Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ouverture des magasins le dimanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:58

j'ai vu que les magasins étaient ouverts tous les dimanches du mois de décembre même le 24/12 !! à Carrefour le 24, le magasin est ouvert de 9 à 19 h !!!! je trouve que c'est un peu poussé le 24 d'ouvrir jusqu'à 19 h!!! déja que je ne suis pas pour l'ouverture le dimanche mais la je trouve qu'ils poussent!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:24

Je plains sourtout les employés qui seront obligés de travailler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:47

ouais, j'espère que les employés ont le choix, que c'est basé sur le volontariat et que ceux qui travaillent seront largement rémunérés !!!

Je pense que si les magasins étaient ouverts tous les jours 24 H sur 24 il y aurait de toute façon toujours des emmerdeurs pour y aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:49

C'est comme les vieux qui sont à la retraite et qui choississent le vendredi soir ou le samedi pour aller remplir leur frigo...

Et pour l'ouverture le week-end jusqu'à quel point est on vraiment volontaire ??? Un patron a qui tu dis non alors que tu es en CDD ça craint un peu non ???

Moi je deteste faire les courses alors c'est pas pour y aller le dimanche, je préfère bouquiner vautrée sur mon canapé !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:30

Après tout dépend effectivement du contrat de travail.
Dans ma société, les employés avec un ancien contrat peuvent choisir de travailler le samedi ou pas et peuvent refuser des modifications d'horaires alors que les jeunes embauches n'ont pas le choix !! Mais bon c'est établi dès le départ !

Et puis à chaque période des fêtes les grands magasins ouvrent le dimanche pour gagner un maximum de fric.

en tout cas, moi je suis comme CC, je fuis les magasins le week end à cette période car c'est de la folie, il y a trop de monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:18

déja samedi, il y avait un monde fou, ça m'a bien gavé mais ds la semaine, j'aime pas faire mes courses en rentrant du boulot dc on y va le samedi matin !!!

pareil ça me gave de faire mes courses alors ce n'est pas pour y aller le dimanche quand il y a foule !!

Je connais une femme qui est caissière alors elle dit que c'est du volontariat certes mais bon si elle refuse d'y aller, on lui colle après des planning à la con genrefaire 9h-11h puis 17-19h ou alors toutes les fermetures donc le volontariat est limité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
A la recherche de l'Atlantide
A la recherche de l'Atlantide
Amande


Féminin
Nombre de messages : 1829
Age : 36
Localisation : quelque parts en polynésie
Date d'inscription : 05/11/2005

ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:01

Moi franchement l'ouverture des magasins le dimanche ca me derange b pas, ce qui veulent travailler le dimanche pourquoi pas c'est bien...les commerçants devraient avoir le choix de pouvoir ouvrir, car certains le reclame....

Quand on habitait en Allemagne, les magasins étaient ouvert le dimanche et tous le monde est content ca fait plaisirs au commercant car ils le veulent et en plus ca ramene des clients..
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeMar 28 Nov - 20:02

je suis d'accord pour les commerçants mais qu'on exerçe des pressions sur les employés ce n'est pas normal

et puis on commence par les commerces et puis on demandera aux administrations etc .....
je peux te dire que de bosser le week end, ce n'est pas évident pour avoir une vie sociale, j'en ai fait l'expérience ds l'hôtellerie

En plus, les ouvertures le dimanche profite surtout aux centres commerciaux et non aux commerces de centre ville
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:05

j'ai entendu qu'Allemagne, l'ouverture de magasin 24h/24h étaient autorisés pour faire un test !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeMar 2 Jan - 3:25

Moi jsuis entièrement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeMar 2 Jan - 8:45

mais encore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PoPi
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
PoPi


Masculin
Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 08/03/2005

ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:49

dans le cas ou les employés sont d'accord ok mais comme la majorité du temps ils sont contre bah je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pressedesjeunes.com/editeurs/bayard/Popi-07.jpg
Contenu sponsorisé





ouverture des magasins le dimanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture des magasins le dimanche   ouverture des magasins le dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture des magasins le dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser