Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Journée contre l'homophobie

Aller en bas 
+3
ti kraken
CC
Dorsi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:41

Une agression physique tous les trois jours : le constat de SOS homophobie : «Le cassage de pédés reste une activité prisée»


http://www.liberation.fr/page.php?Article=382649
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:44

Sans commentaire... snif
Je ne sais pas si un jour cette haine de la différence disparaitra... mais franchement je le souhaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 20:27

c'est la peur de l'autre et de sa différence qui engendre la haine !!
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:03

Mais il n'y a pas que les agressions physiques; au quotidien, il y a aussi les insultes, l'obligation de se cacher pour être tranquille, avec la famille j'imagine que ça doit être folklo aussi; et que dire des gens qui utilisent comme "gros mot" classique "pédé" ou "tafiolle", comme vanne "gentille" à ses copains...
Permettez moi, à l'occasion de cette journée nationale contre l'homophobie, de m'élever contre le gouvernement prétendu libéral qui refuse aux homosexuels de lier leur union devant Dieu et la mairie si ils le souhaitent. Je voudrais que l'on m'explique où sont les notions de liberté, d'égalité et de fraternité dont parle notre devise...
Sans bien sûr aborder le sujet de la Charte des droits de l'homme et du citoyen, fierté de la France, et qui précise bien que "tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit".
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:25

ti kraken a écrit:
Permettez moi, à l'occasion de cette journée nationale contre l'homophobie, de m'élever contre le gouvernement prétendu libéral qui refuse aux homosexuels de lier leur union devant Dieu et la mairie si ils le souhaitent. Je voudrais que l'on m'explique où sont les notions de liberté, d'égalité et de fraternité dont parle notre devise...
Sans bien sûr aborder le sujet de la Charte des droits de l'homme et du citoyen, fierté de la France, et qui précise bien que "tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit".

Bienvenue dans le monde réel.

(Moi, blasé ? nooon ...)
Revenir en haut Aller en bas
mel
A la recherche de l'Atlantide
A la recherche de l'Atlantide
mel


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : à votre avis ?
Date d'inscription : 04/03/2006

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:43

ces aggressions c'est vraiment pitoyable, ça doit leur donner l'impression d'etre "des vrais mecs" mur

pour te répondre ti kraken, je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet du mariage civil, mais c'est assez logique que ça le fasse pas devant Dieu non ? c'est pas considéré comme très catho, déjà qu'ils ont du mal avec le divorce :-S
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:47

Faudra qu'ils s'y fassent, pourtant: on est dans une démocratie, une république, sous un régime libéral, et en plus le nombre de leurs fans diminuent pas mal depuis le XIXème siècle; faudrait voir à évoluer un peu, maintenant! (je suis sévère: ils ont supprimé l'Inquisition et le brûlage de sorcière)
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:48

En tout cas, voilà ce que je ressens quand je pense à cette monumentale injustice qui passe presque totalement inaperçue, l'interdiction du mariage homo: mur mur mur tape tape tape :gné:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:49

enfin y'a encore du boulot qd tu vois qu'ils sont tjs contre l'avortement et certains contre la contraception !!
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:57

mouais... mais que je sache, être homo ne remet en cause la vie de personne! l'avortement, on peut comprendre, la contraception, c'est complètement crétin, mais on peut à la limite considérr que ça peut empêcher le renouvellement de la France (en tout cas, c'est ce qu'ils doivent dire). Enfin bref, c'est un peu inutile de dire ça, ils ne liront sans doute jamais ce post...une grande désespérance m'envahit (oui, je fais des néologismes, et alors?)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:28

"Devant dieux" c'est un peu trop je crois encore lol!
Sourtout que les homos doivent s'en foutre un peu vus qu'il doivent pas être très catholique.
Enfin pour le mariage civile! Qu'on leur donne! sans déconner.....! (y a un sujet dailleurs dans la partie "débat" sur le mariage homo)

Sinon j'avous utilisé souvent l'insulte "pédé", "tafiolles", "tapettes" etc....
Mais c'est triste a dire mais ca fait parti du language quotidient vulgaire. Cependant je ne pense pas plus à dire quelque chose de méchant sur les homos quand je dis ca, de la même facon que l'image de la prostituée ne me passe même pas par la tête quand je dis "Putain".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:59

Point de vue des insultes je suis de l'avis de St@n, la plupart des gros mots qu'on utilise sont sortis de leur contexte... et ne sont donc pas des insultes "ciblées" mais des mots passés dans le langage populaire...

Par contre je ne vois pas ce qui peut faire qu'un (ou une) homosexuel(le) ne puissent pas être croyant (quelque soit la religion d'ailleurs)...
Une tendance sexuelle et un besoin de croire ne sont pas incompatibles...
Par contre ça doit être dure à vivre pour ceux qui sont profondément croyant puisqu'ils sont "reniés" par l'Eglise entre autre...
Mais aimer les gens du même sexe et aimer Dieu n'est vraiment pas incompatible, j'en suis certaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:17

au niveau de l'Eglise, il ne faut pas rêver, ce n'est pas prêt de changer !!! qd on voit comment l'Eglise traite les femmes encore au 21e siécles.....

Ensuite il ne faut pas oublier qur pour l'Eglise, l'homme doit faire l'acte sexuel uniquement pour la reproduction dc ce n'est pas très compatible avec l'homosexualité. En plus l'Eglise est vraiment hypocrite qd elle dit que la religion est amour et tolérance, c'est amour et tolérrance si on rentre ds le moule

Au niveau de l'Etat, la France est soi disant laique mais elle a du mal à faire face à son passé de catho.

C'est vrai que je pense tout le monde utilise des expressions du genre : " c'est pas un truc de pédé", etc mais bon c'est souvent des expressions qui ne sont pas ciblées homo mais bon il faudrait à ce moment la interdire les expressions du genre, c'est pas un truc de nana, c'est une blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:24

CC a écrit:
Mais aimer les gens du même sexe et aimer Dieu n'est vraiment pas incompatible, j'en suis certaine !!!

C'est sur mais c'est Dieu qui les aime pas !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:41

Aline a écrit:
CC a écrit:
Mais aimer les gens du même sexe et aimer Dieu n'est vraiment pas incompatible, j'en suis certaine !!!

C'est sur mais c'est Dieu qui les aime pas !!
Je rectifie, ce n'est pas Dieu qui ne les aime pas mais les hommes de Dieu, ceux qui sont censé le servir sur terre... et qui ont la facheuse habitude de lui faire dire n'importenawak !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:50

c'est comme qd on dit le gouvernement: c'est aussi les hommes qui composent le gouvernement !!!

Quant à dieu, existe-t-il vraiment ???? là est toute la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:04

c'est sur que tu lui fais dire n'importe quoi à Dieu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:10

CC a écrit:
Par contre je ne vois pas ce qui peut faire qu'un (ou une) homosexuel(le) ne puissent pas être croyant (quelque soit la religion d'ailleurs)...
Une tendance sexuelle et un besoin de croire ne sont pas incompatibles...
Par contre ça doit être dure à vivre pour ceux qui sont profondément croyant puisqu'ils sont "reniés" par l'Eglise entre autre...
Mais aimer les gens du même sexe et aimer Dieu n'est vraiment pas incompatible, j'en suis certaine !!!

Je confirme, j'en connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:31

j'en connais aussi, mais bon, ce n'est pas évident de vivre bien entre homosexualité et religion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:48

Je pense que quelqu'un qui est croyant, qu'il soit homosexuel ou hétérosexuel, ça ne change rien à sa croyance ; c'est plus le regard des autres qui lui montre la différence... sa foi est la même, mais la critique de l'Eglise ou de la religion envers sa sexualité doit être dure à avaler (ça met la deuxième couche puisque souvent déjà la famille les regarde de travers) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:23

oui, j'ai un copain qui me disait que le problème est que parfois les homos sont rejetés de l'église (ex : le curé lui fait comprendre clairement comprendre qu'il n'ait pas le binevenu le dimanche à la messe) et c'est ce qui est dur à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:11

Ben, c'est que s'est considéré comme une pratique particulièrment grave pour l'église. C'est dans ses fondements. En plus le péché de sodomie est assez grave je crois selon le dogme chrétien.
Faut pas oublier que l'église c'est quand même une institution qui conserve certaines valeurs. Si on change trop leur base ils risquent de remettre totalement le culte en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: L'homophobie sévit encore trop souvent...   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:04

Je trouve ahurissant que l'homophobie soit encore si présente au 21ème siècle!! voici un article de Marianne qui me rend folle!!!

En France, tous les trois jours, un homosexuel est victime d’une agression physique !

C’est ce que révèle le 10ème rapport annuel de l’association SOS homophobie.

« Le cassage de pédés reste une’ activité’ prisée ! », s’indigne Flannan Obé, président de l’association française SOS homophobie. Le 10ème rapport annuel de l’association de défense des droits des homosexuels dresse un bilan alarmant quant à la situation des gays de France. Ainsi, depuis 2000, les témoignages d'agression physique recueillis par l'association ont été multipliés par six !

L’association a enregistré 1212 témoignages en 2005 et elle estime que ce chiffre est très en dessous de la réalité, ces actes ne faisant l'objet d'aucun recensement statistique de la part des pouvoirs publics. Flannan Obé résume ainsi la situation : « En France, tous les trois jours, un homosexuel est victime d'une agression physique ».

Malgré l’évolution en matière de loi et de visibilité, les clichés ont la vie dure. Remarques désagréables, insultes et passages à tabac, ces violences interviennent à 49 % dans les lieux publics. Viennent ensuite les discriminations au travail ( 21 % des témoignages) et les difficultés d’intégration dans leur propre famille (10 %).

Mais c’est sur internet que l’homophobie trouve un vecteur privilégié d’expression. Bien cachés derrière leur écran, les internautes ne craignent pas la loi ! Sur les forums ou les blogs, les insultes et les appels au meurtre sont légion. Pour contrer cette nouvelle forme de violence, SOS homophobie a mis en place une cellule de veille auprès des fournisseurs d’accès Internet et des modérateurs de forum pour obtenir le retrait immédiat des propos homophobes. Un travail titanesque qui n’empêchera certainement pas la bêtise d’exister…

Le rapport est disponible dans son intégralité sur : www.sos-homophobie.org
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Invité
Invité




Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:54

Phine, il y a déjà un post de créé le 17 Mai par Dorsi sur l'homophobie.
Je pense que CC va les regrouper !
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:56

oups j'avais pas vu... mais CC n'a qu'à les regrouper y'a pas de souci... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Journée contre l'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Journée contre l'homophobie   Journée contre l'homophobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée contre l'homophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser