Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau visage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Un nouveau visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau visage   Un nouveau visage - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:21

La nouvelle vie de la première greffée du visage 5 mois après son opération

Un nouveau visage - Page 2 SGE.NME56.300406105230.photo00.quicklook.default-245x172

Cinq mois après son opération, Isabelle Dinoire, bénéficiaire de la première greffe partielle du visage après avoir été défigurée par son chien, a "retrouvé une sensibilité totale", comme elle le raconte dans le Journal du Dimanche où elle évoque sa nouvelle vie et les progrès accomplis depuis sa sortie de l'hôpital.

"Les cicatrices se sont considérablement estompées. Les médecins sont confiants, ça va encore s'améliorer. En plus j'ai retrouvé une sensibilité totale", raconte cette femme de 38 ans, mère de deux enfants, qui ne s'était pas exprimée depuis son unique apparition publique en février dernier.

Le visage n'est pas encore parfait et Isabelle se dissimule encore pour sourire. "J'ai encore un petit problème de mobilité, de symétrie comme disent les médecins", explique-t-elle, ajoutant qu'elle a aussi "un peu de mal à prononcer les labiales".

Mais les progrès sont là. "Au début j'avais du mal à me faire comprendre alors qu'aujourd'hui ça passe tout seul dans les phrases", raconte-t-elle.

Pour éviter un rejet de la greffe, la jeune femme reste sous surveillance étroite et doit suivre un traitement immunosuppresseur mais elle se réjouit d'être passée "de vingt comprimés par jour à seulement une dizaine".

Reste la difficulté à s'habituer à un visage qui n'est pas le sien. A l'exception d'une glace grossissante qui lui sert à détecter le moindre indice d'un possible rejet, elle n'a toujours pas raccroché les miroirs dans son appartement. "C'est trop tôt", dit-elle.

Et quand elle ressort des photos d'avant, elle se rassure en se disant que "les photos sont beaucoup trop vieilles" qu'elle est "beaucoup trop jeune dessus".

Isabelle Dinoire ne parvient pas non plus encore à sortir seule, "sauf en bas de chez elle pour promener le cocker qu'elle a acheté".



:doc:

Ca doit être difficile pour elle, entre les problèmes psychologiques d'identification, la pression des médias (même si elle va en diminuant), la peur du rejet de la greffe, le traitement à vie...
Elle a bénéficié d'une technique énorme et elle peut vraiment remercier les chirurgiens mais le prix a payer est lourd aussi (mais sans opération, outre son visage, c'est toute sa vie qui serait détruite)...
En fait elle vit ce que vivent tous ceux qui ont eu des accidents de la face et qui se sont fait reconstruire un visage, ça ne doit pas être évident !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau visage   Un nouveau visage - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:13

c'est une belle réussite médicale et scientifique.

C'est sur qu'elle doit s'habituer à un nouveau visage mais mieux vaut cela que d'être défigurer et de ressemble à "un monstre". Il lui faudra du temps c'est sur ............... et un bon suivi psychologique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau visage   Un nouveau visage - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:49

quelqu'un a-t-il regardé l'émission hier soir sur la première chaine ???

Moi: dodo dodo

Par contre je comprends mieux maintenant pourquoi on n'en a pas trop entendu parlé : elle avait du donner l'exclusivité à TF1 moyennant une bonne petite somme à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Un nouveau visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau visage   Un nouveau visage - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 15:55

je n'ai pas regardé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Un nouveau visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau visage   Un nouveau visage - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:00

Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau visage   Un nouveau visage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:06

bravo à nos medecins français qui sont reconnus à travers le monde pour leurs "doigtés" !!!! :jump:

Ah c'est bien Fwançey !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau visage   Un nouveau visage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau visage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau gouvernement
» Du nouveau pour moi
» La Betty Boop de CC...
» Nouveau sujet
» Un nouveau pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser