Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Constitution européenne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:54

Ben voilà ce qu'ils en disent les policitiens:

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a estimé que la victoire du "non" au référendum néerlandais sur le traité constitutionnel annonçait une période difficile pour l'Union européenne, mais que celle-ci pourrait être surmontée.

Après le référendum français du 29 mai en France, où près de 55% des électeurs ont rejeté la Constitution européenne, "ce nouveau résultat négatif dans un pays fondateur de l'Union et attaché à la construction européenne traduit de fortes attentes, interrogations et préoccupations sur le développement du projet européen", ajoute Jérôme Bonnafont.
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:50

En plus, les anglais ont mis en stand by le référendum et tout de façon ils auraient dit "non" !!! bon, ils vont être obligé de se bouger
Revenir en haut Aller en bas
Phine
Nage en plein bonheur
Nage en plein bonheur
Phine


Féminin
Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Brie Comte Robert (77)
Date d'inscription : 13/04/2005

Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:25

Oui c'est sur qu'ils vont être obligés de se bouger, un peu de mouvement dans l'Europe ça ne peut que faire du bien en même temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutes05.skyblog.com/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:32

J'aime bien la réflexion de certaines personnes aux journeaux télévisés qui ont dit : "ça a été trop rapide" !!!!!! alors que ça fait 60 ans que les pays travaillent sur la construction de l'Europe !!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:04

Et des gens sont morts depuis longtemps pour le droit de vote, un droit maintenant que 60% des français utilisent.
La France fait quasiment le même chemin que la cité antique d'Athènes, les citoyens se lassent de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:24

En Grèce, tu es obligé de voter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:32

On passe à un extrême !
PS : sinon quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:43

En fait le droit de vote doit rester un droit !!!

Par contre que celui qui ne veut pas exprimer ses opinions grace à ce droit se taise !!! Je ne supporte pas les raleurs qui se plaignent sans même avoir été voter... :diable:

Nous avons tellement de chance en France de pouvoir donner notre opinion grace au vote !!! N'oublions pas que certains luttent encore de nos jours pour avoir ce droit fondamental de la démocratie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:54

CC a écrit:
En fait le droit de vote doit rester un droit !!!
Le vote est aussi un devoir de citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:08

Et c'est bien ce que je dis...
On ne peut revendiquer être citoyen et avoir son mot à dire qu'à partir du moment où l'on excerce son droit de vote !!!
Effectivement c'est dommage de ne pas le faire mais en même temps la France est une démocratie, le vote est un droit et non pas une obligation...

Mais si on veut être citoyen, il faut s'en donner les moyens !!!

Si certain préfère ne pas voter c'est dommage...
Souvent j'entends dire "oui mais je ne sais pas..."
Et bien dans ces cas là on vote blanc mais on vote quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:23

Personnellement, j'aime mieux quelqu'un qui dit "je ne sais pas", que quelqu'un qui ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:38

tu as sûrment une amende si tu ne vas aps voter en Grèce

C'est vrai que le vote est un droit et qu'il faut l'utiliser même si tu vote blanc. Bon, il faut que j'aille m'inscrire sur les listes électorales tout de même. mur , mon mari doit faire sa carte d'identité pour aller en Turqui, on va en profiter pour s'inscrire sur les listes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:07

Il faut toujours ce souvenir que le droit de vote a été obtenu car des gens sont morts pour ça, et on a pas de droit de baffouer ce droit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution européenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution européenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser