Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...

Aller en bas 
+8
Just
Maos
Gwenny
Dorsi
ti kraken
CC
Stan
LPA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:38

Exact! Je suis daccord avec toi, ce n'est pas si justifié de se suicidé pour le bien de quelque chose puisque d'un autre côté on fait surement du mal aussi a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
lourmida
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
lourmida


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2006

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 1:35

se sacrifiez pour une cause beaucoup de personne l'on déja fait cé un acte noble et honorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 9:51

Donc les terroristes sont des personnes honorables ?????
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:36

On en revient là XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:20

ça rejoint un peu le topic "tuer", non?
bah... quelque chose à quoi tu tiennes plus qu'à toi même, la vie de tes enfants par exemple (enfin, je me base sur ce qu'on dit sur l'amour parental), ou alors une oeuvre qui soit toute ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
lourmida
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
lourmida


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2006

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:39

aline je parle pas des méme cause que toi je pense moi je parle pour la pays la liberté ect

les terroristes qui tue des innocent ne font que d'éxprimer leur lacheté
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 0:36

Les terroristes ? Les résistants Français étaient des terroristes…..ce terme veut dire tellement de choses…..



Une idée.
Un amour.
Un pays.
Son honneur.
Une fleur.
Un livre.
Un mot.
Un poème.

La vie est précieuse.
Une vie est précieuse.
Mais toutes les vies n’ont pas le même prix.
Certaines pertes sont moins graves que d’autres, certaines sont catastrophique, d’autre sont bénéfiques, toutes sont dramatique. Il existe mille raisons de mourir, et mille autres raisons de vivre. Généralement, ces raisons sont les mêmes.
Mourir pour une idée, c’est honorable en effet. En fin de conte, même si cette idée est fondée ou non, je pense que sa vaut la peine de se sacrifier. L’essentiel est de croire en cette idée.

Le Sepuku est une pratique extrême, mais elle n’en est pas moins noble.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
lourmida
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
lourmida


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2006

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 4:16

les resistants francais n'étaient pas vraiment des térroriste car ils fesaient cela pour libére notre pays
alors que les terroriste de nos jour font cela pour des raison politique ou pour tuer des innocent
prennons un exemple concret d'actualité
en france de 1940 a 1945 les seule victime volntaire
des resistant était les soldats

or en irak les resistant tue plus de civil que de soldats alors que les civil n'y sont pour rien dans l'histoire moi j'appel sa du téroorisme
donc on ne peut pas comparer resitant et térroriste
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:41

Mon dictionnaire dit :

Terrorisme : n. m. Cour Usage systématique de la violence (attentats, destructions, prises d’otages etc.) auquel recourent certaines organisations politiques pour favoriser leurs desseins.

Donc oui, les résistants Français étaient des terroristes. c’est à mille lieux d fanatique religieux qui balance des avions, mais sa porte le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
lourmida
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
lourmida


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2006

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:53

selon on dictionnaire :nom donné à l'action clandestine mené par un peulple d'un pays pour lutter contre un envahisseur

la nuance est faible mais elle est la et je pense que dire que les résistants étaient des térroriste cé un manque de respectcar se sont des gens qui sont mort pour éviter que nous soyent libre donc sa revient a salir leur mémoire
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:13

Oui je suis d'accord aussi, en aucun cas les résistants ne peuvent être assimilés à des terroristes, ils sont des héros... Ils ne s'attaquaient pas aveuglement à n'importe qui, leur action était ciblée, et leur principale action n'étaient pas de tuer mais de saper les forces de l'envahisseur, en sabotant leurs installations par exemple... ils menaient la vie dure à l'envahisseur, organisaient des réseaux clandestins pour permettre aux opprimés de se cacher ou de fuir, aux Justes de protéger les enfants des camps de concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:19

les résistants étaient des héros pour nous et des terroristes pour les allemands : tout dépend dans quel camp on se trouve !!

Et de nos jours on considère tous les attentats à juste cause comme des actes de terrorisme et alors que ceux qui les font sont considérés comme des héros par les gens qui défendent les mêmes causes.

Concernant les résistants je rajouterai que contrairement aux terroristes, ils ne se sont jamais attaqués à des civils innocents ! Pour moi les terroristes sont des laches ! tape
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:53

On a maintenant une visions spécial des terroristes.

Si on se borne à juger objectivement en partant de la définition de Lacrymosa,certain Resistants était des terroristes. Il n'y a là aucun jugement de valeur sur les actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Buffy
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Buffy


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Lespinasse 31
Date d'inscription : 08/03/2005

Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:57

Bah pour moi on peut pas le dire comme ça, il faut être devant les faits pour se décider, sinon là on peut le dire facilement mais le ferait-on vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buffyfaith.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...   Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allo, police ? Faites quelque chose...
» il ne leur faut pas grand chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser