Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réformes pour l'emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:35

Que pensez vous des nouvelles réformes pour l'emploi ?
Le CDI avec période d'essai est vraiment top : ça va être commode pour louer un appartement, déja que ce n'est pas évident !!!! ton boss le vendredi pourra te dire et bien lundi vous pouvez rester chez vous !!! :non:
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:31

Je n'ai pas trop entendu parler de ces réformes (exams obligent!!!) mais sur le portable du centre (il faut le faire quand même!! lol) on a reçu un sms de l'opérateur disant que De Villepin offrait une prime de 1000 euros à tous les chomeurs de long terme qui retrouvaient du travail... je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça hhonteux, on va mainrenant payer les chomeurs à se bouger les fesses pour trouver un job!! non mais franchement, est que nous qui bossons on nous aide à finir les fins de mois!!! on ne peut même pas se prendre d'appart' quand on est étudiant, il suffit de voir les prix sur paris et de comparer avec nos payes et on comprend vite pourquoi on est encore chez nos parents!!!!!! Désolée mais je ne comprends pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:48

oui, je trouve ça scandaleux et il ya une réduction de 1000 € aux jeunes qui prendront un emploi ds un secteur qui a du mal à recruter cm l'hotellerie ou le batiment !!!!! et bien tiens !!! et moi, si je retourne ds l'hotellerie, est ce qu'on m'offre une prime ?
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:15

mais non voyons, nous on n'aura pas de prime car on n'est pas au chomage!! il faut être au chomage depuis plus de six mois je crois, je suis désolée mais dans ces secteurs, il y a du boulot à tour de bras donc il devrait en trouver, enfin pour cela il faut en chercher et ça malheureusmeent ce n'est pas gagné!! nous vivons dans un monde de faieniants et la France rend les jeunes faieniants car elle leur donne tout ce qu'ils veulent sans bosser!!! C'est beau d'aider les gens en difficulté (et je ne remets pas en cause la politique sociale de la France mais il y a des limites), mais il ne faut pas non plus aider ceux qui ne cherchent pas à s'en sortir!!! Les plus de 40 ans ont du mal à trouver du travail quand ils sont au chomage à cause de la discimination contre eux, les entreprises veulent des jeunes dynamiques et pourtant des quadras dynamiques il y en a et eux veulent et cherchent du boulot!! Enfin bref je suis outrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:49

J'ai bossé ds l'hotellerie pendant 7 ans alors je peux te dire qu'il y a du boulot mais plus grand monde veut y bosser !!!!!
1. C'est mal payer
2. Tu bosses week end et jours fériés sans majoration de salaire
3. Les clients sont de + en + pénibles
4. Tu bosses parfois 50 h voir + et tes heures ne st pas payées. Et tu as du mal à récupérer étant donné qu'il n'y a personne pour te remplacer.

Je bossais ds un hôtel économique (1ere classe) : j'ai parfois bossé de 6h du matin à 21h le soir avec obligation de dormir sur place et cela parfois pendant 1 semaine. Et desfois tu es obligé de te lever au milieu de la nuit pour ouvrir la porte à un client.
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:03

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, les boulots ne sont pas faciles mais il y en a et en attendant mieux c'est toujours mieux que de vivre aux crochets de la société non???
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:54

Je pense que les 1000 euros offert au long chômeurs c'est une grosse conerie!!! Car plus tu reste au chômage, plus tu as de l'argent!!! c'est un peu incohérent!!!
quand à la réforme sur la période d'essai, je pense que ce n'est pas la meilleure solution mais qu'elle peut aider les petites entreprises...mais c'est sur qu'une baisse des charges!!!! serait beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace et agréable pour tous...mais avec les 1000 euros qu'on va payer en plus faut pas rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tichou, mais ce qui nous parait évident, a du mal à être compris par les politiciens!!!
Déjà une réforme devrait être mise en place qu'un chomeur qui refuse plus de 5 offres ou un nombre déterminé d'offres se voit baisser son chomage ou qqch comme ça!! car si en restant chez soi on gagne plus c sur que ça ne les motive pas à bosser, mm si personnellement ça m'énerverait d'être un poids pour la société, mais malheureusement comme dirait ma mère, tout le monde ne pense pas comme nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:39

C'est sûre que ça serait plus incitatif pour les employeurs d'avoir une baisse des charges sociales !!!!!
L'autre jour à la TV, ils montraient une femme qui étaient au RMI et avec les différentes aides, c'étaient plus profitable qu'elle reste au RMi que de prendre un emploi au SMIC !!!! c'est sur que ça n'incite pas à bosser !!!

Par contre, il faudrait augmenter les structures d'accueil pour les enfants parce que pour certaines familles, ce n'est pas rentables de travailler et de donner ces enfants à garder
Revenir en haut Aller en bas
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:56

on va en arriver là où le patronnat et le medef veulent en venir depuis longtemps : moins de charges sociales, réforme du code du travail, licenciement facile... moi je dis : youpi ! encore du profit !! (pour qui là est la question.. vous m'avez suivi mur )
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:38

de toute façon petite fourmi je crois qu'il ne faut pas se leurer, ce sont toujours les mêmes qui paient : salaires moyens, et toujours les mêmes qui ont les avantages : soit ceux qui ne glandent rien, soit ceux qqui ont des salaires élevés et qui sont à la tête d'une entreprise, car une fois de plus, c'est à eux que profitent toutes ces réformes!!!
Plus de structures d'accueil je suis d'accord avec toi, et il y a du boulot à faire à ce niveau là car je sais que dans la région parisienne, il faut inscrire ses enfants en crèche familiale avant d'être enceinte pour être sure d'avoir une place à leurs 6 mois!! lol si ce n'est pas de la folie ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Réformes pour l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Réformes pour l'emploi   Réformes pour l'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes pour l'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Rien Que pour les Membres et pas pour les Admins
» Aline c'est pour toi, rien que pour toi.
» Pour LPA
» Jeu pour CC
» un pour st@n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser