Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Election

Aller en bas 
+16
Anya
Mythologik
Lilith
Môman Peluche ♡
*
cerbe
PoPi
Taylor
Stan
Arthas
Xavier
Gwenny
Aurore
marygel123
CC
Dorsi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:40

oui, c'est malheureux pour ces deux gamins mais pourquoi ont ils foutu le camps ? certains disent qu'ils sont harcelés par la police ....
Ils sont malheureux ds leurs cités, ils s'ennuient, ils n'ont rien à faire......que dire des jeunes qui habitent au fin fond de la Creuse alors
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:54

Aprés on s'étonne qu'il y est du racisme ! Mais c'est ces monstres qui provoquent ça ! Ils donnent une mauvaise image de leur communauté alors qu'eux sont nés en France ! Ils rendent difficile les rapports entre les différentes communauté...
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:04

Et oui, c'est comme pour tout, une brebis galeuse dans le troupeau et on mets tout le monde dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:47

et quand on les entends dire : la France c'est de la merde, les français ce sont des cons......

Mes beaux parents osaient à peine sortir leur chien ç chaque fois c'était insulte ou menaces du coup ils sont parti en Ardéche
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:43

On vit une salle époque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:14

Gwenny a écrit:
Aprés on s'étonne qu'il y est du racisme ! Mais c'est ces monstres qui provoquent ça ! Ils donnent une mauvaise image de leur communauté alors qu'eux sont nés en France ! Ils rendent difficile les rapports entre les différentes communauté...

Il n'y a pas que des enfants d'émigrés qui foutent la merde ds les cités. Il y a aussi des gentils petits blondinets aux yeux bleus !!!!
c'est le gouvernement qui a crée des ghettos et les gens qui y habitent ont depuis longtemps baissé les bras puisqu'il n'y a personne pour les écouter ou pour les aider. Alors les gens qui se révoltent et qui ne veulent pas adhérer au sytème se tire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:23

Je suis tout à fait conscient que des blondinet comme tu dis doivent être de la partie, et je suis consciente du reste aussi. Cependant les deux gamins dont il est question ici sont bien des enfants d'immigrés ! Et les médias se chargent bien aussi de nous le faire remarquer, donc je ne suis pas étonnée que beaucoup de gens deviennent racistes. On est plus ou moins manipulés je pense.

Pour ce qui est des immigrés, je ne crois pas qu'il existe beaucoup de Français "pure", car la France est passé par beaucoup d'occupations étrangères. Donc je pense qu'on a tous plus ou moins du sang étranger lointain ou non !
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:24

Je confirme hum2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:53

Je suis tout a fait d'accord le français "pur" n'existe pas mais bcp de gens s'imagine en être, et c'est ceux là qui votent LE PEN !!! puker

Et effectivement les médias ne sont pas innocents, ils savent très bien envenimer les situations !!!

Moi même j'ai du sang Espagnol, Turc et Berbère qui coule dans mes veines et j'en suis fière !!! (et p'têtre un peu français OO )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:59

[quote="Aline77"]Je suis tout a fait d'accord le français "pur" n'existe pas mais bcp de gens s'imagine en être, et c'est ceux là qui votent LE PEN !!! puker

Mais moi je suis Francais, je connais trés bien mes origines car c'etait important.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:06

Ha oui Xavier ? Et tu connais parfaitement l'histoire de France aussi ? Sur le bout des doigts ?

Il y a des villes qui sont restées plus de 150ans espagnol, comme Armentières par exemple au nord de la France !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:10

Faut pas depasser 6-7 generations, sinon on peut dire qu'on descend tous d'adam et eve.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:15

Réponse de mauvaise foie :diable:

Je ne suis remontée que jusqu'en 1647 et on est trés loin encore d'adam et Eve ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:19

Ouais mais bon en 1647 nous n'etions ici pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:20

Ha tiens bon ! Elle est bien bonne celle-là ! :jump:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:38

Oui, sors ton livre d'histoire et je reviens demain pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:24

Les Alsaciens se sentent avant tout Alsaciens car ils en ont eu un peu marre d'être français, puis Allemand puis Français ......

Enfin bon le côté on est ds un ghetto, personnes nous aiment, ont a rien etc il ne faut pas pousser, certaines banlieues sont mieux équipés en terrain de sport qu'un village perdu ds la campagne, ils ne sont pas loin d'une grande ville. J'habitais ds l'Yonne qd j'étais jeune et franchement ds mon village, il n'y avait même pas un terrain de foot et ce n'est pas pour ça on cassait tout et qu'on a brulé des voitures
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:55

Je suis d'accord à 100%...
Le fait d'être dans une cité dortoire ou craignos n'est pas une excuse, c'est un alibi pour foutre la merde c'est tout !
Celui qui va à l'école, rentre et fait ses devoirs, fait des activités extra scolaires et participe à la vie de famille, celui à qui on a inculqué ne serait ce que des notions du respect des autres et de l'argent gagné à la sueur de son front n'a pas le temps, ni l'envie, de sortir pour faire cramer des voitures...
Celui qui le fait, c'est que ça lui plait de faire chier le monde, point barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:29

Entièrement d'accord ! Il y en a qui en veulent et qui s'en sortent trés bien en faisant de bonnes études ! Le tout c'est de le vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:23

c'est sur que les parents doivent s'occuper un peu plud de leur gosses !!! c'est facile de dire qu'ils ne peuvent pas aider pour les devoirs, mes parents étaient ouvriers et n'ont pas fait d'étude mais ils suivaient ce que je faisais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:55

Les parents de mon mari sont portugais et ne connaissait pas bien le français, d'ailleurs il arrivait à mon mari de ne pas savoir dire un mot en français à l'école vu qu'à la maison il entendait ses parents parler en portugais, ça n'a pas empêcher ceux ci de bien éduquer leurs enfants, de les empêcher de sortir trop tard le soir...ect... Et leurs deux enfants s'en sortent plutôt bien.

La ce qu'il se passe en banlieu, c'est tout bonnement inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:08

Dorsi a écrit :

c'est sur que les parents doivent s'occuper un peu plud de leur gosses !!! c'est facile de dire qu'ils ne peuvent pas aider pour les devoirs, mes parents étaient ouvriers et n'ont pas fait d'étude mais ils suivaient ce que je faisais !!!

CC a écrit :

Je suis d'accord à 100%...
Le fait d'être dans une cité dortoire ou craignos n'est pas une excuse, c'est un alibi pour foutre la merde c'est tout !
Celui qui va à l'école, rentre et fait ses devoirs, fait des activités extra scolaires et participe à la vie de famille, celui à qui on a inculqué ne serait ce que des notions du respect des autres et de l'argent gagné à la sueur de son front n'a pas le temps, ni l'envie, de sortir pour faire cramer des voitures...
Celui qui le fait, c'est que ça lui plait de faire chier le monde, point barre !!!


Les cités, ce sont des HLM = habitations à loyer modérés. Dans ces habitations, on trouve des gens qui ont peu de moyen car les loyers sont en principe moins chers: des émigrés, des chomeurs, des gens à faibles revenus. Ces gens là, c'est peut-être méchant ce que je vais dire, mais ils sont peu cultivés et non pas bcp d'instruction et surtout malheureusement se moquent de l'éducation de leurs enfants et les laissent faire ce qu'ils veulent. Et c'est pour ça que c'est la merde aujourd'hui car effectivement ces enfants ne connaissent pas ni la politesse, ni le respect, ni la valeur de l'argent. A cause de leur parent et à cause de l'environnement.
Je suis née et j'ai vécu plus de 20 ans dans une cité comme ça (aujourd'hui en zone franche !!) et à l'époque c'était déjà la merde en moins fort qu'aujourd'hui qd même. Les voitures brulées, volées et cassées j'ai connu. La drogue j'ai connu. J'ai trainée avec des bandes dans des hall d'immeuble ou dans ds des caves. Mais j'ai pas plongé car j'ai pas un caractère à me laisser influencer et car mes parents qui avaient très peu d'instruction car ils étaient ouvriers et n'avaient ps fait d'étude, n'ont pas baisser les bras, sont restés derrière moi et ne m'ont pas laisser faire ce que je voulais.
Tout ça pour dire que c'est pas facile de vivre en cité et que l'enfant doit être fort pour pas suivre le mvt et les parents aussi pour combattre l'environnement.

Je me révolte contre ce qui se passe actuellement ! Et si les médias en parlaient un peu moins, ces jeunes de banlieue se sentiraient moins intéressants et rien que cela calmerait le jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:34

Aline77 a écrit:
Et si les médias en parlaient un peu moins, ces jeunes de banlieue se sentiraient moins intéressants et rien que cela calmerait le jeu !!!
Et oui, ils activent les braises à fond la caisse !!! Et pendant ce temps là les flics se prennent des boules de pétanques lâchées des étages sur la tronches, les braves gens pleurent leurs voitures (hier soir le propriétaires de la société de location de voitures qui s'est retrouvé avec toutes ses voitures brûlées m'a vraiment fait de la peine...) et les journalistes transforment la racaille en star du 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:48

C'est des pauvres gens qui n'ont rien à voire avec tout ça et qui bossent dur qui trinquent !!! C'est dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:32

L'éducation y est quand même pour beaucoup. Comme toi Aline, je suis de parents modestes, et je suis pour beaucoup d'accord avec toi.

En tout cas ! Je trouve que cette crise est trés utilisé et par les médias et par les politiciens. Ca sent les élections présidentielles à pleins nez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election   Election - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» election

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser