Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi dit on...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Pourquoi dit on... Empty
MessageSujet: Pourquoi dit on...   Pourquoi dit on... Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:16

J'ai envie de continuer dans mon délire sur le français et le monde animalier (dans la rubrique nos zanimaux) mais sous la forme délire...

En effet certaines expressions sont très imagées comme : pleuvoir comme vache qui pisse
vache

Mais d'autres peuvent laisser vagabonder notre imagination alors j'aimerai que vous me donniez votre avis soit raisonné soit irraisonné sur l'expression :
Il fait un froid de canard...

Qui se lance ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Pourquoi dit on... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dit on...   Pourquoi dit on... Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:31

Beuh... Les canards aiment bien le froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Pourquoi dit on... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dit on...   Pourquoi dit on... Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:43

Aurore tes neurones sont restés en Angleterre ou quoi...
Allez Princesse invente nous un truc de ton cru... Tu dois pouvoir y arriver !!! roi
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Pourquoi dit on... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dit on...   Pourquoi dit on... Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:14

Mais c'est pas ça du tout !

D'après mes connaissances très développées, la chasse des canards a lieu en automne et en hiver et pour abattre les canards, les chasseurs doivent se cacher et rester immobile jusqu'à surprendre la troupe de canard qui s'envole... Plus facile pour un tuer beaucoup d'un coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Pourquoi dit on... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dit on...   Pourquoi dit on... Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:34

Pffffffffffff ! Jamais contente !

Et pis nan, c'est pas ça Clad ! La premier bonhomme de neige ressemblait à un canard, donc c'est de là que vient l'expression ! Nan mais ! mdrr tusors nan je sors pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Pourquoi dit on... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dit on...   Pourquoi dit on... Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:33

Moi je crois savoir...

Il était une fois un canard, une poule, un coq et une dinde qui jouaient à cache cache... Ils étaient fort pour trouver les meilleures cachettes mais à force de jouer et de rejouer toutes les cachettes étaient connues...
Lors de la dernière partie de cache cache Saturnin le canard (je sais c'est pas original, mais je vous ferais dire qu'on choisit pas son prénom) décida d'aller se cacher là où on n'irait jamais le retrouver... dans le frigo... et en effet c'est seulement au bout du 3eme jour que ses amis le retrouvèrent enfin (heureusement dans un frigo il y a de quoi manger ouf !)... Mais il était vraiment complètement gelé notre pauvre Saturnin, il grelottait de froid et avait la chair de poule (ce qui est vexant pour un canard je vous ferais dire) (tu m'étonnes, je voudrais vous y voir vous 3 jours dans un frigo) et toute la basse-cour décréta ce jour là grace à Saturnin qu'il faisait un froid de canard !!!


Et ça c'est la vraie histoire, j'en suis sure et certaine !!!
Et vous, vous en pensez quoi ??? Vous avez une autre explication ???
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Pourquoi dit on... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dit on...   Pourquoi dit on... Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:16

Vous êtes méga ramomo du citron en ce moment...
Allez les neurones, on se met en friction... roi
Place à votre imagination que diantre... (en parlant d'imagination, j'ai fait lire ma théorie sur "froid de canard" à mon cher et tendre et il m'a regardé bizarement en souriant... Je crois qu'il est maintenant sur que je suis à moitié chtarbée...)
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Pourquoi dit on... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dit on...   Pourquoi dit on... Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:07

bon CC moi j'ai la vraie explication pour le froid de canard!!!
Un jour une maman canne apprenait a nager à ces petis canetons...Et un d'entre eux ne voulait pas aller barboter car l'eau était trop froide...Un chat passait par la (lui qui déteste l'eau!!!) et trouva les canards complètement tcharbé d'aller dans une eau si froide..;En rentrant chez lui il raconta a sa femme que l'eau était froide comme les canards qui étaient dans l'eau...
bon ok c'est un peu bizarre mais c'est tout ce que mes neurones ont trouvés!!! OO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi dit on... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dit on...   Pourquoi dit on... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi dit on...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi... La vache qui rit rit ????
» Eh bien, on sait pourquoi je suis ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Coin délire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser