Kaïsa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les pommes de terre sarladaises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petitefourmi
Escalade la Tour Eiffel
Escalade la Tour Eiffel
Petitefourmi


Nombre de messages : 446
Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 10/04/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:56

Comme son nom l'indique, c'est une recette de patates typique de Sarlat (24). C'est pas dur à faire, et ça en jette bien comme recette, genre idéal pour accompagner une bonne viande rouge.
Donc il vous faut : des pommes de terre, de la graisse de canard, de l'ail, du persil, du sel et du poivre..
Vous épluchez vos petites patates, vous les mettez dans une poele une fois que la graisse fait des petites bulles, vous laissez cuire 20 minutes à feu doux.. pendant ce temps vous avez tout le temps de hacher de l'ail et du persil frais (un petit tout au marché du coin ne vous fera aucun mal ! )
Une fois les 20 minutes passées vous ajoutez l'ail, le persil, vous salez et poivrer. Vous laissez encore 5 à 10 minutes (selon la quantité de pommes de terre) et voilà, vous les passez dans un sopalin (histoire qu'elle ne dégouline pas trop de graisse ! ) et voilà le tour est joué ! bon appétit !
(la prochaine fois je vous donnerais la recette d'un gâteau au chocolat prêt en 20 min qui est un vrai délice ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://muzzik.over-blog.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:59

Ca me rappelle de bons souvenirs...
Un voyage en amoureux dans la verte Dordogne avec mon chéri, les superbes petits restaus que l'on trouve partout là bas et où l'on mange divinement bien...

Mais surtout ça me rappelle ma grand-mère maternelle qui était originaire de Nontron, toujours dans le Périgord...

Merci Petitefourmi pour toutes ces odeurs qui me sont revenues aux narines et à toutes les saveurs qui sont sur le bout de ma langue en lisant ton mail...
*au moins comme ça ça ne saute pas directement aux hanches - lol*
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:08

Je sors de table et tu m'as redonné faim !!! Et après on se plaint que j'ai tout le temps faim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:49

j'aurais pas du lire ça .. ca fait une semaine que je mange rien ( par flemme de me faire à manger pour moi tte seule...) et bah j'ai vu ça pfou j'ai bavé partout !

Et qd je dis que je mange rien c'est rien hier deux bout de jambon et un bout de pain beurré cétou ! et du chocolat de paques!
Mais je ressens pas trop trop la faim en ce moment bon en même temps logique mon corps a du s'habituer a rien bouffer ! Mr.Red et apres j'aurais ma periode bouffe tout tout tout ....


Ma mere commence à douter de mes repas je sens qu'elle va bientot me passer un savon pfouuuuuu.
Rolling Eyes silent

Mélie qui raconte sa vie. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:09

Méline a écrit:
ca fait une semaine que je mange rien

Et CC aussi te passe un savon Méline... Tu penses que samedi 23 ils vont vouloir de toi vilaine fille si tu ne reprends pas un peu du poil de la bête ???
A l'EFS ils vont te dire NIET ma jolie et toi tu vas regretter... Ils vont te dire : "vos plaquettes Schtroumpfette zolie, vous pouvez vous les garder, "reviendez" quand vous mangerez normallement vilaine fille"... Et moi je serai déçue pour toi...

Alors court dans la cuisine te faire un vrai petit dej ma choupinette !!! :ange:

kiss
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:22

Mais de tte maniere je n'arrive pas à prendre du poids ca m'nrv ! je sais que je suis d'une nature tres fine mais la ca m'nrv par dessus tout... deja pour les plaquettes et puis en général il est vrai que là je suis un peu entrain de baisser les bras!

Mais promis CC je vais m'auto mettre des coups de pieds au fesses !
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:24

Méline a écrit:
Mais promis CC je vais m'auto mettre des coups de pieds au fesses !

Si tu as besoin d'aide je peux t'aider teuf Demande à Clad... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
*
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
Cagouille Reloutement Baveuse de Kaisa
*


Féminin
Nombre de messages : 9033
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:27

Euh Shocked ca ira merci Rolling Eyes Mr. Green lol je prefere m'auto Pwet Pwet pied fefesse toute seule ! What the fuck ?!? ( Méline chochotte!)
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:45

Méline a écrit:
entrain de baisser les bras!


OO Mais t'es follette oui quoi ?? Meline, mais franchement deja :

1er : On ne baisse pas les bras sinon ..... :gné:
2eme : Je ne suis personne pour te faire la morale ( en plus je suis plus jeune que toi ... ) mais FRANCHEMENT manger que des p'tits bouts de jambon ... c'est pas BIIIIIIEN :non: !! Tu veux devenir tout maigre, toute malade !? Apres tes rats ils vont pas etre content de te voir tt mourante de faim !! Et nous on aura une Meline toute tristounette !!!

Allez file manger !!!!! :doc:
Revenir en haut Aller en bas
CC
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
CC


Féminin
Nombre de messages : 72912
Age : 58
Localisation : Essonne - 91
Date d'inscription : 08/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:53

Ma fille avec ses 14 ans à acquis la sagesse du petit scarabée !!!
Bravo...
roi
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
On me dit : Oui Chef !
On me dit : Oui Chef !
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 7982
Age : 35
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 07/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:08

Méline, il faudrait que tu mangeuh ! Et il faudrait pas qu'il y aie des coups de pied aux fesses ( quoi que... :ange: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriane91.bloxode.com/
Eleonora
~ Opium ~
~ Opium ~
Eleonora


Féminin
Nombre de messages : 7220
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2005

Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:40

CC a écrit:
Ma fille avec ses 14 ans à acquis la sagesse du petit scarabée !!!
Bravo...
roi


hihi vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pommes de terre sarladaises Empty
MessageSujet: Re: Les pommes de terre sarladaises   Les pommes de terre sarladaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pommes de terre sarladaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes d'Amour
» VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaïsa :: Ce qu'on aime... :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser