Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tenue à l'école

Aller en bas 
+2
Clad
Dorsi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:20

Tu as raison !!! je trouve ça horrible : au fils d'un couple d'amis qui disait ça, je lui ai demandé si le + important c'était d'être sympa, gentil.... ou si le + important était d'avoir des fringues avec des marques. Il m'a répondu : les fringues !!! je trouve ça vraiment choquant de se baser sur la marque des frinques, du portable.....Et les parents pensaient que ce n'étaient pas si important.
Surtout que ds certains coin, ceux qui n'ont pas les marques qu'il faut, se font tabasser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:45

je suyis tout à fait d'accord avec vous, être ami ou non avec des gens car ils portent de la marque c'est vraiment n'importe quoi, mais dans la société de consommation dans laquelle on vit, ça ne m'étonne pas que certains momes pensent ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:36

Jai une amie qui est prof de secrétariat ds un lycée technique de Créteil et elle enrage quand elle demande à ses élèves d'acheter un livre ou même de participer financièrement à uen sortie au ciné, musée ou autre et que les élèves lui disent : mais m'dame, on n'a pas d'argent. Alors qu'ils sont tous habillés de Nike, Lacoste etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:14

le soucis c'est que les jeunes de maintenant n'ont plus du tout les mêmes priorités!! en me lisant on pourrait croire que j'ai plus de 40 ans et pourtant je n'en ai que 20, mais je ne me reconnais pas ds cette nouvelle génération, je crois que la mienne est encore ratachée à l'ancienne et j'en suis bien contente!! car pour aller voir un bon film, une bonne pièce de théatre ou n'importe quoi je suis prete à y mettre le prix!! combien de jeunes le feraient mnt???
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:48

C'est sûr que les jeunes sont plus ds le paraître : il faut le dernier téléphone, la dernière paire de basket etc....Je me demande comment certaines familles font pour suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:58

Franchement... Pourquoi juger la tenue vestimentaire de quelqu'un ?
Quand aux habits de marques, à la mode etc. on oublie de se poser les questions fondamentales !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:00

quelles sont les questions fondamentales ? :gné:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:08

Exemple : j'achète un tee-shirt (wouah, c'est exceptionnel Smile !)
Je me demande, par exemple, est-ce qu'il se lave bien, s'il est resitant quand on l'étire etc.
En fin de compte la question que la plupart se pose est : est-ce qu'il y a quelque chose de marqué dessus ? oui : c'est génial, non : c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:45

je vois, tu as l'esprit pratique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:47

Et ouais ! les tee-shirts de marque ne durent pas longtemps, les autres si !
Résultats : on fait des économies !
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:50

Je confirme que contrairement à ce qu'on croit les TShirt avec les logos de marque ne durent pas plus que les autres TShirt de qualité égale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:55

merci de ta confirmation CC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue à l'école   Tenue à l'école - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue à l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser