Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bracelet électronique

Aller en bas 
+2
Stan
Dorsi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:17

C'était hier, au centre de semi-liberté d'Haubourdin, dans la banlieue de Lille, le lancement officiel du bracelet électronique mobile. Premiers concernés : les délinquants sexuels en fin de peine. Le garde des Sceaux, Pascal Clément, n'a pas hésité à payer de sa personne : il a découvert des chaussettes de fil noir pour essayer sur sa cheville le tout nouveau bracelet, à l'aspect d'une montre en caoutchouc.
Ce dispositif, prévu dans la loi antirécidive votée en décembre 2005, permet la surveillance 24 heures sur 24, par GPS, des déplacements d'un détenu en libération conditionnelle mais jugé dangereux. Le test durera six mois, dans les ressorts des cours d'appel de Douai et de Caen, auprès des détenus majeurs condamnés à une peine d'au moins sept ans d'emprisonnement, à condition qu'ils donnent leur consentement.
Depuis le 28 juillet, un détenu du Nord est suivi de cette manière. Agé de 43 ans, il a commis un viol puis des agressions sexuelles sur quatre personnes, dont ses deux filles. En tout, il a été condamné à dix-sept ans de prison ferme. Son juge d'application des peines (JAP) à Valenciennes, Claude Gaultier, justifie sa décision : «Il avait déjà accompli douze ans et demi de sa peine, mais les expertises psychiatriques n'écartaient pas le risque de récidive. Je voulais éviter une sortie sèche de prison, on sait que tout accompagnement facilite la réinsertion. Le bracelet mobile était une réponse là où je n'en voyais pas.»
Contrairement au bracelet électronique fixe, qui oblige à pointer à heures précises auprès du récepteur laissé à la maison, le bracelet mobile laisse une plus grande liberté de mouvement au condamné. Celui-ci doit respecter des zones interdites, fixées dans l'ordonnance du juge d'application des peines, dont il a une copie : la maison de sa femme s'il a été condamné pour violences conjugales ; une forêt s'il est pyromane ; écoles, crèches, parcs publics s'il a un passé de pédophile. «La mesure est plus simple à appliquer en milieu rural, où il n'y a qu'une seule école dans le village, qu'en ville», reconnaît une magistrate.
Sur la carte numérisée, on voit les petites flèches passer du vert au rouge quand la personne entre dans le périmètre interdit. Une alarme tinte alors. Dans ce cas, le central parisien d'ADT, la société chargée de sa surveillance, prévient les agents pénitentiaires du pôle de surveillance, à Haubourdin. Ceux-ci appellent le juge de permanence. La journée, le juge d'application des peines peut lancer un mandat d'amener pour manquements aux obligations de la libération conditionnelle. En soirée et pendant le week-end, c'est le parquet qui tient permanence.
Là, il y a un hic. Les procureurs ne peuvent que demander à la police de se rendre sur place pour un rappel à l'ordre, car il n'appartient qu'aux JAP d'apprécier les inobservations des obligations. «Le simple fait d'être dans la zone d'exclusion n'est pas une infraction, la police ne peut rien faire de plus», explique Christine Teixido, magistrate, à Pascal Clément. «Le bracelet électronique mobile rassure les victimes», signale cependant Emmanuelle Calmon, directrice du service d'insertion et de probation.
«Nous ne sommes pas dans la même logique, note René Levy, du Centre de recherche sociologique sur le droit et les institutions pénales. Le bracelet fixe est plutôt une mesure de substitution, il est réservé aux peines courtes. Le bracelet mobile est une mesure de sûreté et de surveillance.» Amélie Dorme, du SNEPAP-FSU, syndicat des services pénitentiaires d'insertion et de probation, partage cette opinion : «En quoi localiser un individu sur une carte peut être une prévention de la récidive ? Cela va principalement servir aux enquêtes policières.» Le garde des Sceaux ne dit pas autre chose : «S'il y a récidive, la personne surveillée aura la certitude d'être immédiatement arrêtée. C'est une forte pression psychologique.»
Selon le ministère, le bracelet ne coûterait que 30 euros par jour, contre 60 pour une journée de détention. Mais ce n'est que la facture payée aux prestataires : les fonctionnaires mobilisés ne sont pas pris en compte. L'UFAP, syndicat des surveillants de prison, s'inquiète : «Les collègues ne sont que trois pour gérer 300 bracelets fixes sur le Nord et voilà que le mobile se met en place, sans personnel supplémentaire.»


quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:52

ça me laisse qd même septique car je ne vois pas en quoi ça peut empêcher le détenu de récidiver. c'est sur que les autorités savent à tout moment où il est et si il arrive qqe chose, elles sauront automatiquement que c'est lui le coupable (et encore rien n'est sur!) mais le bracelet ne l'empêche en rien de passer à l'acte. Et je pense que la pression psychologique en cas de récidive, certains s'en fichent complètement !!
Et puis personnellement en tant que victime, ça aurait plutot tendance à m'inquiéter de savoir qu'un condamné est dehors, plutot que de me rassurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 2:19

Je pense que ce n'est pas a tout les détenus qu'on offre ca. Je pense que c'est une bonne idée pour les testé en craignant la récidive un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
emria
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
emria


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 2:25

ba c'est comme carlos dans desperate!! lol

...bref
Revenir en haut Aller en bas
http://emria.skyblog.com
Invité
Invité




bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 7:44

St@n a écrit:
Je pense que ce n'est pas a tout les détenus qu'on offre ca. Je pense que c'est une bonne idée pour les testé en craignant la récidive un minimum.

ouais enfin d'après l'article c'est qd même des délinquants sexuels qui en bénificient et qd on voit le nbre de récidive qui existe dans ce genre d'agression, moi ça m'inspire pas confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:21

oui c'est sur que par exempel il peut aller au supermarché ou il y a des gamins et en agressé un le seul truc est que les flics sauront ou il était !!!

en plus c'est surtout chez les délinquants (un peu faible comme mot) séxuels ou il y a le pluis de récidive
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:03

hum2 Le seul moyen d'empêcher les délinquants sexuels de récidiver serait de leur attacher le bracelet éléctronique autour du sexe et d'agrémenter celui ci d'une forte décharge de courant en cas de pb de non respect de zones...

oksors
Revenir en haut Aller en bas
emria
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
emria


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:59

exactement !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emria.skyblog.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:01

bravo CC excellente idée !!!! au moindre frémissement, une décharge eléctique !!!
Revenir en haut Aller en bas
emria
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
emria


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:15

sa leur apprendra à ces salauds quand même!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emria.skyblog.com
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:18

Il existe déjà la castration chimique non?
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:24

Aux Etats Unis, en Allemagne et au Danemark oui (ailleurs je ne sais pas), mais là aussi il faut que le mec soit consentant... et il parait que ce n'est pas si efficace que ça...

Moi je te les transformerai en eunnuques tous ces malades, ils deviendrait de gros loukoums tout mous au lien d'être des prédateurs en quête de chaire fraîche...
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:55

il faut qu'ils aient la volonté de se soigner !!!!

moi je serai plus radicale
bracelet électronique Smiley_264 ou bracelet électronique Smiley_263

au moins on est sure qu'ils ne recommenceront pas et c'est une solution économique
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:36

Je pense qu'il font des tests avant de laché des gens dans la nature même avec bracelet. Il y a des analyses.

Les gars savent bien qu'ils sont surveillés et que quoiqu'ils fassent ils se feront chopé et ils prendront très chèr si ils font un écart. Hors ceux qui ne sont pas conscient de ca ne seront pas remis en liberté.

Je continus à penser que c'est une solution de réinsertion surement efficace en prenant un minimum de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:15

je pense qu'il y aura une évaluation mais bon certains jouent très bine la comédie et peuvent se tenir peinard pendant leur détention et dés qu'ils sont sortis le monstre ressort
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:43

Et puis ne pas oublier qu'ils peuvent avoir envie de se racheter, de rentrer dans la normalité mais que les pulsions, plus fortes que la volonté, peuvent les faire rechuter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:54

.....et le bracelet est là pour les en dissuadé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:01

Oui, tu as raison !!!
Les en dissuader mais pas pour les en empêcher...
En espérant que la dissuasion suffise pour les candidats retenus pour ce bracelet... ce que je crois ou tout du moins ce que j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:22

à mon avis ce bracelet est plus mis en place car il revient moins cher qu'une journée en prison (ce qui est dit dans l'article d'ailleurs!!): et ouais, encore une histoire de fric !! Et pour libérer un peu les prisons qui sont surpeuplées. En tout cas j'espère vraiment que tous les tests nécessaires sont faits pour être sur de qui en bénéficie ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:46

Peut être que ca joue ce que tu dis Aline. Mais je suis convaincu qu'il n'y a pas que du mauvais dans cette idée.
Je rejoins sur le point de CC dans le fait que j'espire que ca suffise a désiadué les gens capable d'en bénéficié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:51

attention faire baiser le nombre de prisonier n'est pas forcement bénéfique pour l'état car la prison est un super moyen de faire baiser le taux de chomage !

non je deconne pas d'ailleur au USA c'est tres utilisé ! ( non je deocnne tjrs pas mais c'est trop long a expliquer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 23:19

moi aussi j'espère que ce système dissuadera efficacement de recommencer mais je suis qd même qqe peu septique: à suivre ............
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:50

Faut laisser faire la chose pour voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
emria
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
emria


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2006

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 1:07

sa les empeche de faire des conneries mais pas de résister à leur" pulsions animales"....

[tiiiiiiiiiiiiers!!!! hé!hé! lol ok je suis hors sujet avec rammstein love (live que j'adore en parenthèses!!)]
Revenir en haut Aller en bas
http://emria.skyblog.com
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:01

enfin bon il ferait bien aussi de faire des structures pour la réinsertion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bracelet électronique Empty
MessageSujet: Re: bracelet électronique   bracelet électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser