Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NOS VIES À TRAVERS INTERNET...

Aller en bas 
+2
Aurore
CC
6 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:24

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... 14
Voici ce que je viens de trouver dans ma boite e-mail :
Citation :
Bien souvent je dis qu'aujourd'hui ma vie en passe par 50% de réalité et 50% de virtuel... La réalité pour ma vie avec mes enfants, mon travail et des engagements personnels... Le virtuel pour tout ce dont j'ai besoin de me nourrir en terme d'affectif, de partage de dialogue et de questionnement... Si bien que je finis pas être plus à l'aise avec un clavier sous les doigts... qu'en société... Qu'en est-il pour vous ?
Je voudrais avoir votre avis...
Peut-être cela est il vrai pour les jeunes maintenant ???
Qu'en est il pour vous ???
Racontez-moi... le virtuel est il votre univers ???

Moi ça m'étonne un peu quand même, mais effectivement cela ne risque t il pas de devenir une dérive ???
Je trouve ça étrange et même gênant comme comportement...
Pourtant j'aime internet, les forums... Mais franchement moi ça n'empiète pas sur la vraie vie... Mais il est vrai que je connais "en vrai" beaucoup de gens de Kaïsa... et que mon action au sein de mon association me fait rencontrer et prendre la parole devant plein de gens...
Mais il est vrai que lorsque je vois les ado chater ou aller sur msn et discuter des heures avec des "inconnus" on peut craindre que cette phrase :
Citation :
Si bien que je finis pas être plus à l'aise avec un clavier sous les doigts... qu'en société...
devienne réalité...

Qu'en est il pour vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:38

hein Eh bah ! Pessimiste ! Nan, j'ai une bonne vie derrière cet écran, et bien à moi. De plus, ces derniers temps, quand je viens sur Internet c'est pour venir sur Kaïsa car je n'ai pas le temps de venir autrement. Je ne suis pas d'accors pour moi sur ça. Maintenant, je suis consciente que pour certains ils vivent plus par Internet que dans la vraie vie malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:25

CC a écrit:


Qu'en est il pour vous ???


il en est que Bah euh Rien je sais Pas Mr.Red cagouille ! Mais c'est juste histoire de répondre vu que tout le monde snobe ton débat! huhu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:06

Méline a écrit:
CC a écrit:
Qu'en est il pour vous ???
il en est que Bah euh Rien je sais Pas Mr.Red cagouille ! Mais c'est juste histoire de répondre vu que tout le monde snobe ton débat! huhu Mr.Red
lapin merci Méline... roi
Mais je suis certaine que tu as un avis toi, allez, juste pour me prouver que je ne poste pas pour rien :ange:

lapin
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:07

Citation :
il en est que Bah euh Rien je sais Pas Mr.Red cagouille ! Mais c'est juste histoire de répondre vu que tout le monde snobe ton débat! huhu Mr.Red
Je snobe pas le débat de CC, je réfléchit et des que j'ai un peu de temps j'y réponds!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:42

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as reçu par mail car le jour où internet et nos vies virutelles prendront plus de place que nos vraies vies il faudra quand même se poser des questions non???
Une fois qu'on se connecte c'est sur qu'on rencontre des nouvelles personnes (c'est comme ça que j'ai rencontré mon ex copain) mais après il faut repasser à al réalité pour se rencontrer vous ne pensez pas???
Internet s'est bien pour beaucoup de choses, mais il ne faut pas qu'on devienne invivables à cause de ça!! Il n'y a rien de mieux que la vie la vraie, ses amis en chair et en os et tout le reste d'ailleurs... Enfin c'est mon avis... Alors Internet oui mais à petites doses et la vraie vie à fond les manettes... lapin vache
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:00

Et puis il peut y avoir des interférences entre la vie à travers Internet et la vraie vie...
Par exemple Eléo fait partit intégrante de ma vie...
LN, Buffy et Tichou font partie de ma vraie vie et je les ai amenées à participer à ma vie Internet
Méline et Anya faisaient partie de ma vie Internet et je les ai rencontrées dans ma vraie vie et elles en font partie maintenant.
Aurore et moi avons dialoguées par téléphone lors de la mise en place de la nouvelle version de Kaïsa...
Petitefourmi, Gwenny, Tacita et Peluche ont surfées avec moi d'Internet via notre forum...
Et toi même Phine, tu feras partie de ma vraie vie sous peu puisque tu me suis dans mon association de donneurs de plaquettes sanguines (tout comme Méline, Anya et Tichou)
Il faut qu'il y ait des inter-relations entre les deux modes de vie...
La clé d'une vie réussie se sont justement les relations avec autrui !!! lapin
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsqu'on fait des rencontres sur Internet, ce qui est intéressant c'est justement ensuite de faire un lien avec la vraie vie!!!
A quand le don de plaquettes??? Lol... Car moi je ne connais que Tichou-Tidou sur ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:50

Moi je pense qu'avoir une vie virtuelle n'est pas mauvais a condition que celle-ci ne remplace pas la vraie vie!!! Je m'explique, il n'y a rien de mieux que la vraie vie!!!!
Et voila l'une n'est pas forcément distincte de l'autre!!! Avec Phine ou CC on discute via le forum ou MSN et pourtant ca nous empêche pas de partager de vrais moments dans la vraie vie!!! lapin
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:50

tichou-tidou a écrit:
Moi je pense qu'avoir une vie virtuelle n'est pas mauvais a condition que celle-ci ne remplace pas la vraie vie!!! Je m'explique, il n'y a rien de mieux que la vraie vie!!!!
Je suis tout à fait d'accord, c'est aussi intéressant de rencontrer de nouvelles personnes par le biais d'Internet et de vivre dans notre temps avec les nouvelles technologies, mais rien ne vaut las vraie vie elle est si belle alors profiteez en!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Invité
Invité




NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:06

Vive INTERNET !!!
C'est un outils formidable dans tous les domaines !
Cependant, il ne faut pas oublier qu'on a une vie réelle à côté, des relations humaines etc. Le week-end est le meilleur moment pour prendre un bol d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:25

j'ai rencontré mon ami en le rencontrant déj sur un "chat". Ce qui est bien ds les "chat", c'est que le physique ne rentre aps en compte. En plus Internet, c'est bien aussi quand tu es ds une région que tu ne connais pas et que tu as un métier avec des horaires bizarres comme j'avais ds l'hôtellerie. Ce n'est pas toujours évident de rencontrer des gens. Mais bon, rien ne vaut les contacts mais internet est un bon outil je trouve.

Au fait CC, petite question, j'ai vécu un an à Londres et il parait qu'à cause de la vache folle, je ne peux pas donner mon sang, est e vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:00

Dorsi a écrit:
Au fait CC, petite question, j'ai vécu un an à Londres et il parait qu'à cause de la vache folle, je ne peux pas donner mon sang, est e vrai ?
Quel rapport avec le topic ? oksors
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:53

Yueavin, il y a aucun rapport, c'est juste que CC a parlé de son associaiton et dc cette question m'a traversé l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:56

C'est Yuravin et non Yueavin (tu l'as pas fait exprès) oksors
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:56

Oui, et arrête de flooder roi
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Invité
Invité




NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:13

oh la la... bon...
En tout cas Internet est indispensable pour chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:59

Excuse Yuravin, je suis un peu fatiguée et je fais des fautes de frappe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:04

C'est rien. Mais bon, qui reste 24h/24 sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:31

Yuravin a écrit:
Dorsi a écrit:
Au fait CC, petite question, j'ai vécu un an à Londres et il parait qu'à cause de la vache folle, je ne peux pas donner mon sang, est e vrai ?
Quel rapport avec le topic ? oksors

DANS CE CAS LA YURAVIN ON PEUT FAIRE DU HORS SUJET, FOI D'ADMINISTRATRICE :ange: C'EST MEGA IMPORTANT !!!

En fait tout dépend de quand à quand tu y as séjourné...
Voilà le texte exact :
"Vous pouvez donnez votre sang ou vos plaquettes si vous n'avez pas séjourné, entre 1980 et 1996, plus d'un an cumulé, dans les Iles Britaniques"

Et effectivement la restriction concerne la vache folle... Si tu as d'autres questions Dorsi n'hésite pas à les poser... J'ai fait un post sur le don de plaquettes... dans le coin des bavards sur la première page...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:39

Désolé, je suis habitué aux autres forums. C'est vrai que plusieurs en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:44

et bien, j'y suis allée pile poil ds cette période mur

Bon, je peux rien faire alors ? snif
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:49

Non à part attendre que le texte de loi change... un jour...
Je te tiens au courant de toute manière... Ils sont en train d'essayer d'harmoniser les conditions et restrictions pour que tout soit homogène sur les pays de la communauté européenne... Et ça va prendre du temps... Mais bon, on ne sait jamais...
Si ça change je te le dirai...
Et merci de ton intérêt...
Je le redis (quand on le peut), mieux vaut être celui qui donne que celui qui reçoit... Un peu de nous c'est beaucoup pour celui qui en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: NOS VIES À TRAVERS INTERNET...   NOS VIES À TRAVERS INTERNET... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS VIES À TRAVERS INTERNET...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gastro : passerez-vous au travers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser