Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'évolution de l'amitié

Aller en bas 
+3
Tichou
CC
Petitefourmi
7 participants
AuteurMessage
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:33

voilà, la vie avance et parfois on s'éloigne de ses amis d'adolescence.. ce qui m'est arrivé.. simples aléas de la vie, manque d'efforts ?
quelle est votre expérience et qu'en pensez vous ?
oula y a de quoi débattre là ! je suis inspirée ce soir pour le nouveau sujet ! bravo je m'applaudis !
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:40

Bon moi je vais vous donner mon point de vue de femme de presque 40 ans (dans un mois jour pour jour)...

Il est vrai qu'en avançant dans la vie on se retrouve avec pleins d'ami(e)s rencontré(e)s au fur et à mesure des années, et qui comptent tous beaucoup puisqu'ils résument notre vie à travers les rencontres qu'on y a fait...

On a aussi tendance à en abandonner un certain nombre sur le bas côté de "la route de la vie", tout simplement parce que nous changeons tous, en avançant dans nos vies, et que certains ne correspondent plus à ce qu'on a besoin d'avoir à côté de soi à ce moment précis de la vie... Ils auront toujours une place de choix dans nos souvenirs et dans notre coeur mais c'est comme ça...

Mais ce qui est certain (et vous pouvez me croire) on garde toujours au fond de soi, enfouie dans son coeur, le souvenir de ceux qui ont comptés beaucoup...

Maintenant :

* soit on fait un réel effort pour ne pas les perdre de vue et moi je me dis que si on fait un effort, donc en se forçant, ça veut dire que ce n'est pas naturel,

* soit les liens ne se défont jamais malgré les km, malgré la vie qui défile, malgré les orientations de vie différentes, enfin malgré tout... Ce qui est vraiment possible, il n'y a qu'à regarder LN et moi...
(petit memento pour ceux qui viennent d'arriver sur le forum, LN et moi on c'est rencontré en Angleterre pour nos 12 ans, elle habitait en Bourgogne et moi en région parisienne, on s'est vu très peu de fois pendant notre enfance "en direct live" par contre on s'est écrit toutes les semaines une lettre pendant des années, puis Internet à pris le relais, maintenant nous nous voyons une fois l'an durant les vacances le temps d'un we...). Donc vous voyez pas besoin d'être en permanence ensemble pour s'aimer...

Et puis la vie fait parfois qu'on recroise des ami(e)s d'enfance ou d'adolescence au cours de sa vie et qu'on a souvent l'impression que c'était hier qu'on se fréquentait, que rien n'a changé, que la vie à continuer mais sans fracture...

L'amitié c'est un peu comme un bouquet, si on le laisse sans soin, il va se fâner tout doucement, sans faire de bruit, sans qu'on s'en rende compte...
Par contre il est certain que même si vos vies prennent des chemins différents, un coup de fil, un @, un petit mot pour les anniversaires... tout ça entretient l'amitié...

Alors on ne se force pas mais on ne remet pas au lendemain le petit coup de fil qu'on a envie de passer... Sinon les jours passent et se ressemblent et après on n'a que des regrets....
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:54

C'est dingue tout ce que tu as dit CC pourrait résumer la conversation que j'ai eu avec mon meilleur ami il y a 3semaine!!! et bien d'autrefois encore (Rappel!!! On se connait depuis 6ans, et il y a 2ans il est parti vivre à la Rochelle...)
Pour moi l'amitié ca doit s'entretenir et très régulièrement...en effet j'ai un caractère qq peu entier et je ne supporte pas les choses faites à moitié ms après je suis consciente qu'on a tous des petites vies bien chargées!!!
Et quand tu dit que faire des efforts ce n'est pas naturel je ne suis pas d'accord!!! car je pense que dans tte relation on doit faire des efforts, et cela par amitié justement...On se force a partir du moment ou ces "concessions" nous pèse, et la je pense qu'il n'y a pus d'amour...enfin d'amitié donc ce n'est pas la peine d'insister...
Mais après je pense que le temps fait son oeuvre surtout a mon age (19ans!!!) ou on évolue beaucoup et souvent différement!!! mais voila après rien n'empêche l'affection, les souvenirs qu'on a pour et avec les gens mais c'est devenu différent...
Mais je pense que que l'amitié est une des plus belle chose de la vie... lapin kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:30

tichou-tidou a écrit:
C'est dingue tout ce que tu as dit CC pourrait résumer la conversation que j'ai eu avec mon meilleur ami
lapin Tichou et CC sur la même longueur d'ondes pour beaucoup de rubriques sur le topic Débats ("faut il oublier", "l'évolution de l'amitié"...)

C'est bon signe pour moi... Mes neurones et mon ressenti de quadragénaire rivalisent avec les 19 printemps de ma chtite Tichou !!! roi

vache
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:27

Dernièrement je me suis disputée avec quelqu'un que j'aime beaucoup ( kiss ) et je me suis réconciliée depuis avec (heureusement !) Mais je me suis rendue compte à quel point je l'adorais... Sinon, j'ai une amitié très spéciale. En fait, ma confidente habite dans le Sud de la France. On ne se voit qu'une fois par an, et c'est même pas sur qu'on se voit cette année. On entretient notre amitié par lettre et téléphone, mais c'est très spécial. Il y a tellement d'amitiés et d'évolutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:13

Exactement comme LN et moi et ce depuis nos 12 ans... lapin
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeSam 7 Mai - 7:44

j'aime personne comme ça c réglé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:38

Méline a écrit:
j'aime personne comme ça c réglé
Oh la menteuse, Oh la menteuse... lapin
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:47

Oui, et je pense que si Anya vois ça, je ne suis pas sure qu'elle soit très contente Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:58

Elle est pire que moi alors ca la fera plutot rire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:35

N'importe nawak ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:27

Pour moi l'Amitié c'est une des plus belles choses sur Terre... Quand je l'ai donné je ne la reprends pas comme ça, il faut vraiment que quelque chose de dur ou de méchant se passe pour casser les sentiments que j'ai pour quelqu'un... Mais il faut aussi du temps pour que je la donne... ou alors c'est comme dirait Nouch qu'un "coup de foudre amoureux" s'est produit et là tout de suite je sais qu'on deviendra amies... comme ça a été le cas pour ma tite Nouch adoorée...
Pour répondre à la question de ce sujet, je suis d'accord avec CC et Nouch, l'amitié ça s'entretient... la distance c'est souvent difficile à supporter mais si l'amitié est forte alors elle perdurera... Le temps est le pire ennemi de l'homme, et souvent on remet au lendemain quelque chose qu'on pourrait faire aujourd'hui et en amitié c'est souvent ce qu'il se passe, on pense à l'autre mais on n'a pas le temps alors on ne lui écrit pas, on ne l'appelle pas et c'est comme ça qu'on perd les gens... C'est dommage mais la vie est faite ainsi... et c'est dans les moments difficiles qu'on voit ses vrais amis...
Quand on rencontre quelqu'un on aimerait que notre amitié dure toujours et je sais que cela est possible et j'espère que ça sera le cas avec toi ma tite Nouch... j'ai des amis depuis la maternelle et même si on ne se voit pas souvent, on garde le contact et quand on se revoit c'est toujours aussi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:49

je viens de voir ce topic qui doit être assez ancien

Je n'ai pas d'ami d'enfance (d'école primaire) peut être parce que de mon âge, il n'y avait que des garçons. ensuite il ne me reste plus bcp d'amies du collège, on s'est perdu de vue surtout après le bac, tout le monde est parti à droite ou à gauche et au fil des ans, on s'est moins écrit (peut être que maintenant avec les téléphones portables ou internet, c'est plus facile de rester en contact), il me reste 2 amies de cette époque. après j'ai mes ami(e)s d'IUT mais j'ai vu avec l'organisation de notre réunion d'anciens que ce n'est pas évident de se revoir : tout le monde trovue que c'est une bonne idée mais poru se bouger c'est une autre histoire.

Depuis un moment je me dis que si les gens veulent me voir et bien tant mieux, je prends les gens comme ils viennent. On peut se perdre de vue pendant un temps puis se revoir, c'est le principal. qd je vois la personne, je ne vais pas lui faire des reproches parce qu'on ne s'est pas vu pendant X années.

j'étais super contente de voir mes ami(e)s d'IUT mais je suis sure qu'on ne va pas se revoir avant X années mais peut être que ds 5 ans je recontacterai tout le monde pour refaire une réunion. Il ne faut pas se faire d'illusions si on ne veut pas être déçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'évolution de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: l'évolution de l'amitié   l'évolution de l'amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'évolution de l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser