Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La fibromyalgie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catherine
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Catherine


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:36

Hello,

Je souffre depuis 5 ans de fibromyalgie.

Je n'ai que 35 ans et c'est une maladie auto-immune non-reconnue par la sécurité sociale malgré qu'elle soit très invalidante.

Si vous voulez en savoir plus, je répondrai volontiers à vos questions.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:28

Heu... Je suis tout sauf médicale. Peut-être LN pourrait savoir ce que c'est, mais moi je n'ai aucune idée. Tu veux bien nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Catherine
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Catherine


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:38

Alors voila, la fibromyalgie est associée au syndrome de la fatigue chronique dans mon cas.

Les symptômes sont les suivants: insomnies, sommeil non-réparateur, migraines atroces, douleurs chroniques musculaires et articulaires, douleurs telles des brûlures sur certaines parties du corps, pertes d'équilibre (la dernière en date, je me suis cassé le péroné), énormes trous de mémoire, troubles intestinaux, etc...

Bref, c'est de la douleur tout le temps, avec des crises inimaginables et au moindre effort, j'en ai pour deux ou trois jours avant de pouvoir remarcher.

La maladie serait dûe à un manque de sérotonine (hormone essentielle au système nerveux central) et à des chocs émotionnels intenses.

Le traitement est fait d'anti-dépresseurs, de calmants et d'anti-douleurs ou anti-inflammatoires.

La fibromyalgie n'est diagnostiquée que par un rhumatologue, donc dans les examens sanguins, elle est totalement invisible. Tout comme sur mon front, il n'est pas marqué que j'ai mal, ce qui fait dire certains que c'est une maladie imaginaire. Bref...

Il y a 5 ans que j'ai été diagnostiquée et cela ne fait qu'un an que j'ai décidé d'apprendre à vivre avec la maladie et de faire savoir au monde entier que c'est une belle saleté de maladie.

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:43

Ouille !!! Je pense bien à toi. J'espère que le fait de venir sur Kaïsa te remontra le moral et te fera oublier tout ce que tu endures kiss smack
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Catherine
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Catherine


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:29

Merci Aurore, tu es très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:17

Pleins de petits cagouille baveux pour Catherinette ! Je pense fort à toi ! La fibromyalgie Amour37
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:23

Oui moi aussi je souhaite que Kaïsa et tous les ptits loups qui en font partis te fasse oublier la maladie...

Courage Catherine et vient le plus souvent possible sur le forum, ici tu peux te lacher (le coin des bavards est là pour ça) aussi bien pour nous dire ou raconter des choses gaies mais aussi quand ça ne va pas et que la maladie te prends la tête... Lâche toi et vide ton coeur via le clavier...
Ici personne ne te jugera alors n'hésite pas, KAISA c'est la thérapie de groupe et le sourire et le rire qui font avancer !!!

En fait pour tout t'avouer on pourrait même dire qu'on est les meilleurs... :ange: mais il parait que c'est prétentieux... Alors chutt, faut pas le dire trop fort... roi
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Catherine


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:05

Merci beaucoup Méline. lapin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Catherine


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:07

Merci à toi aussi CC, c'est très gentil de me dire tout cela.

A vrai dire, j'adore ce forum, je m'y sens bien, j'oublie tous mes soucis, bref, vous êtes super. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:15

Kaïsa, forum remboursé par la sécu !!!
Alors vient poster souvent si tes soucis s'envolent quand tu es avec nous...
lapin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:36

:doc: Comme les autres, je souhaite qu'ici tu oublies tout tes problemes de santée lapin lapin lapin lapin lapin lapin
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:14

Catherine a écrit:
Merci à toi aussi CC, c'est très gentil de me dire tout cela.

A vrai dire, j'adore ce forum, je m'y sens bien, j'oublie tous mes soucis, bref, vous êtes super. Bravo!

Attention, nos têtes et chevilles vont éclater Laughing Contente que tu t'y sentes bien smack
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Catherine
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Catherine


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2005

La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:27

Merci à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fibromyalgie Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie   La fibromyalgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fibromyalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: Beauté, Santé, trucs et astuces en tout genre ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser