire sur les lèvres et leur voix est très spécial.

J'avais une grand tante qui était arriérée mentale et j'en avais une peur bleue qd j'étais petite.

PAr contre, j'ai remarqué que qd on fréquente les personnes, on ne s'aperçoit plus de leur handicap. J'avais lu un témoignage d'une femme qui avait dit un jour à son collègue aveugle : tu as de la chance de venir au travail avec ton chien.............
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:34

j'ai personnellement un léger handicap depuis la naissance donc je sais ce que c'est et je plains ceux qui sont pire que moi j'évite de les regarder avec insistance car moi-meme ca me gène quand on le fait
Si je peux les aider je le fais avec joie mais c'est clair c'est pas évident de vivre avec et ses personnes veulent etre indépendantes je les comprends
MOi je ne dirais pas bein le pire de mes handicaps pour changer je dirais mon voeux le plus cher avoir des jambes qui peuvent faire pleins de choses sans souffrir ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Invité
Invité




Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:36

Je n'ai aucun problème vis à vis du handicap
Tout d'abord car nous avons un ami de 40 ans qui est dans un fauteuil roulant depuis 8 ans suite à un accident de moto.
Et ensuite car je suis directement concerné car j'ai un frère handicapé mental et physique : il a 48 ans, est aveugle et à l'age mental d'un enfant d'environ 2 ans.
Quand tu es avec un handicapé, le plus dur à supporter c'est le regard des autres.
Il n'y a pas de pire handicap, n'importe lequel est terrible même minime soit-il
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:44

Je n'ai pas de souci avec le handicap, maintenant c'est vrai que quand qqun en fauteuil, avec une canne...passe dans la rue j'ai tendance à le regarder plus qu'un autre...Cela fait maintenant 2ans que je cottoie tout les jours un mal voyant, et a force on ne voit plus le handicap, c'est qqun d'énorme que j'admire énormément!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Boit quand elle a soif
Boit quand elle a soif
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4693
Age : 33
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:54

Perso, les handicaps ça me gêne pas, sachant que ma cousine Alex, a un petit handicap, j'ai un trisomique dans mon b^^atiment (trop gentil), le frère d'une amie est aussi trisomique... J'ai aussi aidé mon ancienne voisine qui est devenue handicapée à cause de Parkinson, j'y allais tous les jours... Il y a rien de très génant...
Par contre ca qui fait mal au coeur, c'est les gens à qui il manque des membres, ou qui ont les yeux en moins (il y en a plein dans le métro au Portugal, c'est affreux à voir !!!) Enfin, bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzizotie.actifforum.com
Invité
Invité




Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:48

C'est le regard que les gens portent sur un handicapé qui fait réellement le handicap.
Je crois qu'à partir du moment où on cottoie des handicapés, et donc on sait ce que sait, ils deviennent "normaux" .
C'est l'ignorance et la peur qui fait d'être mal à l'aise et soit de détourner le regard ou soit de regarder au contraire avec insistance.
Il y a malheureusement aussi parfois de la moquerie mais ça c'est de la connerie ! tape
Revenir en haut Aller en bas
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:10

tout à fait aline; j'ai un ami qui travaille avec des handicapés (il est éducateur social) et qui s'occupe aussi d'une association de dessin. Avec son ami handicapé (qui est vraiment formidable : il a déjà fait les francos à la rochelle, il va souvent au ciné etc) ils ont donc monté un dossier handicap dans le prochain fanzine, pour dénoncer la façon dont la france "cache" le handicap (on en parle beaucoup avec les malades du sida en ce moment... 48% d'entre eux sont victimes de discrimination OO c'est le monde à l'envers)
bref pour moi le plus important est de ne pas souligner la diférence d'un handicapé avec les autres, c'est leur faire encore plus de mal (même s'il est parfois difficile dans certains cas de cacher sa gêne) et ne pas les aider à s'intégrer.

cc je n'ai pas réflêchi au pire handicap, je crois qu'il n'y a pas de mesure... ma hantise est quand même de devenir sourde, sans musique je ne vis plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:23

Je me souviens qd j'ai bossé en usine, il y avait des CAT qui bossaient et ils venaient nous donner les matières premières ou enlever les bacs ce genre de truc, et une fois, y'en un qui me dit : toi, t'es gentille, tu me dis bonjour !!!!
Il était content juste parce que je lui ai dit bonjour car d'autres ne lui disaient rien comme si c'était une machine !!!!!

Une fois, le jardinier qui faisait l'entretien de hôtel, s'est retrouvé avec un refus de bosser de la part des jeunes du CAT, je peux dire que ça gueulait sec ds le jardin et qu'ils avaient bien appris les gros mots !!!!!!

J'ai eu une jeune femme avec un retard mental comme femme de ménage et j'ai eu du mal pour qu'elle bosse correctement car je n'ai aucune patience, en fait, elle avait besoin d'être super encadrée et on avait pas le temps donc elle avait du mal......Au bout d'un moment, elle est partie bosser ds un centre, ça lui convenait mieux
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:04

Pour moi le pire des handicaps serait de devenir aveugle, le noir (à part pour dormir) me fait peur...
Mais bon finir allonger comme dans Million Dollar Baby non plus...
Enfin tous les handicaps sont invivables... et surtout je pense pour celui qui n'est pas né avec le handicap mais qui devient handicapé suite à un accident ou une maladie...

Je pense qu'il est plus dur de ne plus marcher pour celui qui a connu la marche, de ne plus voir pour celui qui voyait, d'entendre pour celui qui a écouté de la musique etc etc.
Mais ça n'engage que moi...

Le handicapé ne me pose pas de problème, il y a quelques années (longtemps en fait), j'ai eu un petit copain dont la cousine germaine était devenue handicapée suite à un vaccin trop fortement dosé...
Atteinte physique et du cerveau...
Incapable de manger, de se laver, de faire ses besoins et j'en passe toute seule, entièrement dépendante de ses parents qui à force d'amour avait tout de même réussi à lui apprendre à marcher, pas seule, mais à marcher quand même.
Sa vue ne me posait aucun problème, je lui parlai et m'occupai d'elle !
La plus grosse angoisse de ses parents (à l'époque elle avait 25 ans) c'était que va devenir Cathy une fois qu'on ne sera plus là...

Parce que là il y a un très gros problème : l'accueil de la personne handicapée !!!

Un bon ami à moi est devenu diminué suite à une sclérose en plaques... La paralysie gagne son corps et là c'est dur à vivre car l'attaque de la maladie se voit chaque jour...

En tant que maman je pense qu'il est important de parler des handicapés à nos enfants, leur expliquer la chance qu'ils ont et leur dire ce que peut représenter un handicap pour la personne qui le vit...
Je me souviens d'avoir été choqué devant le comportement de la fille d'une de mes amies qui était devenu hystérique à 9 ans devant un non voyant...
Malheureusement la maladie et les handicaps font partie de la vie et il ne faut pas voiler la face de nos bambins, non la vie n'est pas toute rose !!!

Et j'approuve à 100% le fait que se soit le regard des autres qui créée le malaise et qui pointe un doigt sur le handicap !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:29

Etre aveugle, ça doit être terrible car on est encore plus à ma merci des dangers que la surdité...en plus pour lire, c'est l'horreur tous les livres ne sont pas en braille.

Je vais choquer peut être certaines personnes mais je suis pour l'euthanasie car finir en légume sur un lit, ce n'est pas vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:15

Pour moi le fait d'être un légume c'est pas un handicap, c'est pire. Il n'y a plus rien qui fonctionne, et est-ce que les gens comme cela ont encore une conscience ?
Se retrouver dans une telle situation sans aucun espoir d'amélioration, je préfèrerai encore mourrir.
Par contre pour l'entourage c'est difficile de prendre une telle décision.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:25

Bon je vais de ce pas ouvrir un débat EUTHANASIE et on garde celui ci pour parler du HANDICAP en général...
Ok on fait comme ça ?
Trop tard, c'est fait et oksors
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:01

perso ce qui me dérange le plus la douleur le regard des autres me sentir dépendante et inutile .............
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Invité
Invité




Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:46

Alexandra a écrit :

me sentir dépendante et inutile

Tu parlais du handicap en général ou des "légumes" ?

Parce que si tu parles d'un handicapé, je trouve ta phrase terrible car quelque chose d'inutile on le supprime et les handicapés ne sont pas inutiles. Comme je l'ai dit plus haut ce sont des gens comme tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:15

Je pense que Alexandra nous parlait d'elle, de la manière dont elle vit le handicap qu'elle a... C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:26

On est toujours utile à quelqu'un même handicapé par contre je comprends qu'on aime pas se sentir dépendant des autres pour faire ses courses, se déplacer, faire des papiers..............ma grand-mère qui a 94 ans éprouve la même chose et n'aime pas demander l'aide de mes parents.............
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:30

Quand tu as connu l'autonomie, la dépendance doit être abominable à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:15

Franchement demandé à quelqu'un de te laver par exemple, ça ne doit pas être évident..............

Un autre point pour les handicapés qui pose problème : l'accessibilité au transport en commun, aux magasins, au cinéma etc plus les crétins qui se garent sur les places handicapés, ou les bateaux des trottoirs.....

ça m'énerve l'incivilité de certaines personnes : j'en ai engueulé un comme ça il y 1 mois, le mec se gare sur la place handicapée (alors qu'il y avait d'autres places ms c'est fatiguant de faire 10 m à pied) dc je lui dis poliment qu'il devrait se garer ailleurs, le mec m'a engueulé en me demandant de quoi je me mele, je lui ai dit que j'espérais qu'il n'aurait jamais besoin d'avoir besoin de cette place et que 2 il avait la chance de pouvoir marcher, je l'aurai bien tape et re tape
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:28

Ce que tu racontes Dorsi m'est arrivé aussi...
Je ne supporte pas de voir les places handicapées occupées par des gens valides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:45

Et ça arrive très souvent malheureusement. Les gens sont égoistes tape
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:40

CC a très bien compris que je parlais pour moi comment je vis mon handicap t'inquiete les handicapés sont comme moi des gens normaux avec un petit plus au fond de leur coeur.............c'est ce que je ne veux pas qu'un handicapé ressente justement car moi c'est ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse ..........
je sais je me suis peut etre mal exprimé mais j'ai mis d'abbord le perso devant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:44

javais pas fini de lire le post que je voulais répondre a Aline mais je pense que vous avez compris que malgré mon handicap je me débrouille toute seule mais c'est un peu la honte que mon fils de 13 ans me mette les chaussettes vive mes senteurs lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Invité
Invité




Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:30

Le pauvre mdr2

C'est vrai que c'est important de ne dépendre de personne et de pouvoir faire tout ce que l'on veut qd on le veut !
On ne sait pas le bonheur qu'on a d'être "normaux"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Lorraine en force
Lorraine en force
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 26/05/2005

Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:59

mais est ce que tu crois que tout le monde est normal ? moi je crois en fait qu'on a tous un défaut plus ou moins flagrant qui nous pollue la vie tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamlife.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Le handicap et vous... Empty
MessageSujet: Re: Le handicap et vous...   Le handicap et vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le handicap et vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous le changement qu'en pensez vous???
» LE repas que vous preferer ou que vous rever de manger !
» savez vous vous faire plaisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser