Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spécial chevelure...

Aller en bas 
+3
LN
*
CC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:02

Je vous livre ici, intégralement "pompé" un topo spécial cheveux parce que je le trouve bien fait... Bonne lecture et bons soins...

Pourquoi faut-il se brosser les cheveux ?
Longuement et en douceur, le brossage quotidien est bénéfique, tout simplement car ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s'étendre sur toute la chevelure pour la nourrir et lui donner sa brillance. De plus, le brossage stimule la micro-circulation au niveau du cuir chevelu et débarrasse les cheveux des impuretés et des cellules mortes tout en aérant votre chevelure, laquelle reprend du volume.

Les bienfaits du brossage
En plus des vertus indiquées ci-dessus, le brossage assouplit et détend le cuir chevelu, facilite la pénétration des produits et renforce leurs actions, améliore l'irrigation et la nutrition du cheveu à sa racine.

Le brossage idéal
Il est long (une minute) et doit s'effectuer deux fois par jour, matin et soir.
Il est doux, bannissez les brossages rigoureux et agressifs.
Pour les démêler, passez d'abord le peigne, en commençant par les pointes pour enlever l'éventuels nœuds. Ne tirez pas, procédez graduellement par mèche.
Le bon brossage : tête en bas, brossez de la nuque vers le front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Terminez en brossant du front vers la nuque.
Si vous venez de vous laver les cheveux, attendez qu'ils soient secs à 80% avant de les brosser (mouillés ou humides, ils sont plus fragiles).

Le shampoing
Brossez-vous les cheveux avant le shampoing pour bien les démêler.
Utilisez des shampoings doux, adaptés à votre type de cheveux.
Il est conseillé d'utiliser deux shampoings en alternance, l'un lavant, l'autre traitant.
Ne vous fiez pas au pouvoir moussant. La mousse est un gage d'agressivité plutôt que de propreté. Et plus les shampoings sont doux, moins ils sont moussants.
Les shampoings pour bébé ne sont pas « ultra-doux », comme souvent indiqué, mais peu irritants et ils ne piquent pas les yeux. Ils contiennent souvent des surgraissants utiles aux cheveux des enfants, mais rendent plus mous ceux des adultes.
Deux shampoings par semaine sont recommandés. Mais pour ceux qui en éprouvent le besoin, une fréquence plus rapprochée, voire quotidienne, n'est pas néfaste à condition d'utiliser des shampoings doux et bien adaptés.
Inutile de faire deux shampoings successifs. Un seul suffit, tandis que le second sensibilise inutilement le cuir chevelu et rend les cheveux plus électriques.
Ne frottez pas rigoureusement le cuir chevelu, ça fragilise les racines. Inversement, malaxez en douceur vos cheveux du bout des doigts.
Le rinçage est primordial et doit être prolongé, afin d'éliminer tous les résidus de shampoing. Mal rincés, vos cheveux sont vulnérables à la pollution et ternissent plus vite.
Si vous êtes dans votre bain, rincez vos cheveux avec de l'eau propre en utilisant la douchette.
Si vous avez le courage, terminez le rinçage à l'eau froide, ce qui permet de lisser les écailles de kératine présente sur la surface extérieure du cheveu. Votre chevelure sera ainsi plus lisse, lumineuse et brillante.
Pour les cheveux à tendance grasse, l'eau froide évite la dilatation des glandes sébacées et modère la production du sébum.
Pour les perfectionnistes, ajoutez à l'eau de rinçage quelques gouttes de vinaigre, ce qui neutralise le calcaire, chasse la pollution, les bactéries et accentue la brillance des cheveux. Le citron, comme le vinaigre, accentue la brillance en lisant la kératine.
N'utilisez pas systématiquement le séchoir. Laissez-les de temps en temps, sécher à l'air libre.

Les bons outils
Choisissez un peigne à larges dents pour le démêlage.
Privilégiez les matières naturelles, l'idéal étant le poil de sanglier, sinon le poil de porc. Le métal casse le cheveu et égratigne le cuir chevelu. Le plastique arrache les cheveux et les rend électriques.
Pour les cheveux longs, une brosse large et plate ; cheveux courts : petite et plate ; cheveux bouclés : petite et ronde.
Nettoyez votre peigne et votre brosse à l'eau et au savon au moins une fois par semaine.

J'espère que cette information spéciale beauté des cheveux vous aura appris certaines choses... Merci d'avoir lu jusqu'au bout !!!
Spécial chevelure... Smile079
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:03

Oui il faut se brosser les cheuveux ... et pas laisser des noeuds Spécial chevelure... 388 j'ai 3 dreads qui commence à se former je me demande comment je vais réussir à les virer ... c'est chiant au possible mais mes cheuveux ils font des anglaises et ils se tapent entre eux et voila apres j'ai des mini dreads de partout j'en ai marre... je vais encore lutter pour tout virer et je vais pleurer M'enfin bref là je suis entrain de raconter ma vie alors je vais me taire Sad
Pourtant je serais bien tenter pour des dreads m'enfin apres le truc c'est de tout raser et euh humpf non ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:04

Moi j'ai les cheveux très frisés mais pas la moindre dreads à l'horizon... Par contre dès qu'il pleut je me transforme en "Tina Turner 2 retour"... Bonjour l'horreur !!!
J'avais trouvé la solution en adoptant une coupe courte mais ma fille m'a demandé de les laisser pousser pour l'instant...
Je m'accroche, je m'accroche, ah que ne feraient pas les mamans pour faire plaisir à leur Spécial chevelure... 18
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:09

Moi j'adore mes bouclettes... tant qu'elles restent en bouclettes, ce qui est tout le temps le cas sauf... quand il fait humide !!! Qui a dit qu'il faisait souvent humide ??? Laughing

En fait je suis Betty Boop au soleil et Tina Turner quand "I sing in the rain"...

Spécial chevelure... Smile079
Revenir en haut Aller en bas
LN
Le grand retour...
Le grand retour...
LN


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 58
Localisation : Lespinasse (31)
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:10

Les miens sont courts et raides, j'adore les ébouriffer avec de la cire et changer de couleur souvent.
J'ai été tout sauf brune je crois.
Côté entretien, c'est pratique et rapide le matin!
Spécial chevelure... Glowingeyes.sml
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:11

Je n'ai pas encore eu de coloration, je passe de brune clair en hiver à un beau blond en été avec de reflets roux ! Very Happy Bon, Spécial chevelure... Smile079
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:12

Non je me suis contentée de faire un copié/collé comme je l'ai indiqué au début... :O sinon j'aurai eu des ampoules aux doigts :O quoique... je suis une bavarde du clavier :O mais vous avez déjà dû tous le remarquer Neutral
Mais je sais que la chevelure est quelque chose qui passionne les jeunettes et les moins jeunettes !!!
Spécial chevelure... LolLolLolLolSpécial chevelure... Smile079
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:13

Mouais.. Moi il m'arrive de penser aux pauvres femmes qui ont eu divers cancers ds leur vie et qui n'ont plus de cheuveux ... à cause d'une Chimio de MERDE ...je m'arrete là je pete un cable nerveusement là ... et je fais un HORS SUJET BREF! je vous bisoutes...Spécial chevelure... U-wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:13

Spécial chevelure... A1 pour toi ma petite Schtroumpfette à jupette rose bonbon...
Je l'ai vécu malheureusement trop souvent moi aussi autour de moi... Sad
La seule chose qu'on peut se dire c'est que les perruques sont maintenant très très belles (ce qui n'était pas le cas pour les premières cancéreuses que j'ai cotoyé...) et surtout, voilà une vraie note d'optimisme face à la catastrophe que peut représenter cette chute...
Et bien lorsque les cheveux repoussent ils sont magnifiques et bien souvent ont changé de nature...
J'ai eu deux fois l'exemple dans ma famille où les cheveux étaient intitialement raides et sans volume et après l'arrêt de la chimiothérapie et bien les cheveux ont repoussés épais et frisés...
Spécial chevelure... U-wink


Dernière édition par le Sam 12 Mar - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:14

Ouais bah le beaux cheuveux apres une repousse c'est pas le cas de tout le monde je t'assure Sad Ou alors c'est ptetre parceque ca fait 50 mille chimio qu'elle a ... depuis 4ans donc je pense que ca aide pas Smile et puis les perruques elle supporte pas .. elle prefere un pti foulard Bref ! C'est pas top tout ça et pas super joyeux ! pour finir en beauté je dirais HipHipppppppp lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:15

Alors HipHipppppppp lol ma jolie Schtroumpfette...
Spécial chevelure... U-wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:16

J'ai les cheveux "souples" (cest bon maman quand je dit souple ? ) et quand il pleut, berk ca fait des trucs bizzare !! Tout berk

C'est pas clair mais j'me comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:16

Oui, ils sont souples et ont de jolis reflets mordorés...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:16

Ouais mais ta vu au Mc do quand il y avait la neige, on aurais dit une touffe bizzare Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:17

Un peu comme ça ???
Spécial chevelure... Diver109
LOL
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:18

J'ai l'impression que les cheveux et la chevelure vous font parler... et vous inspire...
Vous n'êtes pas les seules, et oui, les poètes aussi se sont inspirés des femmes et de leurs cheveux pour nous écrire de magnifiques poèmes, en voici deux :

*************************************************

La chevelure vol...

La chevelure vol d'une flamme à l'extrême
Occident de désirs pour la tout éployer
Se pose (je dirais mourir un diadème)
Vers le front couronné son ancien foyer

Mais sans or soupirer que cette vive nue
L'ignition du feu toujours intérieur
Originellement la seule continue
Dans le joyau de l'oeil véridique ou rieur

Une nudité de héros tendre diffame
Celle qui ne mouvant astre ni feux au doigt
Rien qu'à simplifier avec gloire la femme
Accomplit par son chef fulgurante l'exploit

De semer de rubis le doute qu'elle écorche
Ainsi qu'une joyeuse et tutélaire torche

Stéphane MALLARME

**********************************************

La chevelure

O TOISON, moutonnant jusque sur l'encolure!
O boucles!O parfum chargé; de nonchaloir!
Extase!Pour peupler ce soir l'alcôve obscure,
Des souvenirs dormant dans cette chevelure,
Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir!

La langoureuse Asie et la brûlante Afrique,
Tout un monde lointain, absent, presque défunt,
Vit dans tes profondeurs, forêt aromatique!
Comme d'autres esprits voguent sur la musique,
Le mien, ô mon amour, nage sur ton parfum.

J'irai là-bas où l'arbre et l'homme, pleins de sève,
Se pâment longuement sous l'ardeur des climats;
Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève!
Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve
De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts:

Un port retentissant où mon âme peut boire
A grands flots le parfum, le son et la couleur;
Où les vaisseaux, glissant dans l'or et dans la moire,
Ouvrent leurs vastes bras pour embrasser la gloire
D'un ciel pur où frémit l'éternelle chaleur.

Je plongerai ma tête amoureuse d'ivresse
Dans ce noir océan où l'autre est enfermé;
Et mon esprit subtil que le roulis caresse
Saura vous retrouver, ô féconde paresse!
Infinis bercements du loisir embaumé!

Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues,
Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond;
Sur les bords duvetés de vos mèches tordues
Je m'enivre ardemment des senteurs confondues
De l'huile de coco, du musc et du goudron.

Longtemps!toujours!ma main dans ta crinière lourde
Sèmera le rubis, la perle et le saphir,
Afin qu'à mon désir tu ne sois jamais sourde!
N'es-tu pas l'oasis où je rêve, et la gourde
Où je hume a longs traits le vin du souvenir?

Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:17

C'est pour ça que les religions souvent demandent aux femmes de se voiler...............
Revenir en haut Aller en bas
emria
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
emria


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeMer 26 Juil - 2:57

lol...

moi j'ai horreur de me brosser les cheveux tout simplement parce que après j'ais les cheveux éléctrique et tout toufu...bref deux trois coup le matin (avec mes mains..jamais de peigne)pi c'est bon^^ lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://emria.skyblog.com
Invité
Invité




Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeMer 26 Juil - 10:41

t'as les cheveux courts ou longs ?? parce que avec ta technique, tu dois avoir plein de noeuds !!
Revenir en haut Aller en bas
emria
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
emria


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:06

long! mDr ba oui j'ai des noeuds mais heu je fais avec!! lol quand je me les lave je les brosse dès fois lol nan mes la techniques de brossage avec les mains sa march! oki
Revenir en haut Aller en bas
http://emria.skyblog.com
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:16

Ca marche surtout si tu as les cheveux très bouclés comme moi... Je ne me brosse jamais les cheveux avec une brosse ou un peigne (sauf au moment de l'après shampooing dans la douche), le reste du temps je ne me sers que de mes doigts, c'est le meilleur moyen pour que les boucles restent formées et ne se transforment pas en crépouillage TinaTurneresque...
Revenir en haut Aller en bas
emria
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
emria


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:22

lol nan j'ai vu des photos j'les adore tes boucles!! love
nan j'ais ps les cheveux bouclé comme toi! m'enfin ils sont aps raide non plus mais enfin ils sont bizare! lol il rebique un peu et c'est ça que j'adore!^^ enfin il "ondule" légèrement! mouarf je les adore!! le seul truc que j'aime bien ché moi... hum2 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emria.skyblog.com
Invité
Invité




Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:44

c'est possible une p'tite photo de toi ????
Revenir en haut Aller en bas
emria
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
emria


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:47

mouarf les seul que j'ai j'ai les chevu liC et je fais la pouffe... OO bref un gros délire et puis mon numerik ne marche plus!! mur mur lol disoulé
Revenir en haut Aller en bas
http://emria.skyblog.com
Invité
Invité




Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:06

bon tant pis ce sera pour une prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial chevelure... Empty
MessageSujet: Re: Spécial chevelure...   Spécial chevelure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial chevelure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Beauté, Santé, trucs et astuces en tout genre ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser