Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jeunes des cités

Aller en bas 
+3
CC
Eleonora
Aurore
7 participants
AuteurMessage
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:17

LA grande idée du XXI siècle : jeunes de cités = délinquants. Qu'en pensez vous ? Pensez vous que c'est trop généralisé ou au contraire, vous savez que c'est une affirmation juste ? Ça ne touche que les "cités" ? Donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:18

En general les jeunes des cités sont bcp plus sujets a certaines choses negatives que les jeunes des "endrois bien"
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:18

Oui, mais à ton avis, est-ce que c'est vraiment une généralité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:20

Les généralités n'existent pas...
Il y a toujours les exceptions pour les démentir !!!


Maintenant ce qui est sure et certain c'est que le milieu dans lequel tu évolues et surtout le milieu dans lequel tu grandis influence entièrement ta propre vie !!!
Un enfant par exemple a besoin de modèle, il a besoin de s'identifier aux autres, c'est sa manière de se contruire, de grandir...
Alors même un ch'tiot tout mignon, couvés par ses parents mais habitant dans les cités zones ou dans un coin "graignos", à partir du moment où il commence sa vie en société, c'est à dire le moment où il est confronté aux autres, ce qui correspond à l'entrée à l'école, va être contraint d'imiter ce qu'il trouvera en face de lui tout simplement pour ne pas être exclus !!!
L'exclusion d'un groupe pour un enfant est un échec !!!
Il a besoin de trouver sa place au sein d'un groupe pour se construire...
Et si le groupe est "mauvais" tant pis, il préfèrera y être intégré que de se retrouver tout seul...
Voilà comment les bandes naissent...
Les probabilités pour devenir un zonard sont plus fortes si tu es issu d'une zone.
Mais je le redis rien n'est joué d'avance... Le comportement des parents est primordial, ils ne doivent en rien cautionner ce que leur enfant risque de devenir... La force de caractère de l'enfant et celle des parents est importante aussi dans le devenir de quelqu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:20

Moi, ce qui m'énerve, ce sont les journalistes. Ils en font toujours tout un dossier et ils dramatisent, ils rabaissent... Mais vous les avez déjà vu montrer des reportages sur des jeunes qui aident, et qui dans l'ombre peuvent faire encore mieux que des adultes ? Personnellement, j'ai du en voir au maximum un ou deux si j'en ai déjà vu. Pourtant, ce n'est pas si rare, croyez moi. Ça m'a toujours énervé. Je vis juste à côté d'une cité pas trop "chaude" mais une cité quand même. C'est vrai que je n'ai pas toujours confiance, qui parfois je me suis fait aborder par des hommes entre 20 et 40 ans, mais il faut arrêter de voir les jeunes que d'un seul côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:20

Le problème c'est que les journalistes donnent aux gens ce que les gens veulent voir !!!
Et de nos jours les gens ont l'air rassuré de voir le malheur des autres... Ca les conforte dans leur petite existence sans attrait, dans leur petite vie bien pèpère... Ils se rassurent en se disant qu'il y a pire qu'eux !!!
Donc les journalistes vont fouiller la merde (je m'excuse du mot mais c'est le seul approprié pour contenter les téléspectateurs...

Et le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter quand on voit l'engouement malsain des jeunes et des moins jeunes pour la télé réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:20

Oui, mais le problème, c'est que la plupart des gens croient tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:21

Souvent les gens croient et voient surtout ce qui les arrangent de voir...
Mais il faut dire que parfois ça fait peur d'ouvrir les yeux et de regarder la vérité en face !!!
Tu sais Aurore, à ton âge (et je sais de quoi je parle car je me retrouve beaucoup dans mes 16 ans à travers toi...) on a envie de bousculer et de faire bouger et changer le monde et heureusement d'ailleurs...
Le problème c'est que souvent en grandissant et en vieillissant on oublie les bonnes résolutions que l'on avait quand on voulait faire changer le monde qui nous entoure... Tout simplement parce que la vie nous prend dans ses filets et que l'on suit son petit bonhomme de chemin, parfois en ne regardant pas plus loin que le bout de ses chaussures...
Mais comme pour tout il ne faut pas généraliser et beaucoup de gens continuent à ouvrir les yeux et à faire ouvrir les yeux aux autres !!!
Il faut savoir faire le trie dans les infos que l'on se prend en grand nombre de nos jours (on peut même parler de sur-informations), la part de sensationnelle étant vraiment trop importante à mon goût aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:22

Je vous présente CC et sa grande sagesse tongue Les jeunes des cités 545 Les jeunes des cités 545
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:22

Les jeunes des cités 545 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:23

Je dis comme Eléo, m'enfin, c'est logique ! Enfin, ça dépend pour qui aussi...

Enfin, t'aurais pas un sondage plus facile ?? :d !

lool
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:23

Naaan, t'es là pour réfléchir quand même un peu Laughing tongue

(Et revois tes smileys tongue Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:23

Dis moi Clad, tes neurones te lachent ???
On est là, sur un forum généraliste, justement pour essayer de se poser les bonnes questions...
Alors courage, essaye, lance toi, tu verras, ça fait du bien !!!
Si c'était facile où serait l'intérêt ???
Essaye de développer... Ici il n'y a pas de mauvaises notes, tu peux dire ce que tu penses sans être jugé : COOL non ???
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Ras la coquille ma Face de Piaf
Ras la coquille ma Face de Piaf
Clad


Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:24

Ok, mais je ne suis pas sur que vous comprendrez toutes mes phrases. J'ai un language de scientifique ! Les jeunes des cités Laughnon, c'est pas vrai, mais j'arrive jamais à bien m'expliquer...

M'enfin, je vais progresser... cheers
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:24

Super, on est tous là pour essayer de progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
A une statue de la Liberté à son image
A une statue de la Liberté à son image
Tichou


Féminin
Nombre de messages : 1710
Age : 38
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 29/03/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:13

pour moi ce n'est absolument pas une généralité!!! Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle c'est bien connu!!!!Mais après il est clair que ton environnement t'influence, et puis je pense que les jeunes des quartiers chauds...donne une image qu'on leur a donné (euh...jsuis aps sur que ce soit très clair!!!)en gros quand on demande a qqun d'ou il vient si il répond d'une cité du 93 tout de suite les gens vt avoir en tête les prototypes montré par les journalistes...Après s'en être rendu compte et surtout après plusieurs échec d'intégration ds d'autre lieu, les jeunes deviennent ce qu'on veut d'eux cad des cailles qu'on voit a la télé!!!(jespere que c'est un peu plus clair!!! mm si je suis aps persuadé!!!)
:jump:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Fait son p'tit bout de ch'min
Fait son p'tit bout de ch'min
Gwenny


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 51
Date d'inscription : 12/04/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeLun 16 Mai - 0:25

Je crois que le problème des cités a commencé avec l'apparition des quartiers défavorisés avec aussi les hlm. Une étiquette à été mise sur les gens vivant dans ces endroits. Les gens qui n'ont pas trop les moyens c'est jamais trés bien vu, les gens aiment bien juger, j'en sais quelques chose.

Bref ! A force de ce trainer cette étiquette beaucoup de jeunes ont vécu dans un mal être certain. Pour le peu qu'il s'agissent de jeunes d'origine étrangère l'étiquette est encore plus dure.

Heureusement, il y en a quand même pas mal qui arrivent à s'en sortir et dans le lot beaucoup de femme qui aiment plus les études je pense.

Je ne suis pas sûre d'être dans le vrai, mais c'est mon avis. Et il est 23h22 alors mais neurones commencent à faiblir il faut que j'aille me brancher à mon lit pour recharger mes battries.
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:18

Mon avis à ce sujet est un peu le même que celui de CC ... c'est à dire que l'endroit où tu grandis et évolue influe énormément sur ce que tu deviens. Maintenant je pense que les journalistes montrent ce qu'ils veulent à la télé et qu'il ne faut justement pas penser que dans les cités c'est le bazar tout le temps et que tous les jeunes sont des délinquants!!!
Moi j'habite en face d'une cité... sur 1500 personnes qui y vivent... on va dire que 15 jeunes mettent le bazar ce qui a donné une mauvaise réputation non seulement à la cité mais aussi au quartier ce qui pose de gros problèmes pour recruter des instituteurs, ils viennent dans nos écoles à contre coeur ou pour recruter des animateurs ou alors tout simplement pour que les bourges de ma ville osent venir jusqu'à mon quartier... et pourtant vous pouvez le demander à Nouch, c'est calme vers chez moi!!! Tout ce qu'on entend dans le centre ville n'est pas vrai, seulement on leur a fait croire ça et ça les arrange de ne pas aller vérifier ce qu'on leur dit!!!
De nombreuses généralités sont faites et pourtant elles s'avèrent souvent fausses!!! Des délinquants dans les cités il y en a, c'est sur on ne peut pas le nier mais il n'y a pas que ça et heureusement!!! Je sors des mêmes écoles qu'eux (du primaire au lycée) et je m'en suis très bien sortie et beaucoup d'entre eux s'en sortent aussi il ne faut pas croire... Seulement il ne faut pas oublier qu'une minorité met le bazar et qu'on remet leur comportement sur la majorité des jeunes des cités...
Quand au problème de ce que montre les journalistes je pense que c'est un débat qui durerait des heures également!!! Ils montrent ce que les gens veulent voir comme le disait CC, ils montrent ce que les politiques veulent pour pouvoir faire leur propagande... Bref les journaux télévisés ce n'est pas la réalité, et même si certains journaux biaisent aussi la réalité, je pense que pour avoir une meilleure vue de ce qu'il se passe dansle monde, il vaut mieux lire les journaux que regarder les infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les jeunes des cités Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes des cités   Les jeunes des cités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes des cités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vocabulaire de d'jeunes
» vendredi 23/09 2 jeunes filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser