Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Forum sur la "paralysie du sommeil".

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moka
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Moka


Nombre de messages : 11
Localisation : a l'Ouest
Date d'inscription : 30/08/2006

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:06

Je suis l'heureux admin d'un forum traitant de la "paralysie du sommeil".



...là je sens monter irrémédiablement en vous la question qui tue : " C'est quoi ça, la paralysie du sommeil ?"

Version courte ( non remasterisé ) :

C'est un trouble du sommeil, relativement courant mais assez mal connu ( même des médecins ), qui empêche une personne de bouger au réveil. Cette atonie musculaire très désagreable et parfois accompagnée d'hallucinations en tout genre. En effet, à ce moment, le cerveau continue a envoyer des informations sur le cortex frontal, comme en rêve, ce qui engendre visions ou auditions étranges voire effryantes. Souvent interprété comme des manifestations paranormales, il n'en est rien.

Voila, si cela vous est déjà arrivé et que vous n'avez pas osé en parler autour de vous, ou que vous l'avez fait mais qu'on vous a pris pour un dingue, rassurez vous, ce n'est pas le cas. Vous pouvez témoigner ici :

http://paralysie-du-sommeil.probb.fr

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
mel
A la recherche de l'Atlantide
A la recherche de l'Atlantide
mel


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : à votre avis ?
Date d'inscription : 04/03/2006

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:16

O_o on en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:59

J'ai parcouru ton forum hier soir.

Je connaissais pas du tout ce phénomène.
Ca m'a vraiment beaucoup interessé et j'ai lu beaucoup de témoinages. J'étais même assez angoissé quand je suis allé me couché après. Certain témoinages sont impressionants et j'était tout simplement effrayé à l'idée que ca m'arrive un jour.

En tout cas bravo de t'occupé d'un forum comme ca qui rassemble des gens qui subissent ce trouble, parcqu'on doit vraiment se sentir seul et impuissant face à un tel phénomène.

J'imagine que tu est sujet au paralysies? Si oui, es que tu arrive a les géré maintenant et es qu'on a pas tout simplement peur d'aller ce couché le soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Moka
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Moka


Nombre de messages : 11
Localisation : a l'Ouest
Date d'inscription : 30/08/2006

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 3:18

St@n a écrit:

J'imagine que tu est sujet au paralysies? Si oui, es que tu arrive a les géré maintenant et es qu'on a pas tout simplement peur d'aller ce couché le soir?

Ouais ca m'arrive de manière asez irrégulière depuis que j'ai environ 15 ans. Au début, je savais evidemment pas que c'était un trouble et j'ai bien cru que j'allais y passer.

Au bout d'une dizaine de "crises", j'ai compris que c'était pas dangereux, juste flippant et j'ai plus ou moins mis en place des techniques persos pour les ecourter ou les arrêter.

Y a deux ans, j'ai appris ce que c'était, et depuis, c'est l'inverse, j'essaie même de les provoquer parce que c'est un état qui permet assez facilement de glisser en rêve lucide quand on maitrise le phénomène.

Cela dit, y a toujours une légère angoisse au moment ou je sens la crise arriver, la peur est inhérente au trouble.
Heureusement j'ai jamais eu de crises avec hallucinations, juste parfois des hallus auditives mais rien de vraiment traumatisant.
Quand je lis certains témoignages sur mon forum, c'est vrai que je me dis que pour quelqu'un qui a eu des crises comme ca pendant 20 ans sans jamais avoir d'expications, ca doit être dur à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 8:47

Je vais aller y faire un tour...
Moi non plus je ne connaissais pas du tout !!!
En tous les cas bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:44

je ne connais pas du tout mais c'est super angoissant comme pathologie !!
J'irai faire un tour sur ton forum sans pb !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:44

Un rêve lucide? y me semble que j'ai lu ca sur ton forum.
Ca veut dire que tu peut créer ce que tu veut comme rêve?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Invité
Invité




Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:49

je viens juste de le survoler et c'est qd même super flippant comme truc ce qui peut arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Moka


Nombre de messages : 11
Localisation : a l'Ouest
Date d'inscription : 30/08/2006

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:13

St@n a écrit:
Un rêve lucide? y me semble que j'ai lu ca sur ton forum.
Ca veut dire que tu peut créer ce que tu veut comme rêve?

MMh la définition basique c'est : " un rêve dans lequel on est conscient d'être en train de rêver"

Maintenant la définition a 2 problèmes majeur : c'est que le rêve et la conscience sont deux notions qu'on ne peut pas réelement définir de manière absolu...

Mais une fois que tu a pris l'habitude, tu peut avoir un controle certain sur le rêve, le décor les personnages, tes pouvoirs etc...

Je conseille de faire un tour sur le wikipédia, ou c'est relativement complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:22

C'est vrai que certains témoignages sont saisissants... Ca doit être horrible pour quelqu'un qui n'arrive pas à "faire avec" et qui appréhende avec angoisse les crises...
Revenir en haut Aller en bas
mel
A la recherche de l'Atlantide
A la recherche de l'Atlantide
mel


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : à votre avis ?
Date d'inscription : 04/03/2006

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:53

en tout cas c'est bon à savoir, si un jour ça m'arrive je serais super rassurée de savoir que je suis pas bonne pour l'asile...

(maintenant que j'y pense, il y a un truc qui m'arrive souvent quand je m'endors mais c'est beaucoup moins flippant que ce que j'ai lu sur ton forum... donc, je suis en train de m'endormir et d'un coup j'ai la sensation super réelle de tomber en chute libre et jme réveille en sursaut.... ça a ptet un rapport d'après ce que j'ai lu sur wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Fait son premier tour de vélo
Fait son premier tour de vélo
Moka


Nombre de messages : 11
Localisation : a l'Ouest
Date d'inscription : 30/08/2006

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:58

Oui, c'est une sensation qui peut se produire lorsque l'on tombe directement en phase REM ( la phase ou on rêve ).
Généralement dans un sommeil classique, on atteint cette phase que après environ 1h15. Mais il peut arriver pour diverses raisons, ( rythmes de sommeil irréguliers, etc... ) que l'on tombe directement dedans.
Le cerveau, n'ayant pas l'habitude, assimile l'atonie musculaire qui accompagne la phase REM à une chute, et cela provoque parfois le réveil brutalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://paralysie-du-sommeil.probb.fr
mel
A la recherche de l'Atlantide
A la recherche de l'Atlantide
mel


Féminin
Nombre de messages : 896
Age : 35
Localisation : à votre avis ?
Date d'inscription : 04/03/2006

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:09

merci sensei :doc: !
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:39

mel a écrit:
donc, je suis en train de m'endormir et d'un coup j'ai la sensation super réelle de tomber en chute libre et jme réveille en sursaut....
Ca m'arrive aussi assez régulièrement à môa Mel !!! C'est parfois même impressionnant, t'as le coeur qui ne suit pas le mouvement de la chute qui pourtant n'est que dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Fait le ménage sur la Terre
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 4031
Age : 34
Localisation : entre Oneagain, Bistoofly et BoogyNight :x
Date d'inscription : 06/11/2005

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:49

0_0

j'ai été faire un tour sur ton forum.. c'est vraiment flippant. en lisant les definitions, explications, tout ça.. j'ai vu que moi aussi j'en avait (mais je savais pas DU TOUT que c'était ce genre de truc 0o) jrepasserais dessus pour en lire plus..

super forum en tous cas Moka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:12

CC a écrit:
mel a écrit:
donc, je suis en train de m'endormir et d'un coup j'ai la sensation super réelle de tomber en chute libre et jme réveille en sursaut....
Ca m'arrive aussi assez régulièrement à môa Mel !!! C'est parfois même impressionnant, t'as le coeur qui ne suit pas le mouvement de la chute qui pourtant n'est que dans la tête...

je pense que ça arrive régulièrement à bcp de gens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitimeSam 2 Sep - 1:18

Oui ca m'arrive aussi assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Contenu sponsorisé





Forum sur la "paralysie du sommeil". Empty
MessageSujet: Re: Forum sur la "paralysie du sommeil".   Forum sur la "paralysie du sommeil". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum sur la "paralysie du sommeil".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sommeil... ?? :/
» Petites questions diverses mais en mode "cuisine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qui nous entoure :: Vos sites, blogs, forums, coups de coeur ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser