Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:12

Vous connaissez tous ma passion pour l'Histoire, celle avec un grand H, beaucoup trouve ça rébarbatif mais là je vous promets une minute historique qui va bien vous amuser !!! Vous pariez ???

Je voudrais rappeler l'origine d'une expression que nous employons tous les jours, sans même savoir quel en est le sens exact.

Savez vous, donc, d'où vient l'expression : "Comment allez vous ?"

Cette expression remonte aux environs de la Renaissance et, à cette époque, elle signifiait :
"Comment allez vous à la selle ?"


Car il faut savoir que la qualité des selles et des urines étaient alors extrêmement importantes étant signes de bonne ou de mauvaise santé...
Il était donc fort poli de se soucier de la forme de son interlocuteur ou de son interlocutrice, en lui demandant comment il, ou elle, avait chié le matin.

Imaginez si, de nos jours, nous redonnions à cette question si banale son sens d'origine?
En comité de direction, le lundi matin, je m'imagine fort bien, répondant à ma pédégère s'enquerrant de ma forme :
"Super bien ! J'ai kagué un étron tellement gros que j'ai failli le garder dans un bocal, tant il avait belle allure ! "
Ou bien :
"J'ai une kagagne de tous les diable, quand je vais aux chiottes, j'ai l'impression de faire de l'aérographe! Et toi, toujours constipée ? "
Avouez que les relations d'entreprises auraient une autre qualité, plus humaine, plus conviviale.
Ca aurait un autre cachet que l'éternel :
"Comme un lundi" ou autre : "Bien et toi ?"

Sans vouloir jouer les vioks nostalgique, je pense sincèrement que les hommes deviennent de plus en plus égocentriques et ne se soucient plus que de leur cul, en se foutant royalement de la merde des autres...


Alors elle est pas intéressante l'Histoire avec CC ??? mdrr oksors
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:04

super intéressant l'histoire avec un grand H mdr2

je me vois biend emandé à mon boss : alors, JP, vous avez fait un beau caca ce matin ? c'est sur que ça détendrait l'atmosphère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:23

mdr2

Mon père me disait toujours, si une personne t'impressionne, imagines la sur le trone car elle fait comme tout le monde !!!

Là aussi ça détend l'atmosphère jump2
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:45

C'est ce qu'on me disait aussi à moi pour mes oraux ou pour mes entretiens d'embauche !!!!
Comme quoi...

Au fait : "Comment ça va ???" hum2 Je vais y penser à chaque fois maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:30

non, moi on m'a dit imagine que la personne est nue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:37

Effectivement, ça doit faire le même effet qd t'as la personne en face de toi mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:44

lol j'ai hesité a lire c'etait long ^^ mais chuis pas decu oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:45

Tu y penseras qd tu auras des entretiens d'embauche ou en regardant tes profs !!! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Reconstruit le phare d'Alexandrie
Reconstruit le phare d'Alexandrie



Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 01/10/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:48

oulah lol merci, jimagine mon prof de construction là doc2
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:01

Ma maman m'a toujours dit ca aussi, d'imaginer mes profs sur le trone!!!
Et promis des que je te vois CC je te demande comment vas-tu???A la selle???? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:55

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:21

tichou-tidou a écrit:
Et promis des que je te vois CC je te demande comment vas-tu???A la selle????
oki Moi ça va et toi tu vas bien ???

Et vous tous, ça va bien ???

Dire que maintenant cette petite phrase anodine va engendrer des sourires sur tous les visages des membres du forum quand on leur posera la question !!! mdr
On dit quoi ? Merci qui ???

oksors
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:34

Merki mikeline!!!! mdr
Et pour répondre à ta question ca va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique   Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites ce que je dis mais.........
» I will survive (mais oui...)
» Ce n'est pas un merci mais un bravo...
» C'est morbide mais c'est marrant...
» Je passe devant... mais pas pour longtemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Coin délire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser