Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guerre Israel-Liban

Aller en bas 
+2
Stan
Dorsi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:28

oui exactement (il est terrifiant ce bouquin)
de toute façon, les grandes puissances essayent de mettre leurs hommes au pouvoir (par ex Pinochet à la place d'Allendé au Chili) et on ne s'imagine même pas le tiers de ce qu'il doit se passer au niveau des différents gouvernements
Au niveau economique, la plupart des marchés iraquiens de reconstruction ont été donné à des entreprises américaines par ex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:29

Comme par hazard !! lol

Le pouvoir & l'argent pourrissent tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:33

ça remonte à loin !!!
à l'âge de pierre les hommes allaient déja combattre des autres tribus pour avoir des femmes et des objets qu'eux ne possédaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:49

Et oui, diviser pour mieux régner et être les plus forts !!!

Et puis surtout savoir bien retourner sa veste car qd ça arrange les grandes puissances, elles fournissent des pays en armes et après elles leurs font la guerre (guerre d'Irak !!)
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:02

je suis d'accord avec vous sur l'instrumentalisation de certain pays du tier monde au profit des pays developpé !

mais dans ce cas précis bien que la vente d'arme représente la majeurs partie du pib français , la france n'arme pas le Liban et donc n'a pas reel interet economique !

ce qui n'est pas le cas des USA qui arme et forme israel et donc se fait un paquet de tune !

enfin c'est vrai que le Liban peut représenter un enjeu stratégique pour la france car il est bien citué au moyen orient mais l'absence de base français rend cette argument un peu faible
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 16:09

Israel nous reproche assez d'être antisémite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:36

Alors que l'Etat hébreu avait annoncé dimanche la suspension pour 48 heures de ses raids aériens, l'aviation israélienne a frappé lundi des positions du Hezbollah dans le secteur du village de Taybeh, au Liban sud, en «appui aux forces terrestres»•

et voila !!! c'est reparti !!! même pas tenu 48 h !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:58

ça c'est vraiment pas très cool de ne pas maintenir les trèves annoncées, d'autant que c'était pour permettre aux civils de se mettre à l'abri !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 10:01

et ce matin les bombardements aériens ont repris
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:03

Ce matin dans les news du net :

* La banlieue sud de Beyrouth à nouveau pilonnée par les bombes israéliennes

* Tirs de roquettes meurtriers dans le Nord d'Israël


Une dangereuse surenchère de menaces s'engage entre le Hezbollah et Israël :

Le chef du parti chiite libanais a mis en garde Tsahal : en cas de nouvelles attaques contre Beyrouth, Hassan Nasrallah promet de frapper Tel Aviv, situé à 130 km du sud Liban

L'Etat hébreu menace pour sa part d'intensifier ses frappes contre les infrastructures nationales libanaises en cas d'attaque contre Tel Aviv.




C'est à pleurer... Guerre Israel-Liban - Page 3 SuperNul02
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:46

c'est sur et l'ONU cherche des solutions !!! bah, il faudrait que l'ONU se grouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:23

On voit sourtout qu'ils font rien du tout et qu'ils feront surement rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:23

en clair c'est encors les civiles qui vont prendre ( israelien ou libanais)! franchement je suis ecoeuré
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:37

Je crois qu'on en est tous là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:41

de toute façon c'est le problème de toutes les guerres: c'est des innocents qui trinquent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 1:40

Dorsi a écrit:
c'est sur et l'ONU cherche des solutions !!! bah, il faudrait que l'ONU se grouille !!!


L'ONU n'a jamais trouvé de solution ... car rien que le sujet est un terrain miné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 1:44

Et bizarrement depuis des siècles les mêmes persécutés ! hein Mais ca n'étonnes plus personnes maintenant , c'est dans nos meurs .


Je compte aller en Israel en octobre avec une amie ... je vous ramènerai quelques photos ... Ca pourra peut être vous aider à comprendre certaines choses dont personnes ne parlent et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 2:57

Oui mais là on tourne en rond Carole, on a déja répondu a ca, je crois que c'est pas la peine se prendre encore la tête sur ca. Peut importe les fautifs maintenant, tout ce le monde veut c'est que cette guerre s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 16:45

ce que ça va donner : des enfants qui auront la haine ancrée en eux donc ce n'est pas prêt de s'arrêter !!!

de toute façon, il y a des torts des deux côtés !!! Carole, on ne peut pas dire qu'Israel est tout blanc !!! et le Liban aurait du envoyer des forces militaires pour désramer le Hezbollah
Revenir en haut Aller en bas
Just
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Castor Fan d'Elvis Powaaaa
Just


Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:21

Carole pendant que tu es dans la région ramene npus des photos du sud Liban histoire d'illustre de quoi on te parle !
Revenir en haut Aller en bas
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:44

bon, ce n'est pas gagné !!!!!

Le Hezbolalh dit qu'il ne veut pas être désarmé et ça va prendre du temps pour que des militaires de l'ONU aillent la bas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lacrymosa
Commence à devenir Casse-coup
Commence à devenir Casse-coup
Lacrymosa


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sud de la France.
Date d'inscription : 11/08/2006

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:41

Israël lance une guerre contre le Liban, et quelles sont les réactions immédiates de la communauté internationale ?
Pas une seule déclaration pour la paix, pas un mot pour dire qu'il faut arrêter les conneries deux minutes, pas une intervention pour montrer à quel point on est scandalisé, et pas un seul lâcher de colombe dans le ciel féerique d'Albion (j'mégare un peu là…).
Bref, au lieu de discourir sur la bourde énorme d'Israël, on discute gentiment du pourquoi et du comment.
 
J'ai l'impression qu'on ne veut pas les toucher parce qu'on s'en veut à cause d'un nain moustachu des années quarante.
Les juifs ont peut-être étés opprimé, mais c'est pas une raison pour les laisser faire tout et n'importe quoi.


Après, faut pas oublier que la situation mondiale est une situation voulue, les conflits sont voulus.
Les plus grandes puissances mondiales sont les plus grands vendeurs d’armes, ils conservent leur neutralité dans le but de faire plus d’argent, toujours plus d’argent.
Les cartes du Proche-Orient ont été tracées à la règle par les occidentaux, après le guerre. On ne se prononce pas, pour rester neutre. Un pays neutre est un pays qui vend...On divise pour mieux régner.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/comeasyouare/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:20

c'est sur que les différents pays se sentent péteux pour ce qui s'est passé pendant la 2eme guerre mondiale et comme tu dis pur certains pays et certaines sociétés une guerre c'est un amrché des armes mais aussi des marchés de reconstruction potentielles etc
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Communique avec les ombres
Communique avec les ombres
Stan


Masculin
Nombre de messages : 11954
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:59

Je pense que c'est plutot tout simplement les USA qui soutienne Israel, et ca suffit pour pas leur faire de trop gros reproches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/Stan_metal/
Dorsi
Plus diplômate que moi tu meurs...
Plus diplômate que moi tu meurs...
Dorsi


Féminin
Nombre de messages : 54181
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:06

on n'a pas trop entendu la russie, l'angleterre etc la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Israel-Liban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Israel-Liban   Guerre Israel-Liban - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Israel-Liban
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes
» Marathon, ou la guerre contre les Perses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: A vos claviers ! :: Débats, philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser