Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 20/09/05 - La mort d'un grand monsieur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Empty
MessageSujet: 20/09/05 - La mort d'un grand monsieur...   20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:01

Simon Wiesenthal, le célèbre "chasseur de nazis" autrichien, vient de mourir à l'âge de 96 ans à Vienne.

Simon Wiesenthal a aidé à traduire en justice plus de 1.100 criminels de guerre nazis. Il avait survécu à plusieurs camps de concentration après l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne nazie.

Affaibli par la maladie, Simon Wiesenthal avait mis un terme en avril 2003 à l'âge de 94 ans à sa traque des criminels nazis qu'il poursuivait avec ténacité depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Un de ses succès les plus spectaculaires a été l'aide fournie aux services secrets israéliens pour la découverte d'Adolf Eichmann en 1960 en Argentine, où il se cachait. Eichmann, l'un des principaux exécutants de la "solution finale" pour exterminer les juifs d'Europe, avait été enlevé par des agents secrets, traduit en justice en Israël et exécuté en 1961.


Durant les vols aller et retour de mon week-end Italien j'ai lu un des romans compris dans "Différentes saisons" de Stephen King... Il s'agit de "été de corruption - Un élève doué" qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui après avoir traqué et découvert un ancien chef nazi dans une petite ville de Californie, va voir sa vie basculer dans l'horreur...
C'est un livre qui vous prend aux tripes...
Moi je pense sincèrement que quelque soit leur âge, les anciens criminels nazis doivent être punis et condamnés pour ce qu'ils ont fait, ne serait-ce qu'en mémoire des morts et aussi des survivants des camps...

Alors adieu Simon Wiesenthal et bravo pour ce que tu as réussi à faire de ta vie après ce que tu avais vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Empty
MessageSujet: Re: 20/09/05 - La mort d'un grand monsieur...   20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:42

Cet un bel hommage que tu lui fait CC Bravo !

Et surtout Bravo à ce grand Monsieur Simon Wiesenthal pour le courage exemplaire dont il a fait preuve tout au long de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Empty
MessageSujet: Re: 20/09/05 - La mort d'un grand monsieur...   20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:19

Voila un très bel homme a qui je dis Bravo... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Empty
MessageSujet: Re: 20/09/05 - La mort d'un grand monsieur...   20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:41

Heureusement qu'il existe des gens bons, humains, généreux, courageux pour combattre la lacheté, l'horreur, l'intolérance et la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Empty
MessageSujet: Re: 20/09/05 - La mort d'un grand monsieur...   20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:41

Je crois que c'était sa raison de vivre...
Il en avait souffert dans sa chair et je pense que c'était sa manière d'exorciser ses démons... pour arriver à retrouver un peu de repos de l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Empty
MessageSujet: Re: 20/09/05 - La mort d'un grand monsieur...   20/09/05 - La mort d'un grand monsieur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20/09/05 - La mort d'un grand monsieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 18 ans de Monsieur Ill...
» Le 24 mai... Mort de Nicolas Copernic...
» Peine de mort
» mort de Pavarotti
» Derrick est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Ca s'est passé ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser