Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...

Aller en bas 
+3
Petitefourmi
Tichou
CC
7 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:32

Mr. Green
Ce débat est un petit clin d'oeil lancé à Petitefourmi...
C'est justement cette discussion qui m'a fait m'intéresser à elle !!!
lapin

Alors pour vous la télé qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que ça représente dans votre vie, pourriez-vous vous en séparer, y renoncer, arrivez-vous à faire la part des choses en étant sélectif dans vos choix, y trouvez-vous ce que vous-y recherché, êtes-vous abonnés à d'autres chaines ou cables en plus des chaines "normales' ou bien êtes-vous tout simplement un télé-dévoreur, qui regarde et avale tout ce que la télé lui donne à digérer ???

Le but de ce débat étant bien sur de s'exprimer sur nos propres choix et non pas d'être critique par rapport aux choix des autres...

Qui se lance ???
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:13

Allez moi je me lance...
Je ne crois pas être capable de me séparer de ma télé...malgré le fait que je ne la regarde pas si souvent que ca!!! En général, je regarde des films, des émissions musicales, et des trucs très nul!!! genre télé réalité...et oui je sais pauvre de moi, cyclops mais pour moi regarder la télé est un moment de détente et de partage...Et oui la plus part des émissions que je regarde, c'est avec ma maman et comme mon père et mon frère n'aime pas ca!!!C'est notre petit moment a toutes les 2!!!
Sinon j'ai eu le cable pendant qq mois et quel bonheur, d'avoir MTV, MCM...(chaîne musicale) J'étais branché dessus dès que je pouvais en fait des que mon frere lachait Eurosport!! Laughing Et la j'ai la TNT et je ne regarde que W9 qui est une chaine musicale...
Donc en résumé la télé fait partie de ma vie mais n'y est pas indispensable... fauxange
Revenir en haut Aller en bas
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:38

et bien moi je n'ai pas la télévision (choix pris avec mon copain) parce que voilà, avec les cours, mes passions (théâtre, musique, cinéma, concerts, voyages etc..) je n'aurais pas vraiment le temps de la regarder et j'ai mieux à faire !
Cela dit j'avoue qu'il y passe de très bonnes émissions (essentiellement arte pour ma part) et que ça m'embête parfois d'en rater quelques unes ! Mais ce que je vis à côté, dans le réel, me passionne tellement plus; je préfère une bonne discussion entre amis autour d'un thé que me vautrer devant une émission débile (pour moi, après chacun ses gouts ! )
Bref la télé je m'en passe très bien, mais je ne nie pas le fait que c'est un loisir comme un autre..à condition de ne pas se laisser dominer par elle !
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:16

Bon c'est bien beau de lancer des débats mais maintenant c'est à mon tour d'argumenter.... Bon je me lance :

Pour moi la télé fait partie de mon quotidiens mais à des doses pré-définies, je n'allume la télé que pour regarder une émission choisie et je l'éteint à la fin de la dite émission (ce qui n'est pas obligatoirement la manière de fonctionner du reste de la famille).
Je n'utilise jamais la télévision pour meubler les silences de la maison (j'ai la musique pour ça)
Il y a des émissions que nous regardons systématiquement (comme "Kaamelott" ou "à la recherche de la nouvelle star") parce que nous les apprécions beaucoup, des émissions que nous enregistrons quasi systématiquement pour pouvoir les regarder sans avoir à subir les longues poses pub comme "Capital"... Mais de toute manière nous ne regardons jamais un film en direct, avec mes obligations de maman je n'y arrive pas, donc nous avons pris l'habitude d'enregister les films que nous voulons voir et nous les regardons plus tard grace au magnétoscope... La télé nous sert souvent en fait juste d'écran puisque nous regardons pas mal de DVD aussi...
La télé ne fait pas partie de notre quotidien, nous avons des soirées avec et des soirées sans, ça peut être des soirées lecture à donf (mais de toute manière nous lisons toujours pas mal avant de nous endormir, le contraire serait impenssable aussi bien pour lui que pour moi), des soirées "bouinage" cad des soirées où chacun fait ce qu'il veut (postage sur le forum pour moi) et quoiqu'il arrive nous avons notre samedi soir qui est consacré aux amis (ce qui est une délicieuse obligation)
Par contre je l'allume systématiquement lorsque je suis en préparation de grosse bouffe pour les potes et là, je mets directement la 5 et me régale des documentaires qui passent le samedi après-midi...

Voilà l'usage que je fais de la télé, c'est une amie présente quand je le veux et seulement quand je le veux...
J'ai définitivement dit non à l'esclavage audiovisuel... roi et du coups je me refuse à prendre le cable ou tout autre bouquet satélite...
Nous avons eu Canal+ et nous l'avons rendu... pour nous payer l'ADSL à la place !!! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Catherine


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:45

La télévision était toujours allumée du matin au soir jusqu'à ce que n'arrive mon PC, il y a plus ou moins 6 mois.

J'ai su me séparer de mes émissions préférées, de mes clips musicaux, des films, des documentaires, de mes émissions préférées, tout cela pour le PC. Si on me l'avait dit plus tôt, j'aurais rigolé.

Donc, j'ai demandé à ce que l'on me coupe mon abonnement pour la télmévision, puisque j'ai tout à portée des doigts, pour moi, internet, c'est une vraie révolution.

Au revoir, la télé, quand je ne serai plus dépendante d'internet, je te reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:13

Laughing C'est une façon de voir les choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:14

Je ne suis pas trop fan de la télé, je ne m'en sers que pour les jeux vidéos ! Mr.Red

Je peux me passer de la télé, je préfère largement le PC...

Je ne suis pas très série et films... Mais lorsqu'il y a des films qui me plaisent, je les regarde avec grands plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:16

1 sec d'écart Laughing

J'en ai oublié de donner mon opinion. J'aime bien certaines séries, mais sinon je ne regarde pas la TV, je suis plus DVD, surtout de pièces de théâtre ou de comédies...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:05

Aurore tu revois ta copie, tu m'argumentes ça un peu mieux...
Cable ou pas cable
Télé commune à toute la famille ou télé dans ta chambre etc. etc.

lapin Ah tu m'as voulu et tu m'as eu... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:04

Mé heu !!

Heu... Pas de cable ou de satellite, mais depuis hier soir TNT Laughing Mon pôpa a craqué, il a acheté un adaptateur Laughing Sinon, je suis la seule de la maison à ne pas avoir la télé dans ma chambre, faute de place. Mon piano prend toute la place, et ma chambre est très très petite. Vous rajoutez à cela mon bureau, mon ordi, une chaine et 2 grandes bibliotèques trop petites pour loger tous mes bouquins, vous avez ma chambre (à oui, j'ai oublié : un "petit peu" de bazard :ange: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:55

Pour moi la télé ce n'est pas une obligation ni quelque chose qui me manquerait si ça n'existait pas car je ne la regarde pas souvent... La seule chose que je regarde ce sont les informations (et encore je lis les jouranux car je trouve que c'est un peun mkieux que les journaux télévisés!!) ou alors les émissions culturelles... après ma télé sert surtout pour regarder des films car ça j'adore!! Lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...   La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé : indispensable loisir, facilité ou quoi d'autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser