Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les relations mère-fille et fils!!!

Aller en bas 
+3
*
Phine
Tichou
7 participants
AuteurMessage
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:35

Alors voila j'avais envie de débattre sur les relations des mamans avec leurs petits chérubins!!! mdr

Bon comme j'ouvre le débat je vais y répondre!!! Avec ma maman j'ai plutôt une relation "fusionelle". Nous sommes très très très proches et ca depuis très longtemps!!!C'est en quelque sorte ma confidente mais attention j'ai mon jardin secret!!! Pas question de tout lui dire...Et surtout ce que j'apprécie c'est qu'elle ne me demande rien, elle attend que je lui parle...Pas question non plus de la prendre pour ma copine, elle reste avant tout ma maman!!!

Alors et vous plutôt distant??? copin/copine??? ou relation fusionelle???
Et pour les mamans avez vous la même relation avec vos enfants que vous avec vos mamans???
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Re: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:16

Ben moi avec ma maman j'ai une relation moins fusionnelle que celle qu'a Nouch avec la sienne mais elle l'est tout de même... mais c'est pareil c'est avant tout ma maman et jamais il ne faut oublier cela!! Je lui confie beaucoup de choses, j'adore discuter avec elle mais elle attend que je lui dise les choses, elle ne questionne pas sur les choses privées, c'est mon jardin secret et c'est ça que j'aime chez elle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Re: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:27

Alors euh Moi ma maman c'est un peu tout pour moi. J'ai tjrs etais super proche d'elle, et je pense que certaines choses, m'ont encore plus rapporcher d'elle même si j'ai un caractére de poufioute avec parfois.
Je lui parle bcp, de moi et de mes soucis mais que qd je suis ds la periode ouverte! Sinon je suis une vrai carpe hihi.
Bref ma maman je l'aime si fort que c'est inexplicable. c'est bizar. Mais je lui dit jamais Mr.Red Pas folle la méline , véritable carpe qd il sagit d'exprimer ses sentiments vis a vis de n'importe qui.

Je suis plus du genre a faire tout le contraire pour que l'ont remarque en rien mes sentiments. hihum.
Méline Peste. Razz


Maman tu viendras jamais lire cela alors je peux te dire ici que je T'Aime comme une autruche à bec recourbé sur un nuage violet qui fait tchouu Tchouuuuuuuu!

Aheum.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Re: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:11

Bon, moi je suis concernée par le débat mère fille (CC et sa maman) et par le débat fille mère (Eléo et CC)...

Alors commençons par le commencement :

Mes rapports avec ma maman ont évolué avec le temps, bien qu'ayant eu une maman très jeune (nous n'avons que 18 ans d'écart) je peux dire que j'ai eu une éducation assez stricte et une vie assez en "autarcie familiale"... Une surveillance de tous les instants, sortie sous conditions assez draconiennes etc. Enfin des choses qui nous semblent lourdes quand on a l'âge des sorties entre amis... (mais je sais qu'elle le faisait par crainte et angoisse, pour me protéger mais je ne pense pas que se soit la bonne solution)... La permission de minuit comme on dit je ne l'ai acquise qu'à ma majorité et encore sous surveillance !!! Enfin dans un sens je ne regrette pas vraiment même si ce carcan m'a souvent pesé !!! Comme on dit, mon adolescence je l'ai vécu quand je suis partie de chez mes parents... Dommage mais bon !!! J'essaye de ne pas reproduire le schéma avec Eléo qui fait déjà des choses à 14 ans que moi je n'aurai jamais faites, mais, bien sur, sous ma surveillance...Je crois que lorsqu'on est maman on a peur, on angoisse pour nos petits, qu'il faut être maman pour le comprendre mais que cette angoisse ne doit pas empêcher l'enfant de s'épanouir... Dur de trouver le bon dosage !!!

Par contre elle était très ouverte au dialogue et je n'ai jamais eu peur de me confier à elle quand j'avais besoin de le faire ou que j'avais des questions à lui poser sur "les choses de la vie" comme on dit, et ça c'est vraiment cool !!!

J'ai vraiment eu un rapprochement avec ma maman à partir du moment où moi aussi je suis devenue maman moi même, une réelle complicité c'est instaurée et mes parents sont des grands-parents extraordinaires pour mes deux enfants... Nous sommes très proches maintenant et ils sont toujours très présents et attentionnés pour moi et ma famille.

J'aurai envie d'arrêter le temps, je la vois vieillir maintenant que moi j'en ai 40, et je n'en ai pas envie, je voudrais qu'elle ne change pas, qu'elle fasse toujours la fête (mes parents étaient assez java) mais ils vieillisent et c'est toujours dur de voir les gens qu'on aime changer en vieillissant... Enfin pour leur 40 ans de mariage nous leur avons offert un superbe voyage en Irlande, ils sont revenus enchantés et prêt à voyager et comme on dit que les voyages forment la jeunesse....
lapin
En ce qui concerne les rapports avec mon fils, il est encore petit (en fait il aura 10 ans demain... déjà) et c'est un garçon, donc sa maman est la plus belle, la plus ceci et la plus cela... En plus il n'a pas encore coupé le cordon donc il est très proche de moi... En plus il y a un réel décalage entre les garçon et les filles au même age, les garçons sont encore très bb... Donc mon petit bout de chou est un amour avec sa maman, il joue encore souvent au bb et ça nous plait à tous les deux, nous y trouvons notre compte lui et moi...
lapin
Maintenant parlons d'Eléo, mais en fait je ne vais pas m'attarder parce qu'elle fait partie de Kaïsa et qu'elle n'a certainement pas envie que je parle de nos relations... et que je ne trouverai pas honnête de ma part de le faire...
Donc en résumé Eléo est une ado qui peut être aussi adorable que chiante (en fait comme tous les enfants et comme nous tous...) mais la crise d'adolescence des filles est toujours orientée mère/fille donc : no comment !!! Je dérouille mais je l'aime !!!
lapin
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Re: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:33

Ben moi, euh, comment dire... Ben, on s'accorde à merveille, on délire bcp, meme si parfois on se dispute m'enfin, comme tout le monde...

Le mieux c'est quand on est que tous els deux à la maison, on délire pour un rien, on chante, on fait les idiots... m'enfin... teuf
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Re: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:53

Et bien, j'aime beaucoup ma maman mais j'ai du mal à lui dire en général je le fais à la fête des mères ou je lui écris sur une carte, c'est plus facile !!!! il faut dire que je ne suis pas très caline par nature alors j'ai du mal à faire des calins ou à dire je t'aime.

C'est vrai que je n'éprouve pas le besoin de voir mes parents tous les 4 matins et donc l'autre jour, j'ai un peu véxé ma mère en lui disant que ce n'était pas la peine qu'ils viennent le samedi et le dimanche alors que je les ai déja vu le lundi d'avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Re: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:58

Pas bien doué ce que t'as fait ! mdrrrr, tu t'es pas sentie un peu zénée lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Re: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:35

la diplomatie n'est pas vraiment une qualité que je possède lapin
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Re: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:23

Plus ça va, plus je me rapproche d'elle... On commence à avoir une réelle complicité comme je grandis, et v'est extra. Mais les coups de gu***** ne manquent pas que je ne suis pas d'accord avec elle et vis versa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





Les relations mère-fille et fils!!! Empty
MessageSujet: Re: Les relations mère-fille et fils!!!   Les relations mère-fille et fils!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations mère-fille et fils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur et Madame *** ont un fils...
» ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser