Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expériences de mort imminente...

Aller en bas 
+2
LPA
CC
6 participants
AuteurMessage
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 11:08

oki Voici l'info :

Le premier colloque jamais organisé dans le monde sur les expériences de mort imminente (EMI) réunit samedi à Martigues (Bouches-du-Rhône) médecins, chercheurs internationaux et témoins pour dresser un bilan des connaissances sur ce phénomène, de la manière la plus scientifique possible.

Les multiples témoignages d'EMI vécues par des patients plongés dans le coma ont commencé à être étudiés par les médecins voici une trentaine d'années mais restent encore un "ovni" scientifique.

De nombreux récits permettent de dégager des constantes de l'expérience de mort imminente (EMI), étudiée par de rares scientifiques.

Médecin anesthésiste réanimateur, le Dr Jean-Jacques Charbonnier, qui participera au colloque de Martigues, a personnellement recueilli de nombreux récits d'EMI. "Des gens en état de mort cérébrale ont vu ce qui se passait en salle d'attente ou autour d'eux, avec des détails très précis. Il ne s'agit pas d'hallucination puisque c'était bien réel", souligne-t-il.

"Ce sont des personnes qui ont frôlé la mort, soit par accident, soit lors d'opérations, et qui ont rapporté de leur coma un récit qui sort de l'ordinaire. Ils sont au-dessus de leur corps, ont entendu ce que les médecins disaient d'eux, ont été aspirés dans un tunnel sombre au bout duquel se trouve une lumière intense mais pas aveuglante", résume Sonia Barkallah, organisatrice du colloque de Martigues.

"Alors que leur encéphalogramme est plat, ils se promènent en pensée, lisent parfois celles des autres, et rencontrent souvent au bout du tunnel des +êtres de lumière+ ou des proches défunts qui leur disent que ce n'est pas le moment pour eux", poursuit la jeune femme.

"Ca paraît un peu extravagant, raconte le Dr Charbonnier, mais j'ai eu à plusieurs reprises une sorte de lien télépathique avec des comateux, une idée obsédante qui s'imposait à moi comme pour le cas d'un malade du cancer en phase terminale placé sous respiration artificielle".

"C'était comme si on s'adressait à moi! J'ai entendu: +il faut regarder dans mon portefeuille+", poursuit-il. Le médecin y a finalement découvert une lettre manuscrite de son patient insistant pour le "débrancher" s'il se trouvait un jour dans une telle situation.

Les gens sortent souvent changés d'une EMI, devenant "plus altruistes et détachés des valeurs matérielles", et l'expérience est majoritairement (plus de 90% des témoignages) vécue positivement.

"En coma avancé, on est très bien, selon les gens qui en sont revenus. Il ne faut pas abandonner ces patients ou dire comme certains de mes collègues +ce sont des légumes+", insiste le Dr Charbonnier.

"Il faut continuer à venir les voir, leur parler", dit-il, citant le cas d'un jeune homme accidenté dont le cas semblait désespéré.

"Contre toute attente, il est allé mieux, s'est mis à bouger et est sorti de son coma. Une fois revenu à lui, il a dit à sa mère: +tu as bien fait, j'ai entendu tout ce que tu me disais+", raconte le réanimateur.

Plus de 1.500 personnes, venues de toutes les régions de France mais aussi de Belgique, de Suisse et du Québec, se sont inscrites au colloque de Martigues.





Vous en pensez quoi vous de ces expériences de mort imminente ???
Moi ça me passionne, je trouve ça très intéressant...
Le livre de Bernard Werber "les Thanatonautes" avait abordé le sujet (avant de partir en délire, mais c'est ce qui fait le charme de ce fou qu'est Werber)...
J'ai lu pas mal de truc dessus... et je me dis pour qu'il y ait autant de récits si semblables de la même expérience vécue, c'est obligatoirement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 11:16

Encore plus vrai quand ils decrivent ce qui c'est passer dans la salle d'à coter.

Il faudrait qu'il pèse le corp, voir si il perdrai pas 12 grammes pendant l'EMI, avant de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:48

j'espere honnetement que mon ame pèse plus de 12 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:19

Deja, ça m'ettone que l'âme est un poid ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:01

c'est 21 gramme. (cf le film dailleurs)

Moi aussi j'ai trouvé ca bien interessant le bouquin de Werber. C'est vraiment intriguant. Mais j'ai entendu dire que des medecin interprété ca comme un dernier surceau de vie du cerveaux qui lance je ne sais qu'elle substance.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:07

Oui il paraitrait que le cerveau serait comme drogué par des substances fabriquées par lui...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:13

C'est plosible...

Après se pose l'existence de l'âme ou pas... (et es qu'elle ferais vraiment 21 grammes?? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:01

Moi je trouve très beaux et très rassurants ce que les gens ayant vécu des expériences de mort imminente racontent, je trouve ça même réconfortant et à mon niveau, ça me suffit... je me complais à me dire que c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ti kraken
A des amis du troisième type !
A des amis du troisième type !
ti kraken


Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 34
Localisation : Andilly, village de paumés à vingt minutes de Paris en voiture et sans embouteillages
Date d'inscription : 29/04/2006

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:14

J'ai adoré les Tanathonautes! et notre tpe de cette année était en partie sur les EMI. vraiment étrange, ce truc!ça ne m'étonne pas qu'ils aient fini par organiser une conférence sur le thème...
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:23

J'aimerais bien que ce soit ça ... le tunel les etres de lumieres.. et les proches... hi love ... pareil que CC ca me suffit, et j'aime y croire.


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:27

sa renvoye au concepte de raison et de foi sa :p! c'est sur que c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:52

Une alternative a la foi??? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





Expériences de mort imminente... Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mort imminente...   Expériences de mort imminente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences de mort imminente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort de Pavarotti
» Derrick est mort
» La Mort pour vous ?
» Peine de mort
» Henri Salvador est mort !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser