Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gothique...???

Aller en bas 
+3
Stan
Dorsi
emria
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 23:35

Mon texte va sans doute m’attirer les foudres de pas mal de gens mais bon…

Je trouve qu’il est idiot d’être gothique. (phrase qui tue…tadaaaam)

Qu’est ce qui est idiot dans le fait de devenir gothique ?
Tout simplement le fait que pour se différencier on s'enlève sa propre personnalité.


Déjà sa part du point de vue qu'il existe une normalité chez les êtes humains, hors il n'y a pas de normalité. Dans le monde ya des jeunes, des vieux, des rockeurs, des écolos, des militants d'extrême droite et des poètes, personne n'entre dans une moyenne !
Sauf que ces types qui sont persuadés d'être « différents » (alors différents de quoi, c'est une bonne question), ils font quoi ? Il décide de choisir une case, d'entrer dans un groupe où ils sont tous les mêmes !


Quand vous êtes dans un magasin par exemple, et que ya un type qui rentre, vous, vous penserez « tien, un type ».
Maintenant si c’est un gothique qui rentre, vous penserez« tien un gothique !».
Ils se cataloguent eux-mêmes dans un groupe dans le but d'être différents ! cherchez l'erreur…

Il n'existe pas « d'esprit goth », j'ai fréquenté ces type pas mal de temps, et ya pas d'esprit.
Demandez leur d'où vient ce « mouvement urbain » et il diront que sa vient du punk, mais c'est faux ! Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont piqués le noir des batcaves, et qu'il l'on rendu plus beau. Un gothique c'est un pas un punk qui revendique une génération sans avenir, un gothique sa veut rien dire, ils cherchent la beauté dans leur noirceur, ce qui est contradictoire avec le punk dont il sont censés descendre !

près c'est pas fini, parce que certains embrassent toute une pseudo idéologie contradictoire.
Ils prônent la tolérance, et il crache sur l'Eglise.
Ils sont contre le racisme, mais ils lisent du Baudelaire ! (Je suis un gros fan de Baudelaire, mais il avait un côté myso et un peu raciste…….)

Alors merci, mais je pense qu'il vaut mieux être soit même. Moi je suis un mec plutôt noir, je parle pas beaucoup, je suis assez sombre, et il m'arrive de me fringuer en noir, je suis pas gothique pour autant. Je connaît des mec qui se fringues en noir, qui se maquille et qui portent des chaussures de sécurité, dites leur qu'ils sont gothiques, ils vous cracheraient dessus….
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 2:55

Je pense qu'on a déja évoqué tout ce que tu dis, ce qui est totalement vrai.

Mais comme on l'a dit aussi, je pense que c'est normal, c'est rassurant de ce reconnaitre dans un style, "un état d'esprit" etc... et tellement normal lorsqu'on est encore jeune!

Moi ca me rassure de me sentir apartenir à un groupe, et j'en ai aucune honte, et finalement je crois pas qu'on perd son identité pour autant du moment qu'on apporte justement quelque chose au dit "groupe" avec sa personalité (d'autre part forgé par les autres également)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
LPA
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
robot perversement dégénéré démolisseur de porte
LPA


Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (bourgogne)
Date d'inscription : 01/03/2006

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 3:27

Lacrymosa a écrit:
Ils se cataloguent eux-mêmes dans un groupe dans le but d'être différents ! cherchez l'erreur…

Même si c'est un groupe, ils sont differents de la "norme" de ceux qui suivent la mode ou qui sont plus classiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 3:37

Essaye de définir la norme actuelle….

Oui, il ne se fringue pas de manière classique,, ils vont à l’encontre des codes vestimentaires acceptés par notre société, c’est vrai.
Mais ce n’est pas que ça.

Le problème n’est as de s’habiller en noir, de se maquiller, etc.

Le problème, c’est de se revendiquer comme étant « gothique », c’est là qu’on abandonne un peu de sa personnalité.

Regarde Robert Smith, il a un look gothique, mais il n’en est pas un.
Comment le définir ?
Par un terme qui définit aussi des centaines de gens ?
Ou par son prénom ?…

Le fait de dire « je suis goth », c’est choisir une étiquette, je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire.

Est ce que c'est rassurant? Oui. Mais rien ne vaut le courage de s'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 11:53

puis la "norme" est quelque chose d'appris dans le sens on ne nait pas tous avec les normes de nos sociétés en tete on nous les enseigne et elles peuvent varier d'un société a l'autre !

sinon j'aime bien le texte de " mozart" ( son pseudo est trop long) c'est juste dommage quel e terme "idiot" fait tres jugement alors que le but c'est expliquer voir d'objectiver les faits et non pas de porter un jugement
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 13:49

L’agressivité retient l’attention des gens.
Puis je pense vraiment qu’il y à quelque chose d’idiot à devenir gothique (qu’on se comprenne bien, c’est l’acte que je trouve idiot, tout le monde peut agir de manière idiote).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:30

moi personellement sa ne me pose pas de probleme. mais je pense que porter des jugement "pourri" le débat dans le sens ou on connais pas tous les gothiques et pas toutes les raisons qui les ont poussé a le devenir !
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:42

Non, car le reste du post justifie mon terme, c'est construit.
Les raisons sont une chose, l'ace en est un autre. Les raisons ne sont jamais assez bonnes pour faire quelque chose d'idiot.

L'exemple le plus frappant est la drogue: il existe 1000 raisons de tomber dans la dépendance, mais l'acte est toujours aussi idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:53

bon reprenons depuisl e débur : la premiere regle du débats c'est bien de défendre ses idées sans juger l'autre non? !

a partir de la je trouve le terme idiot inapproprier
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:05

Et si ton idée ton entière repose sur un jugement ?
Ou si, comme dans le cas présent, un jugement résulte de ton cheminement de pensées ?

Comment exposer ce cheminement de pensée en occultant ce qui en résulte ?

Ma situation est simple : je veux parler des gothiques.
Comment en parler sans dire ce que j’en pense. Comment dire ce que j’en pense sans expliquer que je trouve que c’est idiot ?

Si on part de ton point de vue, un débat est inutile. Le but d’un débat n’est pas de tout faire pour ne pas froisser les interlocuteurs, mais de dire ce que l’on pense tout en écoutant les autres.
Je dis ce que je pense, je le fais de manière honnête, j’abats mes cartes sur la table, l’une de ses cartes dis que je trouve une chose idiote, je ne la cache pas dans ma manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:10

je pense que pour bcp de gens, c'est rassurant de faire parti d'un groupe, ce n'est pas évident de se la jouer solo !!!

c'est un peu : nous contre les autres

et il y a ceux qui veulent se faire remarquer en adoptant une tenue gothique, ils veulent qu'on les regardent
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:21

mozart le terme idiot sous entend que se sont tous des cons et qu'ils ne sont pas concient de leurs actes,ce qui dans le fond est peu etre vrai mais ne dois pas etre dit comme ca !

pour moi le débat c'est defendre ces idées et non pas juger le gents !

le jugement sous entend que tu as une idées arreté sur le sujet et que cette derniers est inflexible cela entraine donc l'intolerence et la stigmatisation,en partie car les jugements sont fondé sur des idées fausse et/ou incomplete


enfin l'idée de jugement fait apelle a ses sentiments propres et non plus a la raison , donc les jugement sont purement subjectif et comme tous le monde le sais la sujectivité est l'enemi du debat !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:37

Pour en revenir au thème principale....

Tu a dis toi même que les ghotique n'avait pas de propre "philosophie", donc le terme gothique se limiterais alors juste à définir un style vestimentaire.
Il n'y a donc là rien de moins stupide que de suivre la mode et on se pose pas pour autant une étiquette (sinon celle sur ses vêtements XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:38

Le jugement que j’ai émis résulte d’uns cascade de déductions, il n’est en rien subjectif.

Imagine par exemple que le débat porte sur le terrorisme.
Je dis que commettre des attaques terroristes en envoyant des bombes sur des civils innocents est un acte idiot.
Ai-je dit que les terroristes sont des idiots pour autant ? Non, je dis que leurs actes sont idiots.

Maintenant, imagine que l’on parle de la marche du sel de Gandhi. Je soutiens qu’il s’agissait d’un acte intelligent et noble. C’est également un jugement, mais il ne choquera pas, car il est positif.
Alors que je pourrais (ce qui n’est pas le cas) trouver que les Indiens sont tous des idiots.

Il n’y a rien de plus objectif que de juger un acte. Il faut peser le pour et le contre.
Les raisons ont une importance, mais elle n’est pas assez grande pour racheter un comportement que je trouve mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:51

bon j'ai pas reussi a poster mon premier message !

en clair :

- juger n'est pas objectif car fait apelle a sa propre interprétation des faits .

- ce n'est pas parce qu'un jugement ne choque pas qu'il est juste

- en fait je voulais juste que tu reformule le terme idiot !

- tous façon je vais fermer ma gueule parce que j'ai fait la meme chose ulterieurement

- puis je te jure d'habitude je suis drole et sympatique et pas tjrs casse couille !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:53

et note aussi que Just adore s'envoyer des fleurs !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 18:29

Lacrymosa a écrit:
............ Moi je suis un mec plutôt noir, je parle pas beaucoup..............….

tu te rattrapes dans l'écriture en tout cas !! hum2
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 18:33

Il faut bien s’expliquer lorsqu’on donne son opinion.
Sa engendre des pages et des pages de textes bien soporifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Invité
Invité




gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 18:40

ne prends surtout pas mal ce que j'ai écrit, je plaisantais, et on plaisante bcp sur Kaisa!!
tu t'exprimes très bien, tu as des choses à dire et c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 18:43

Je l’ai pas mal prit, c’était un p’tit coup d’autodérision.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Contenu sponsorisé





gothique...??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gothique...???   gothique...??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gothique...???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser