Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bouillotte et mal au ventre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Bouillotte et mal au ventre... Empty
MessageSujet: Bouillotte et mal au ventre...   Bouillotte et mal au ventre... Icon_minitimeMar 8 Aoû - 17:52

Mal au ventre ? Chaud devant...

La bouillotte chaude sur le ventre contre les douleurs abdominales ? Non seulement ça marche, mais en plus c'est scientifiquement prouvé ! Grâce à une équipe britannique qui a voulu en savoir plus sur l'efficacité de ce "remède de grand-mère".

"La chaleur n'agit pas comme un simple placebo" explique le Dr Brian King du University College of London. "Elle soulage la douleur en agissant sur certains récepteurs, comme le feraient des antalgiques". Une observation qui serait valable aussi bien en cas de coliques que lors de règles douloureuses.

Brian King montre ainsi qu'un récepteur de la chaleur -TRPV1, pour les initiés- bloque l'activité d'un récepteur de la douleur appelé P2X3. A tel point que ce dernier pourrait à l'avenir, servir de cible thérapeutique. En attendant cette issue, vive la bouillotte !
Revenir en haut Aller en bas
Taylor
bouquiner c'est ma tasse de thé
bouquiner c'est ma tasse de thé
Taylor


Féminin
Nombre de messages : 21364
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/05/2005

Bouillotte et mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte et mal au ventre...   Bouillotte et mal au ventre... Icon_minitimeMar 8 Aoû - 17:55

je confirme !!!!!! C'est épatant une heure avec une tite bouillote et ça repart comme en 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillotte et mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte et mal au ventre...   Bouillotte et mal au ventre... Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:42

moi aussi je confirme : j'y avait droit à chaque fois que j'étais indisposée qd j'étais chez mes parents !!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Bouillotte et mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte et mal au ventre...   Bouillotte et mal au ventre... Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:33

Il y a un article dans le "sciences et vie" de ce mois-ci justement qui explique mon premier post de ce topic...
Le titre est "la chaleur atténue bien la douleur" "les recettes de grand-mère trouvent parfois des explications scientifiques"...

En gros l'activation des récepteurs de la chaleur qui intervient quand la température est supérieure à 44°C à pour conséquence de bloquer l'activation des récepteurs de la douleur... du coups la transmission de la sensation de la douleur au cerveau est temporairement interrompue !!!


Les mamies le savaient sans pouvoir l'expliquer, mais le principal étant de savoir que ça marchait !!!
Revenir en haut Aller en bas
PGerard
Va voir Mamie
Va voir Mamie



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2011

Bouillotte et mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte et mal au ventre...   Bouillotte et mal au ventre... Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:23

Les bouillottes s’utilisent aussi bien pour vous apporter une sensation de chaleur réconfortante, que de fraicheur, apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillotte et mal au ventre... Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte et mal au ventre...   Bouillotte et mal au ventre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillotte et mal au ventre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Beauté, Santé, trucs et astuces en tout genre ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser