Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avortement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Avortement... Empty
MessageSujet: Avortement...   Avortement... Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:53

En prenant mon thé ce matin j'ai entendu cette info qui mérite qu'on la cite !!! et pourquoi pas qu'on débate de l'avortement... Ce sujet servant de tremplin...

Mexico légalise l'avortement, malgré l'Eglise

Malgré les menaces de l'Eglise catholique, la municipalité de Mexico a autorisé mardi l'avortement au cours des trois premiers mois de grossesse, à la grande satisfaction des organisations féministes.

Le conseil municipal a adopté un texte proposé par la gauche par 46 voix contre 19.

Cette proposition a profondément divisé les habitants de la capitale mexicaine. Le pape Benoît XVI avait adressé la semaine dernière un courrier aux évêques mexicains, les enjoignant de s'opposer à cette mesure.

La police anti-émeutes a eu fort à faire pour maintenir mardi à bonne distance partisans et adversaires de cette proposition. Des manifestants anti-IVG diffusaient notamment des enregistrements de cris de bébés et portaient de petits cercueils blancs.

L'avortement restera illégal dans le reste du pays. Il est fort probable que les anti-IVG contestent devant la Cour suprême la décision de la mairie de Mexico.

Dans toute l'Amérique latine, l'avortement n'était jusqu'alors légal sur demande qu'à Cuba, en Guyana et à Porto Rico. Plusieurs pays autorisent toutefois sa pratique dans des circonstances particulières, comme en cas de viol ou de malformation du foetus.

"ILS SERONT EXCOMMUNIES"

L'Eglise a menacé d'excommunier les élus qui voteraient en faveur du projet de loi.

"Ils seront excommuniés. Ce n'est pas un acte de vengeance, c'est juste ce qu'il en coûte de commettre de graves péchés", a déclaré Felipe Aguirre Franco, archevêque d'Acapulco.

Lundi, l'archevêque Angelo Amato, qui est le deuxième plus haut responsable du Vatican pour les questions de doctrine, a qualifié l'avortement et l'euthanasie d'actes de "terrorisme à visage humain".

Les parlementaires ont riposté en accusant l'Eglise d'ingérence illégale dans la politique.

Catholique pratiquant, le président mexicain Felipe Calderon a évité de prendre position sur la question. Mais son épouse, Margarita Zavala, s'est exceptionnellement aventurée ce week-end dans le débat public, quand elle a ouvertement condamné l'avortement.

Les sondages montrent que les 107 millions de Mexicains, qui sont à 90% catholiques, sont partagés quant à l'avortement.

Les partisans de la légalisation de l'avortement affirment notamment que 2.000 femmes meurent chaque année au Mexique au cours d'IVG pratiquées illégalement, souvent dans de piètres conditions d'hygiène.



Ca avance, tout doucement, mais j'espère sûrement...
On est au 21eme siècle et on en est encore à ce genre de débat d'un autre temps...
Je ne suis pas pour l'avortement à tout prix, il ne devra jamais remplacer un moyent de contraception (mais en même temps vu les souffrances physiques et psychologiques qu'il engendre y a peu de risques...) mais je suis intimement convaincue que c'est une décision de femmes... qui peut épargner bien des vies gachées par un bébé arrivé trop tôt, trop tard ou au mauvais moment, par un bébé handicapé ou malade, par un bébé tout simplement non désiré... et non pas de religion...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Avortement... Empty
MessageSujet: Re: Avortement...   Avortement... Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:55

y'a des avancées dans certains pays mais par exemple aux Etats Unis, ça reculent petit à petit par petite loi par ci par la !!!!!

de toute façon, quoi qu'en disent certains, l'avortement n'est jamais une partie de plaisir mais bon il faut mieux avorter que se retrouvait avec des bébés abandonnés ds une poubelle ou des enfants qui ne seront pas aimés
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

Avortement... Empty
MessageSujet: Re: Avortement...   Avortement... Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:11

j'ai entendu un jour une pédiatre dire quelque chose de très juste.
Des avortements, il y en a c'est un fait, on ne pourra rien contre ça.
La moindre des choses est de le légaliser pour que ces femmes puisse accèder à des structures qui ne mettent pas leur vie en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Avortement... Empty
MessageSujet: Re: Avortement...   Avortement... Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:20

de toute façon, interdire l'avortement ne veut pas dire que les femmes n'avorteront plus !!! ça a toujours existé et ça existera surement longtemps
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Avortement... Empty
MessageSujet: Re: Avortement...   Avortement... Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:33

Mais certaines personnes ont la faculté d'occulter tout ce qu'ils ne voient pas... donc pour eux ce n'est pas légal, donc c'est fait en douce, donc il ne le voit pas, donc ça n'existe pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Avortement... Empty
MessageSujet: Re: Avortement...   Avortement... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:04

Oui, ce n'est qu'une question de morale. Il faut que ca rentre dans les moeurs des pays qui sont concernés (je pense que en France c'est globalement assimilé maintenant). Pour ca il faut que ces pays en questions soit tout simplement beaucoup plus affranchis de l'emprise de la morale Judéo-chrétienne (ou islamique dailleurs aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





Avortement... Empty
MessageSujet: Re: Avortement...   Avortement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser