Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paranormal

Aller en bas 
+5
Dorsi
Môman Peluche ♡
Eleonora
CC
*
9 participants
AuteurMessage
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:36

Croyez vous au paranormal ou avez vous vécus quelques choses de paranormal, dans votre vie...?

Oui, je me doute bien que c'est très con comme sujet et que beaucoup sont très cartésiens, mais voila j'aimerais bien savoir... Mr. Green

Enfaite ca me perturbe pas mal en ce moment je lis pas mal de choses dessus, par trop le soir parceque quand même je reste une vrai flipette... non enfaite pour tout dire même si je vais passer pour une débile mais bon comme d'habitude, j'aimerais tellement avoir, voir ou sentir, des signes de mes parents, je vous parle pas du fantome ou compagnie bidon là hein ( en plus j'aimerais pas lol), plutôt des signes ... plutot m'endormir rever d'eux et leurs parler dans mon rêve mais avoir un vrai dialogue sur le présent... penser a eux a un instant important de ma vie ou un moment magique ou pourrave ou je suis au bout du bout et avoir un signe un peu poetique/naturelle qui se passe a ce moment là... bon c'est complement con je l'avoue mais voila... j'ai envie, j'aimerais tellement savoir qu'ils sont la sans etre là mais avec des signes que surement ma tete aurait totalment construit mais qd même...

Il m'est arrivé parfois dans des crises de délire de me reveiller la nuit de marcher dans le noir ( alors que je supporte pas la nuit j'allume tout de base) de les chercher et de leurs parler en le disant je suis la, seb dort montrez vous maintenant je suis prête et 2 secondes apres me dire " Putain va te coucher ma pauvre fille t'es grave Mr. Green ".. oscour Very Happy


bon bref zavez vecu des histoires de dingue vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:30

Je crois que pour survivre à quelque chose de difficile certains ont besoin d'avoir quelque chose à quoi se raccrocher... et moi j'en fais parti, par contre je ne suis pas du tout attirée par tout ce qui touche au paranormal (comme faire tourner les tables par exemple) parce que là pour le coups ça me terrorise...
On en a déjà souvent parlé Mélinette mais je suis persuadée au plus profond de moi que nos chers disparus (et chez moi ils sont nombreux) font et feront toujours parti de nos vies... et que chacun doit faire en sorte de pouvoir "communiquer" avec eux (quand je dis communiquer je devrai plutôt dire "communier" avec eux... moi par exemple j'allume régulièrement des bougies en pensant à l'un d'eux, surtout quand ce sont des dates clés... (et je le fais pour tes parents aussi, tu le sais)...
Au risque de passer pour une folledingue je parle aussi souvent avec ceux qui m'ont quitté, d'ailleurs souvent pour les engueuler...
Donc rien d'extra-ordinaire, pas de vaudou ou autre maraboutage qui me terrorisent...
Rien que du très sain pour arriver à combler les manques... pour arriver à vivre sans avoir l'impression d'effacer des pages de mon histoire...
Et les signes de l'au-délà (je n'aime pas ce terme mais je n'en vois pas d'autre pour l'instant) j'y crois, puisque je suis persuadée que chacun voit ce qu'il a envie de voir... pour pouvoir se raccrocher à sa vie, pour pouvoir continuer d'avancer sans s'écrouler, pour pouvoir simplement mettre un pas devant l'autre sans trébucher...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:40

Moi je crois à tout ça ... Et ca m'attire vachement .. Et en meme temps, ca me fait peur ...
Pauline m'a preté des livres de magie et dedans y a quelque chose pour parler à un etre disparu, ou plutot rever de lui et qu'il reponde aux questions que tu te poses ...
Si ca t'interresse, jpeux te scanner la page ...

Moi aussi, j'ai deja parlé à mon arrière grand mère par exemple .. et j'espere qu'elle m'entendait ... Parce que meme si je ne parle jamais d'elle, j'y pense tout les jours ...

Et plusieurs fois javais envie qu'elle puisse me repondre ... Mais j'aurais super peur si ca m'arrivait ...

(CC m'appel, jfinirais plus tard !)
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:07

Pour ma part, j'y crois aussi... La ou plutôt les sciences ne peuvent pô tout expliquer... Il existe des phénomènes que l'on ne peut expliquer et qui sont la propriété de chacun. Il est bon pour avancer de croire en quelque chose, de s'accrocher à des choses qui nous font du bien, et toit, ça passe par cette envie de communiquer avec tes parents. Et ce n'est pô con, c'est même tout à fait normal, alors ne culpabilise pô quand tu leur parles, quand tu les cherches, c'est pô débile du tout. Comme le dis CC, les gens qui nous quittent sont toujours autour de nous, et on leur accorde la place qu'on veut ben leur accorder. Mais il faut que cette présence que tu souhaites à tes côtés soit là pour te soutenir et t''aider, pô pour te rendre encore plus triste, car ça, ce serait dommage.

calin Mélinette
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:20

moi j'ai juste perdu mes grands parents maternels et le frère de ma grand mère. Mais bon je pense que qd on est mort, on est mort. Je pense qu'il n'y a que l'Homme qui se croit tellement important pour penser qu'il y a une vie après la mort. Perso, je n'éprouve pas besoin de parler à mes morts, ni d'aller sur une tombe (je me suis prie la tête avec ma mère une fois parce que je ne voyais pas lintérêt d'aller sur la tombe de mes grands parents)

Ensuite les histoires paranormales, je ne sais pas. Est ce que les fantômes existent ou est ce seulement des formes dues à des réactions chimiques ?
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:44

Merci de m'avoir répondu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:55

difficile d'avoir un avis sur la question ,j'aimerai bien y croire et que ca existe d'un autre coté quand je vois le monde dans lequel on vie j'ai plutot tendence a me rapporcher des penser de dorsi
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:43

Personnellement je n'y crois pas. Pas du tout. Ca a même tendance à m'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:09

La première et la deuxième partie de ta phrase se contredise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Lilith
Fait le ménage sur la Terre
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 4031
Age : 34
Localisation : entre Oneagain, Bistoofly et BoogyNight :x
Date d'inscription : 06/11/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:47

en gros elle y crois pas pasque si jamais elle avait une preuve du contraire genre preuve scientifique (ben oui c'est une S) que ça existe elle flipperait

(enfin je pense..)
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:02

moi j'avais plutot piger " j'essaye de me convaincre que j'y crois pas parce que si j'y pense j'ai trop peur"
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Fait le ménage sur la Terre
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 4031
Age : 34
Localisation : entre Oneagain, Bistoofly et BoogyNight :x
Date d'inscription : 06/11/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:08

possible aussi... allez lancez tous vos théories \o/
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:01

Je rejoins Just. Le doute est bien là, elle n'est pas convaincue.

Moi, je n'y prête pas vraiment d'attention, le paranormal folklorique (les fantômes des films et tout ça) est presque amusant, des fois on aime angoissé sur ca, comme on aime se faire peur sur le grand huit.

Après il faut voir ce qu'on entend vraiment par "paranormal". Ce que raconte Méline relève plus d'une certaine forme de spiritualité, de contact profond avec sois même (on dit bien que les gens à qui on a tenu, même décédé "reste dans ton coeur"). Enfin je vois ca comme ca, rien à voir avec des histoires d'esprits maléfiques avec draps blanc et chaines grinçantes ou des tables qui tournent.


Dernière édition par Stan le Sam 7 Juin - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:14

Stan a écrit:
Ce que raconte Méline relève plus d'une certaine forme de spiritualité, de contact profond avec sois même (on dit bien que les gens à qui on a tenu, même décéreste dans ton coeur"). Enfin je vois ca comme ca, rien à voir avec des histoires d'esprits maléfiques avec draps blanc et chaines grinçantes ou des tables qui tournent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stan...
Revenir en haut Aller en bas
Môman Peluche ♡
Miss Bikini Bottom
Miss Bikini Bottom
Môman Peluche ♡


Féminin
Nombre de messages : 20346
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:29

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Mythologik
Barbare à la Plume
Barbare à la Plume
Mythologik


Féminin
Nombre de messages : 3362
Age : 34
Localisation : la planète bilb
Date d'inscription : 07/01/2006

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:45

Non, je voulais juste dire que c'est effrayant de ne croire en rien, on a rien pour se raccrocher. Se dire qu'il n'y a strictement rien après la mort n'a rien de réconfortant...quand j'étais petite je me retrouvais à chercher la fin de l'infini, parce que ne plus exister, plus jamais, indéfiniment me traumatisait (à moins de 7 ans, je vous racontes pas les insomnies...)

(ceci dit ça ne m'empêche pas de me faire de belles crises de frayeurs toute seule ^^" et ne me mettez jamais devant un film d'épouvante, pitié, mon inconscient s'en charge tout seul...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologik.blog4ever.com
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:27

Oui je comprend ce que tu veut dire, ça fout toujours des frissons de terreur de se visualiser condamné dans un état de néant (ce qui en soit n'a pas de sens d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:38

ouai on va tous crever et ca fait peura certain donc ! ca c'est du debat constructif
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:05

ah bon on va tous mourir un jour !!! merde tu m'as déprimé pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:34

Just a écrit:
ouai on va tous crever et ca fait peura certain donc ! ca c'est du debat constructif

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je parlé de visualisation du néant, tu vois comme c'est plus classe tout de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





Paranormal Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   Paranormal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser