Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Little Bouddha

Aller en bas 
+2
Gwenny
Stan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:32

Le Népal enquête sur le mystérieux petit «Bouddha»
Au moins 100 000 curieux se sont déjà enfoncés dans la jungle népalaise pour apercevoir l'adolescent en méditation depuis six mois

Katmandou -- Le autorités népalaises pressent scientifiques et religieux de résoudre le mystère soulevé par un adolescent en méditation depuis six mois et devenu pour beaucoup une réincarnation du Bouddha.


Au moins 100 000 curieux se sont déjà enfoncés dans la jungle népalaise pour apercevoir Ram Bahdur Bamjon, assis en lotus sous un figuier, les yeux clos.
Agence Reuters

Au moins 100 000 curieux se sont déjà enfoncés dans la jungle népalaise pour apercevoir Ram Bahdur Bamjon, assis en lotus sous un figuier, les yeux clos.

L'adolescent de quinze ans médite depuis six mois, sans boire ni manger, selon ses proches.

Shanta Raj Subedi, l'administrateur du district de Bara, situé à 150 km au sud de Katmandou, a expliqué qu'il avait demandé au Lumbini Development Trust, un comité de bouddhistes, et à l'Académie royale népalaise des Sciences et des Technologies de percer le mystère. «Nous voulons enquêter sur les allégations selon lesquelles l'adolescent aurait survécu aussi longtemps sans boire ni manger», a dit Subedi.

Les curieux doivent respecter une distance de cinquante mètres les séparant de Bamjon, dissimulé la nuit par un rideau déployé par ses proches. Selon les médecins qui l'ont examiné à distance, le jeune homme respire normalement, mais semble faible.

«Il est assis immobile de l'aube au crépuscule, à l'heure où les visiteurs sont autorisés à le voir. Rien que cela demande un effort», note Govinda Devkota, une journaliste locale qui lui a rendu visite.

«Quant à savoir si il est une incarnation du Bouddha, j'ai des doutes parce qu'on ne sait pas ce qu'il fait pendant la nuit. Et c'est là-dessus qu'il faut enquêter.»

Garçon calme

La mère du jeune homme explique que son fils est un garçon calme qui s'est toujours tenu à distance de ses amis.

«Au début, je m'inquiétais pour lui. Maintenant, je suis heureuse. Il est complètement voué au Bouddha», a-t-elle dit.

Le Bouddha, fondateur du bouddhisme, est né prince à Lumbini, un village situé dans le sud-est du Népal, il y a deux mille six cents ans.

C'est en méditant sous un figuier, à Bodh Gaya dans l'est de l'Inde, qu'il aurait atteint l'éveil.


Little Bouddha Nep_ar_281105

Cette article date un peu, aujourdhui sa fait 8 mois qu'il est en méditation.

Une info insolite, certe, mais aussi troublante! Je vien de voir un reportage à Envoyé Spécial.... vraiment déconcertant! J'en avais entendu parler via VSD (c'est vous dire la fiabilité de la source). Mais maintenant que j'ai vu le reportage je trouve sa vraiment impressionant! Même si il se nourris peut être la nuit il est quand même sacrément balèze!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:18

hein J'avoue que ça laisse perplexe ! Bien étrange que cette affaire cher St@n ! ouf
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:41

Moi aussi ça m'intrigue...
La force de la méditation est puissante quand même parce que même s'il se nourrit la nuit (ce que j'espère pour lui) rester toute la journée dans l'immobilité la plus complète, ça semble incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:23

oui, c'est intitiguant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:19

c'est vrai qu'il est super fort pour rester comme ça sans bouger.
Ceci dit un mec l'a filmé pdt plusieurs jours je crois et ils ont montré hier soir au reportage qu'il ouvrait les yeux et qu'il se marrait !!!
Personnellement je pense à une supercherie pour récupérer du fric : ils ont déjà récupérer 8000 euros qui est une somme énorme en Inde !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:14

Tu parle..... moi j'y crois pas trop a al supercherie... parcque comme l'a dit le maire, qu'es qui vas en faire du fric... un route pour son village!
Et même si c'est une supercherie (faut le faire quand même, c'est un sacré complot!) il a le mérite de donné du travail dans une des régions les plus pauvres de l'inde et d'apaisé le conflit civil qu'il y a au népal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:44

j ai aussi vue le reportage. et je trouve sa super beau , qu est ce qu on s en fou que se soit vrai ou pas tan que les gents y croyent et qu il se féderent autour de lui au lieu de faire la guerre.
enfin tous sa pour dire qu il faut un peu se detacher des faits parfois pour voir un peu plus loin ( quelle poete oui je sais)
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:48

bravo Just, c'est mieux que poète, c'est philosophe que tu es sur ce coups là !!! :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:49

On dirait un gars de green Peace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:03

"Bouddha" a disparu

Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.

Une équipe de la police népalaise a été envoyée dans la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou, une fois sa disparition signalée, selon Santaraj Subedi, plus haut responsable gouvernemental de la région. Plusieurs centaines de personnes (des fidèles et des membres de sa famille) ont investi la jungle à sa recherche.

La date de sa disparition n'a pas été précisée mais il aurait été vu pour la dernière fois vendredi. Toutefois, selon le policier Gautam Raj Kattel des gens l'on vu partir vers le sud avant l'aube samedi. Ses vêtements ont été retrouvés près de l'endroit où il méditait.

La police enquête pour savoir s'il s'est simplement aventuré dans la jungle ou s'il a été enlevé. La région abrite des rebelles communistes népalais.

Ram Bahadur Banjan demeurait immobile, les yeux clos, niché dans la position du lotus au creux des racines d'un arbre depuis le 17 mai. Ses fidèles le dérobaient chaque nuit à la vue du public.

Depuis le début de sa méditation, plusieurs milliers de personnes sont venues l'observer, croyant se recueillir devant la réincarnation de Gautama Siddhartha, né dans le sud-ouest du Népal, non loin du site, aux environs de 500 avant Jésus-Christ, et vénéré ensuite comme Bouddha, "l'Eveillé".

Les visiteurs étaient maintenus par un cordon à une distance 25 mètres du méditant, qu'ils ne pouvaient apercevoir qu'en plein jour, de l'aube au crépuscule. Au coucher du soleil, ses proches le plaçaient derrière un écran, le protégeant des regards.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:07

Ah ben merde alors! Moi qui pensais qu'il allais tenir 6 ans XD

J'espère qu'il sait pas fait enlevé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeLun 13 Mar - 1:15

Bizarre cette disparition!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:54

il a peut être eu assez d'argent et il a décidé de reprendre le cours de sa vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:38

Dorsi --> Tu m'expliquera comment il a eu de l'argent XD

Peut être qu'il est aller se retiré dans un endroit plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:45

l'argent c'est les dons que les gens qui venaient le voir lui amenaient. Au reportage, ils ont dit qu'il avait récupéré 8000 euros (ce qui est une fortune là bas !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeMar 14 Mar - 0:30

C'etait pour la mairie, et en plus il voulait l'utilisé pour faire un temple et une route vers l'endroit ou il était...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:25

ben ouais mais il est peut-être parti avec qd même !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:59

Mmm... il a fait une opération commando dans la mairie de sa ville et a fait un braquage et s'est barré en courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeMar 14 Mar - 21:04

mdr2 Le tout dans la position du lotus !!! doc2 mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeMar 14 Mar - 22:22

tout à fait !!! oksors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:39

A-t-on des nouvelles ?? Il a été retrouvé ?? Quelqu'un a des infos ??
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:46

En tous les cas rien sur les infos du net... pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:34

J'ai entendu dire qu'on l'avait retrouvé plus loin dans la foret, pareil mais plus au calme. Mais je suis sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:37

donc il aurait juste changé de lieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:56

Apparament (entre temps il a dû se faire un putain festin lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





Little Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Little Bouddha   Little Bouddha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Bouddha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser